Profil de brutusman
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

vendredi 13 juillet 2018 19:54

Comment modifier la taille d'affichage du bandeau descriptif

Bonsoir à tous.

Depuis un petit moment , je me suis aperçu que lorsque je change de chaine "l'écran titre semi opaque ou il est indiqué le numéro et nom de la chaine (+ en grand "maintenant" heure et nom du programme ) était devenu plus grand . maintenant sa fait la moitié de ma tv .
certainement depuis encore une mise à jours , mais bon moi sa me dérrange .

une solution ? Si bien sur vous me comprenez :sweat_smile:

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier la taille de cet écran d'info, ceci dit, il ne reste pas actif si longtemps me semble-t-il.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Non , effectivement ce n’est pas possible de changer la taille du bandeau.
Par contre il est possible que cela soit changé lors d’une prochaine mise à jour majeure de la box car plusieurs personnes se plaignent de ce bandeau qui prend les 3/4 de l’ecran depuis longtemps.
Voir qq infos dans ce sujet

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Il n'est pas possible de changer la taille du bandeau en effet mais nos ingénieurs prennent en compte les demandes de client pour adapter au mieux le visuel des chaines. :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

bonjours,
je vous remercie de vos réponse et suis rassuré de voir que je suis pas le seul que cela gène .Quelle idée aussi d'agrandir cela pour rien........

Encore merci et j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et espérer qu'une prochaine mise à jours change cela.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

bonjours,
je vous remercie de vos réponse et suis rassuré de voir que je suis pas le seul que cela gène .Quelle idée aussi d'agrandir cela pour rien........

Encore merci et j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et espérer qu'une prochaine mise à jours change cela.


Bonjour,

J'avoue ne jamais avoir vraiment fait attention si ce bandeau a la même taille pour tout type d'infos en incrustations.

Il me semble qu'il a été agrandi car certains se plaignaient qu'il était impossible de voir correctement les infos et notamment la grille de programme.
C'est vrai que souvent quand on va voir dans cet écran, on ne suit pas spécialement l'émission en cours, dans ce cas c'est bien d'avoir un grand bandeau bien visible.
L'idéal serait effectivement que ce soit configurable par l'utilisateur ou que la taille de cet écran s'adapte au type d'info par exemple plus grand pour la grille des programmes et plus petit pour "info" (ou avec un champs d'une seule ligne défilant pour afficher les longues phrases).

C'est toujours difficile de contenter tout le monde, les uns râlent de perdre l'image derrière le bandeau, les autres pestent contre la taille des caractères trop petit pour être lisibles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...