Profil de Lidvine
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 11 septembre 2016 15:43

Désagréments rencontrés avec mes enregistrements (du 17 septembre au 19 septembre) sur ma box .évasion : illisibilité et suppression impossible

Bonjour je constate aujourd'hui que certains de mes enregistrements figent de temps en temps. Gênant. Quelqu'un a déjà eu la blague. Je n'ai la box que depuis un mois et demi.

Merci

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Depuis ce lundi 1 mai, 2017 j'ai exactement le même problème sur ma box .Evasion.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème sans formater le Disque Dur?

Merci d'avance

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Jupri : Bonjour :)
Pourriez-vous tester les manipulations conseillées dans ce sujet du Forum ?

De mon côté, j'ai transmis votre demande à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec plus d'informations.

A bientôt !

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Même problème de mon côté. :?

Pas question de reformater tant que les enregistrements fonctionnels n'ont pas été visionnés .... cherchez l'erreur car ce genre de problèmes récurrents me fait penser plutôt à un problème logiciel qu'un problème matériel.

Quel intérêt d'avoir un disque dur si c'est pour peut-être ne pas savoir lire ce qu'il enregistre !!!!!!

Quand ce n'est pas une chose c'est l'autre qui foire !.... Box ou routeur ... toutes les surcouches sont plutôt de qualité médiocre et créent des problèmes étranges .... comme malheureusement partout.
Tout ce qui bride des fonctions d'origine semble déstabiliser le système .... problème typique de l'informatique actuelle.:@

Désolé d'être sévère mais pour avoir maintenant quelque chose qui tourne rond ... cela devient la plaie quel que soit le prix .... jamais certain que cela va fonctionner !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai également le même problème avec 4 séries enregistrées. impossible de les visionner !!!
Je ne veux pas perdre tous mes autres enregistrements.
Merci de m'apporter une solution pour résoudre ce problème sans formater le Disque Dur ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Jempy : Je comprends tout à fait votre mécontentement.
Mais les solutions existantes (si le redémarrage électrique ne fonctionne pas) sont le formatage et, dans certains cas, le remplacement de votre disque dur.

Je suis bien consciente que cela engendrera la perte de vos enregistrements et je vous présente nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

@vangrun.m : avez-vous également le message d'erreur vous demandant de formater le disque dur ? Ou bien il vous est impossible d'ouvrir les enregistrements effectués ?
Merci d'avance ! :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Il m'est impossible d'ouvrir les enregistrements effectués (lorsqu'il y a 2 episodes dans le même dossier).
M. Vangrun

[quote=Louana
@vangrun.m : avez-vous également le message d'erreur vous demandant de formater le disque dur ? Ou bien il vous est impossible d'ouvrir les enregistrements effectués ?
Merci d'avance ! :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@vangrun.m : d'accord :)
L'impossibilité d'ouvrir les enregistrement en série sur la box .évasion provient d'un bug de notre côté. Mais ne vous en faites pas, cela est pris en charge par nos équipes techniques. Tout sera bientôt résolu.

Vous trouverez plus d'informations dans ce sujet du Forum.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Mais je suppose que la correction de ce bug n'arrangera que le futur ? ... et que le reformatage du disque dur sera tout de même requis.
Me trompe-je ? .... mais ça m'étonnerait.

Vous allez dire qu'on râle mais ... il y a de quoi quand les problèmes se suivent avec régularité:
- VooCorder plantés régulièrement ..
- Connexion internet 100Mbits tombant à 5 ou 6 certains soirs ( problème de noeud )
- seul le boost a corrigé mais pour combien de temps ?
- routeur Voo tellement bridé qu'il s'époumone à vitesse grand V
- HDD Box Evasion à remplacer et cela a été fait
- et maintenant ce bug qui gêne certains enregistrements ....

Sorry, mais cela fait beaucoup de trop pour les prix pratiqués !!!!!!!!!!!
Une chance pour Voo, c'est la même catastrophe chez les concurrents.... ..

Matériel médiocre ou informaticiens qui le sont devenus !???

Simple constatation mais quid de l'avenir ? pire ??

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Votre réaction est tout à fait justifiée.
Je peux cependant vous assurer que les manipulations conseillées pourront résoudre le bug sur le disque dur de la box .évasion.
Je sais qu'il n'est pas agréable de perdre ses enregistrements mais c'est la solution, pour l'instant.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si une alternative venait à être trouvée :)

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,
pour regarder les vidéos bloquées dans les dossiers, il faut faire une recherche du nom de l'épisode dans le menu (entre applications et préférences).
l'épisode figurera dans le résultat des recherches !!! ;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
pour regarder les vidéos bloquées dans les dossiers, il faut faire une recherche du nom de l'épisode dans le menu (entre applications et préférences).
l'épisode figurera dans le résultat des recherches !!! ;)


Intéressant.... Je retiens la possibilité, en espérant ne plus en avoir besoin :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Tiens, je n'ai jamais essayé. Et je ne peux pas le faire maintenant puisque je n'ai pas eu le problème depuis longtemps.

Encore faut-il pouvoir trouver un critère de recherche qui ne donne qu'un seul résultat, un seul épisode, pour la série. Sinon, le résultat sera dans un dossier et, dans ce cas, pourra-t-on ouvrir celui-ci ?

Et un épisode trouvé comme cela, peut-on en suite l'effacer ? Si oui, ce serait une belle alternative à la méthode souvent proposée ici mais qui reste lourde.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Merci pour l'info.
Par ce chemin je retrouve effectivement les épisodes bloqués, mais je ne sais toujours pas ni visionner ni supprimer les vidéos bloquées. :joy:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Les retrouvez-vous isolés ou bien dans des dossiers ?
Je crois que ça change tout.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Si par dossier vous voulez-dire un fichier avec 2 episodes dedans, alors dans des dossiers.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...