VD
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 27 avril 2023 18:19

Comment enlever ce bouchon pour brancher un cable coax.

Ce cylindre ne peut pas simplement etre devicé. Jai essayer de plusieurs manier mais cela ne marche pas. 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Van der Marck ,

 

Comme expliqué ci-dessus, vous ne devez pas toucher à ce coupleur. Si vous souhaitez déplacer votre box.évasion, nous pouvons vous envoyer un technicien, mais cela coûte 50 euros. Si cela vous convient, Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien-être présent où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous n'êtes absolument pas autorisé à intervenir sur un coupleur et y brancher un câble coaxial , cela est strictement réservé aux techniciens Voo....

Tout branchement réalisé par quelqu'un non Voo serait un branchement illégal , c'est pour cela qu'il y a ces bouchons "anti-fraude" ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bonjour
faudrait aussi lire la charte svp . 
https://forum.voo.be/page/la-charte

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 , le probleme c'est que ons nous a fourni un cable (20 metre) pour faire ce branchement.
Car c'est juste un deplacement de boite Evasion. (Pas un branchement en plus).
Mes i'll na pas ete brancher de leur cote. Allors maintenant, il va devoir faire revenir une personne. Probablement pour gagnez de l'argent. Déçu de ne pas avoir ete bien informer. J'ai perdu beaucoup de temps sur ce sujet. Personne de leur cote savait quoi faire. 
Merci pour votre reponse en temps Cosmos.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

@Van der Marck  Bonjour. Votre box évasion vous devez la brancher à votre prise télé dans votre bâtiments. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

En tout cas le câble de la box Evasion ne doit pas se brancher à cet endroit, c’est interdit aux clients de toucher à un coupleur,

je suppose que vous avez déjà un modem voo donc il y a déjà un câble coax qui arrive chez vous… 

ce coax d’arrivée chez vous doit être le seul qui se connecte au coupleur ensuite chez vous ils placent soit un IOF (splitter 2 voies si une seule box tv) pour aller au modem et à la box ou encore un ampli répartiteur si plusieurs box ou tv sont à connecter… les box tv sont aussi filtrées pour ne pas perturber le réseau internet. 
donc technicien obligatoire pour effectuer / terminer cette installation. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Je vois bien une explication possible mais ce serait à confirmer par les officiels (peut-être une notification dans le dossier client ?)

Lorsque je suis devenu client voo le technicien m'avait laissé une longeur de câble car il n'avait pas été informé qu'il n'y avait pas d'installation chez moi et qu'il était trop tard pour faire une installation complète à l'heure ou il passait (sans compter qu'il a eu un problème de porte de son véhicule l'empéchant d'accéder au matériel mais c'est une autre histoire).

J'ai donc pu placer le câble moi-même en attendant le nouveau rendez-vous mais il m'avait bien informé que je devais simplement sortir le câble avec assez de mou pour atteindre le coupeur mais que c'était lui qui ferait le branchement.

De toute façon, le raccord est spécifique et ne peut être placé que par voo, ce n'est pas un raccord qui vient du brico et il faut un matériel adapté.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...