JV
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mardi 22 décembre 2020 13:08

connexion box evasion - graveur : son brouillé

Bonjour. Depuis peu, la connexion de mon graveur avec la box evasion est défaillante : le son reçu sur le graveur est brouillé et inaudible. L'image reçue est parfaite.

Sur le graveur je peux visionner des vidéos enregistrées auparavant ou des DVD sans problème (je suis donc en off line avec la box evasion). 

Cette connexion a fonctionné correctement depuis 8 ans. Ma question : y a-t-il eu un changement/mise à jour du côté de Voo ? comment régler ce problème de son ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous avez essayé avec un autre câble ? ou au moins débrancher/rebrancher celui-ci pour éliminer un éventuel faux-contact.

Promeneur

 • 

30  messages

Merci pour la réponse. J'ai essayé un autre câble, aussi réinitialisé le graveur, mais çà ne résout pas le problème. C'est comme si le son était brouillé pour éviter une copie, mais ici il s'agit de copier des émissions télé gratuites, donc incompréhensible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

8 ans impossible, a box Evasion est seulement sortie en 2015 ... 

Je suppose que c’est en peritel  votre branchement ? 

Promeneur

 • 

30  messages

Hello.

Je parlais du graveur qui a 8 ans, effectivement au début il était connecté à un Voocorder.

Il est branché avec peritel, et un câble hdmi vers la télé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La question est : cela a t-il déjà fonctionné avec la box Evasion ? 

Si vous enregistrez via péritel, c'est bien ce câble que vous avez remplacé ?

les sorties analogiques audio / vidéo sont-elles bien "activées" dans la box Evasion ?

il me semble en tout cas que le mode de fonctionnement est différent du voocorder.

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

Oui, cela a fonctionné depuis 2015 avec la box evasion, j'ai aussi remplacé le câble peritel, ainsi que l'HDMI vers la télé. Pour ce qui est des sorties analogiques, je ne sais pas, je dois examiner, il me semble que cela fonctionne sur sorties numériques.

Promeneur

 • 

30  messages

J'ai contrôlé sur la box evasion : toutes les sorties audio sont activées (numériques hdmi et spdf, et analogiques).

Promeneur

 • 

30  messages

J'ai contrôlé sur la box evasion : toutes les sorties audio sont activées (numériques hdmi et spdf, et analogiques).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le Voocorder possède une 2ème Péritel dédiée spécifiquement pour un enregistreur , cela ne peut donc que fonctionner.

La sortie Péritel de la box Evasion est par contre destinée à y brancher une TV et non un enregistreur.

Cela peut faire une différence si des mesures anti-copies doivent être implémentées ..... ce n'est qu'une supposition , je n'ai pas cette box .....

Si votre TV possède une Péritel, faites l'essai en débranchant le câble HDMI et en connectant en Péritel uniquement , pour voir si vous avez du son sur la TV....

Si non , il pourrait y avoir un souci à la box ,  si oui => mesures anti-copie ???

EDIT :  IMPORTANT :  avez vous également essayé d'enregistrer une autre source que la box Evasion , afin d'être sûr que ce n'est pas votre graveur qui a un problème à l'enregistrement ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

Bonjour.

J'ai essayé sans hdmi, uniquement avec peritel, son toujours brouillé. 

Peut-être y a-t-il un changement sur la box, une mesure anti-copie. Je vais contacter le service technique Voo.

Expert

 • 

5.8K  messages

Cela doit fonctionner sur la TV puisque c'est prévu pour ...... je pense donc comme dit plus haut que votre box a un problème sur sa sortie Péritel et qu'un remplacement de la box est certainement nécessaire .

(  je connais d'ailleurs une personne qui fonctionne comme cela en péritel en attendant sa TV 4K "cadeau" ...... )

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Jacques V,

 

Je vous invite a revenir auprès de Help Desk de VOO en fonction des différents tests proposés.

 

 

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous avez bien essayé en péritel sans HDMI branché, votre péritel directement sur la TV sans passer par le graveur ?

Dans ce cas, il y a un souci avec le port péritel de la box comme le dit @cosmos1999 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Oui j'ai testé sans HDMI avec le péritel box vers TV. Dans ce cas, cela marche sur la TV (son et image) et sur la box (idem), mais pas d'image bien sûr sur le graveur mais avec un son bruité (?) !  J'ai aussi testé avec un autre câble peritel, pas de changement.

A mon avis, il y a un problème au port peritel soit de la box soit du graveur. J'ai aussi envoyé un mail au service technique Panasonic (marque du graveur) pour avis. Mais alors comment se fait-il que je puisse regarder les anciens enregistrements ou un DVD, sur le graveur, sans problème : est-ce dans ce cas le câble hdmi qui joue ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui le peritel ne sert que pour enregistrer et donc si la TV fonctionne et le son aussi avec la box en péritel, elle n'a rien du tout votre box.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Oui, cela vient d'être confirmé par un test du help desk de Voo, la peritel de la box fonctionne parfaitement, le problème vient donc de la peritel du graveur dédié à la connexion avec la box.

Merci à tous pour votre aide et bons réveillons.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...