Profil de PARENT
Apprenti

Apprenti

• 

144  messages

vendredi 25 février 2022 12:05

comment augmenter la capacité du HDD de ma box évasion ?

Bonjour,

Très friands de films/ séries etc. Nous enregistrons pas mal d'émissions sur le HDD de notre box évasion et très souvent il ne reste que quelques heures de libres sur le disque dur !

Est-il possible d'augmenter la capacité de ce HDD ?

Si oui, comment faire ?

J'ai entendu parler qu'un disque dur externe était en vente et pouvant se brancher sur la box évasion ! 

Q²u'en est-il de cette possibilité et comment l'installer ? ? 

Merci de bien vouloir me renseigner svp.

A vous lire...........

JPP

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pas de disques externes vu que les ports USB ne permettent pas de brancher ou d'enregistrer sur des disques durs "externes".

VOO vend des tiroirs disques "internes" (vu que le tiroir HDD est amovible) de 500 GB au prix de 75€ donc 2 fois la capacité du disque d'origine.

Pour l'installer, il suffit de couper la box avec l'interrupteur AR , éjecter votre disque dur d'origine (placé sur la gauche) et y glisser le nouveau tiroir disque (à fond) qui sera intialisé et formaté par la box à la première utilisation.

Voir ces articles : 

Changer mon disque dur box .évasion (voo.be)

evasion_ug_disque-dur_fr.pdf (voo.be)

(Modifié)

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 ans

Evidemment, je suis d'accord avec @8-SPQR-8 

le but n'est pas de faire une vidéothèque et cumuler /remplir /conserver plusieurs disques durs.

Enregistrez, regardez suffisamment rapidement, ensuite effacez.

Notez que certaines émissions sont disponibles "en replay" donc pas forcément utile d'enregistrer. 

Mettre un disque du double de la capacité d'origine, c'est probablement "suffisant", et correspond à environ 150 heures d'enregistrement.

Surtout que ces disques supplémentaires ne peuvent fonctionner que dans CE décodeur et ne seront pas "récupérables" pour un autre usage car "protégés" via plusieurs techniques anti-copie.

Bonne journée.

(Modifié)

Apprenti

• 

144  messages

il y a 3 ans

Salut et merci pour vos réponses  :-)

En effet, je suis allé à la boutique VOO ici à Tournai et le vendeur m'a conseillé un HDD de 500Go qui peut être interchangé avec le HDD de base de 250Go . Facile à enlever et à remplacer.

Son prix est bien de 75,00€ comme vous m'avez annoncé (bravo et merci pour ces good news

Encore des questions svp : 

Si j'ai des enregistrements sur mon 250Go et que je l'enlève pour mettre le 500Go, si je replace le 250 est-ce que mes enregistrements sont toujours dessus ?

Pas de supplément de coût de mon abonnement ? 

Faut-il faire une manip ou mise à jour pour le nouveau HDD pour que la box évasion le reconnaisse ?

Est-ce que toutes les box évasion supportent les HDD 500  ?

La mienne est de plusieurs années !

Encore merci et à bientôt.............

Savant

• 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Alors, pour vous répondre :

1. Les enregistrements restent physiquement sur le disque dur en question.
  2. Pas de supplément mensuel.
  3. Pas de manipulation si ce n'est faire l'échange avec le décodeur éteint.
  4. Les HDD 500 Go sont supportés par toutes les box .évasion.

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 ans

Donc je vous conseille de regarder le plus possible et puis de swapper le disque . 
Ensuite éviter de faire des swaps intempestifs de disques parce que certainement à un moment donné, vous aurez un souci et le disque sera reformaté si une erreur est détectée sur un des enregistrements. 

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Une petite remarque concernant la phrase "Les enregistrements restent physiquement sur le disque dur en question"; bien que la situation va se présenter de moins en moins, il faut préciser que si le disque date de l'ancien système (avant vootv+) il sera formaté en le placant dans une box en version vootv+, les deux système n'étant pas compatible.

un disque avec des enregistrements d'un système (vootv ou avant) ne devrait pas être formaté en le réintroduisant dans une box ayant le même système (sauf accident)

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 ans

Les accidents sont plus fréquents qu’on ne le croit @Marcs , et un disque après 2/3 ans ça rend souvent l’âme, c’est pourquoi je déconseille de swapper entre 2 ou plusieurs disques dur régulièrement mais uniquement en cas d’upgrade de disque ou de panne …

Avec l’évolution, les disques disparaîtront dans les décodeurs et les enregistrements se feront dans le cloud , comme PXS et aussi Orange qui le fait déjà en France (et même ici en Belgique ) avec leurs nouvelles box…

(Modifié)

Apprenti

• 

144  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous et toutes.

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

J'en sais un peu plus sur mes questions posées et je vous en remercie Bcp !

Bonne fin de journée et bientôt pour une autre question.

CIAO  !    

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...