
Promeneur
•
30 messages
connexion box evasion - graveur : son brouillé
Bonjour. Depuis peu, la connexion de mon graveur avec la box evasion est défaillante : le son reçu sur le graveur est brouillé et inaudible. L'image reçue est parfaite.
Sur le graveur je peux visionner des vidéos enregistrées auparavant ou des DVD sans problème (je suis donc en off line avec la box evasion).
Cette connexion a fonctionné correctement depuis 8 ans. Ma question : y a-t-il eu un changement/mise à jour du côté de Voo ? comment régler ce problème de son ?
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vous avez essayé avec un autre câble ? ou au moins débrancher/rebrancher celui-ci pour éliminer un éventuel faux-contact.
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
hello
8 ans impossible, a box Evasion est seulement sortie en 2015 ...
Je suppose que c’est en peritel votre branchement ?
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
La question est : cela a t-il déjà fonctionné avec la box Evasion ?
Si vous enregistrez via péritel, c'est bien ce câble que vous avez remplacé ?
les sorties analogiques audio / vidéo sont-elles bien "activées" dans la box Evasion ?
il me semble en tout cas que le mode de fonctionnement est différent du voocorder.
(Modifié)
3
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le Voocorder possède une 2ème Péritel dédiée spécifiquement pour un enregistreur , cela ne peut donc que fonctionner.
La sortie Péritel de la box Evasion est par contre destinée à y brancher une TV et non un enregistreur.
Cela peut faire une différence si des mesures anti-copies doivent être implémentées ..... ce n'est qu'une supposition , je n'ai pas cette box .....
Si votre TV possède une Péritel, faites l'essai en débranchant le câble HDMI et en connectant en Péritel uniquement , pour voir si vous avez du son sur la TV....
Si non , il pourrait y avoir un souci à la box , si oui => mesures anti-copie ???
EDIT : IMPORTANT : avez vous également essayé d'enregistrer une autre source que la box Evasion , afin d'être sûr que ce n'est pas votre graveur qui a un problème à l'enregistrement ?
(Modifié)
3
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Vous avez bien essayé en péritel sans HDMI branché, votre péritel directement sur la TV sans passer par le graveur ?
Dans ce cas, il y a un souci avec le port péritel de la box comme le dit @cosmos1999
0
0
Jacques V
Promeneur
•
30 messages
il y a 4 ans
Oui j'ai testé sans HDMI avec le péritel box vers TV. Dans ce cas, cela marche sur la TV (son et image) et sur la box (idem), mais pas d'image bien sûr sur le graveur mais avec un son bruité (?) ! J'ai aussi testé avec un autre câble peritel, pas de changement.
A mon avis, il y a un problème au port peritel soit de la box soit du graveur. J'ai aussi envoyé un mail au service technique Panasonic (marque du graveur) pour avis. Mais alors comment se fait-il que je puisse regarder les anciens enregistrements ou un DVD, sur le graveur, sans problème : est-ce dans ce cas le câble hdmi qui joue ?
1
0
Jacques V
Promeneur
•
30 messages
il y a 4 ans
Oui, cela vient d'être confirmé par un test du help desk de Voo, la peritel de la box fonctionne parfaitement, le problème vient donc de la peritel du graveur dédié à la connexion avec la box.
Merci à tous pour votre aide et bons réveillons.
0
0