Profil de Mellr
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 14 août 2022 16:14

Combien d'heures d´enregistrements HD sur disque dur 500 gigas

Bonjour,

Combien y a-t-il d'heures d'enregistrements HD sur disque dur 500 gigas? 

Et de 250? (la moitié bien évidemment...)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Salut @Lodanum 

tu parle d'une limitation à 61h quelle que soit la taille du disque ?

Non, le disque de 500Gb affiche bien dans les 127 heures (de mémoire).

Par contre, il y a bien eu une différence d'affichage du temps restant entre l'ancien et le nouveau soft, c'est une adaptation de l'estimation dué aux changement de soft, de son mode de gestion et au fait qu'il y a plus de chaine HD qu'avant.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Salut, il y avait un bug avec la gestion du temps d'enregistrement. De souvenir malgré la taille du Disque Dur on était limité à 61h à voir si ce bug a été réparer. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bien se dire que ce n’est qu’une estimation car la compression et le bitrate est variable d’une chaîne à l’autre tout en étant de la « HD »… 

détails sur ce site : 

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&liste=2&live=203

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Marcs j'avais un autre DD sur lequel VooTV+ ne gérait pas la totalité de sa capacité bien qu'avant la mise à jour là il n'y avait aucun soucis. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

La partition des enregistrements est limitée à environ 1 TB sur vootv+ … il n’est donc pas utile d’installer un disque avec plus de capacité, cependant un disque jusque 2 TB « fonctionnera » quand même même si utilisé partiellement. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je me pose quand même la question de l'utilité d'avoir autant d'heures d'enregistrement sur un disque dur...  L'idée n'est pas de se constituer une bibliothèque de films ou de séries vu qu'on ne sait pas faire de backup et qu'on risque de tout perdre en changeant de décodeur.  En comparaison d'autres opérateurs donnent un espace dans le cloud et limitent le temps de conservation des enregistrements.  Je pense que, à un moment ou un autre, VOO devra switcher vers cette solution.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@bulrog , certes tu as raison, mais bon le disque d'origine était un peu "rikiki" et j'avais mis un 2TB en 2016 déjà sur l'ancienne version. 

Quand au fait de ne pas savoir faire de "backup" du HDD, c'est vrai "en théorie" pour un client "lambda"...

Effectivement, je trouve que l'enregistrement en  cloud est finalement bien plus "pratique" qu'un disque dur et permet aussi de voir les enregistrements de n'importe ou et sur différents devices, ce qui me parait plus intéressant (dans mon cas) sauf évidemment qu'il faut pas être en panne d'internet car alors on a plus accès à rien. 

Mon décodeur linux 4K me permet également de les visionner les chaines et mes enregistrements sur tous les "devices" de mon réseau et aussi de n'importe et donc bien plus pratique et performant qu' Evasion.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...