VOO choisit Middleware Alticast pour son Set-Top Box Next-Generation


Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

VOO choisit Middleware Alticast pour son Set-Top Box Next-Generation




AMSTERDAM ,8 Juin, 2018/ PRNewswire / - intégrateur de systèmeboutbout Alticast est heureux d'annoncer que la Belgique grand opérateur de télévision payante, VOO de Nethys SA, a choisi AltiPlatform de Alticast ™️ comme sa prochaine génération set-top middleware de boîte.
Alticast agira comme les boîtes EVASION « Intégrateur Master System » et mettra à niveau l'existant avec son middleware AltiPlatform tout en complétant le back-end existantes de VOO avec divers composants de sa plate-forme de services vidéo modulaire, TV ™️ ambiante. Les deux AltiPlatform et la télévision ambiante font partie de Alticast de bout en bout du portefeuille.

La réalisation de demandes de VOO pour un temps d'accès au marché rapide et le besoin de flexibilité, la solution de Alticast fournit VOO avec une pointe, un système de haute qualité qui permettra des améliorations futures et la capacité d'adaptation à STBs prochaine génération.
« La compatibilité multi-plateforme de AltiPlatform permet aux applications mise en œuvre transparente et la gestion de nos services à travers multi-appareils pour notre divertissement plateforme de nouvelle génération. Sa capacité à répondre à toute architecture future du système, assure notre investissement logiciel pour les années à venir », a déclaré Christian Vyncke , directeur technique VOO. « Nous sommes impatients de travailler avec Alticast comme un partenaire digne de confiance pour notre nouvelle expérience de divertissement. »
« Nous sommes fiers d'accueillir VOO à notre famille de clients », a déclaré Brian Koo, directeur général de Alticast EMEA. « Mis à part la flexibilité et la performance éprouvée de notre solution, AltiPlatform sera en mesure de fournir une expérience de visualisation à la base d'abonnés de VOO qui permettra de maximiser l'engagement des consommateurs et d'assurer maintenant la monétisation de l'opérateur, et dans les années à venir. Avec le cadre normalisé d'application, AltiPlatform maximisera l'agilité de service en proposant des offres de services divers avec DevOps « .
AltiPlatform a déjà été déployée sur plus de 50 millions d' appareils avec plus de 25 opérateurs dans le monde entier. La migration de VOO de cette solution logicielle comprendra la majeure partie de leur base d'abonnés en Wallonie et une partie de Bruxelles .
A propos de VOO
VOO, un opérateur de télécommunications desservant les régions de langue française de Belgique (y compris Bruxelles ), offre 4P services , y compris un service Internet haut débit, la télévision numérique, des téléphones fixes et les téléphones mobiles.
A propos Alticast
Alticast développe des solutions technologiques de média de bout en bout qui permettent aux fournisseurs de services rapidement et de manière fiable offrir des expériences de télévision innovantes à leurs clients. La plate - forme OTT en nuage de Alticast, STB logiciel, CAS / DRM, UI / UX, AI et Big analyse fondée sur des données en toute sécurité apportent un contenu attrayant, personnalisé et interactif à plus de 50 millions d' appareils dans le monde entier par diffusion, des plates - formes à large bande et mobiles. La société cotée en bourse dont le siège est à Séoul, en Corée du Sud avec des bureaux à Amsterdam, Pays - Bas ; Broomfield, Colorado ; et Hanoï , Vietnam. Pour plus d' informations, ou pour lire le blog de Alticast, visitez www.alticast.com .

SOURCE Alticast

9 commentaires

Bonjour,

Voici les infos concernant notre prochain partenariat avec Alticast (article en anglais), sur le futur de nos décodeurs. Ne posez pas trop de questions, car nous n'avons aucune réponse à ce stade :D

Cette collaboration devrait toutefois nous permettre un bon nombre d'innovations. A suivre... 🙂

Bonne journée,
Tiou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
intéressant
dans ce cas-ci, on l' apprend
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
En espérant que le futur décodeur puisse enfin fonctionner sans devoir y connecter un cable coax.
En se branchant simplement sur le modem Voo via RJ45 ( le modem lui restant toujours allimenté en Coax bien entendu )

N'ayant pas de cable COAX dans toute la maison ( à l'inverse du cable Ethernet ) ce serait un très bonne nouvelle dans mon cas 😉

.. et je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure ...
Niveau d'utilisateur 7
En espérant que le futur décodeur puisse enfin fonctionner sans devoir y connecter un cable coax.
En se branchant simplement sur le modem Voo via RJ45 ( le modem lui restant toujours allimenté en Coax bien entendu )

N'ayant pas de cable COAX dans toute la maison ( à l'inverse du cable Ethernet ) ce serait un très bonne nouvelle dans mon cas ;-)

.. et je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure …


Bonjour,

Il est un fait que tirer une ligne en RJ45 est plus simple et plus discret que de placer un coax.

Mais je ne sais pas si le futur décodeur sera connecté par RJ45 uniquement, d'autant que si je comprend bien, il s'agit dans un premier temps d'un update software (mise à jour logicielle de la box actuelle ?).

Maintenant, il est peut-être prévu de permettre l'utilisation de voomotion dans les applications de la box ce qui procurerait une "alternative" à "la télé par coax"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Un décodeur d'un câblo-opérateur sans câble coaxial, ca n'a pas beaucoup de sens….
Voo n'est pas prêt de se transformer en fournisseur d'IPTV…

Ni de rajouter un éventuel "boîtier intermédiaire" qui permettrait d'envoyer le signal vers le décodeur via le câble Ethernet….

L'intégration éventuelle de Voomotion ? ……. OK, mais la qualité va méchamment faire mal au yeux …..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Oui, oui.
Très intéressant.
Mais faut bien lire tout ce qui est écrit.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Un décodeur d'un câblo-opérateur sans câble coaxial, ca n'a pas beaucoup de sens….
Voo n'est pas prêt de se transformer en fournisseur d'IPTV…


Offrir la possibilité de connecter le décodeur au modem en Ethernet (via un Vlan dédié) serait pourtant bien pratique.

Ceci n'est en rien incompatible avec leur statut de cablo-opérateur.
Le modem reste bien entendu raccordé au réseau VOO en COAX ( lui assurant un débit largement suffisant )

Offrir cette option ne ferait bien entendu pas de Voo un fournisseur d'IPTV pour autant.
On parle ici simplement de connectique entre le décodeur et le modem coax.

La Box Evasion étant d'ailleurs déjà équipée d'un port RJ45 ( indispensable pour une petite partie de son fonctionnement ... un comble ).
Une nouvelle BOX n'est donc peut-être même pas nécessaire pour offrir cette possibilité .

Bonne journée,
Danny
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je rejoins @DannyGH ...
Ce mode de fonctionnement est utilisé en France par des câblos comme SFR /Numéricâble par exemple...
Le coaxial de la rue arrive uniquement à la box/modem et tout ce qui est après la "box opérateur" utilise un système "IPTV" via wifi ou RJ45 pour les décodeurs TV annexes.
Cela leur permet d' équiper les clients fibre (FTTH) /coax (FTTLA) ou xDSL de la même façon, une box principale qui fait aussi modem et tout le reste est le même matériel basé sur ce système IPTV ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Ce mode de fonctionnement est utilisé en France par des câblos comme SFR /Numéricâble par exemple…
Ah, je l'ignorais….

Effectivement, ce mode IPTV "à l'intérieur du domicile uniquement" est alors évidemment plausible…

Personnellement, je ne suis pas "trop fan" mais bon il en faut pour tout le monde…
( Peut-être historiquement attaché à la technologie "tout câble" ou ………. à ne pas mélanger "rose" et "mauve" ???? 😄)

Commenter