J

dimanche 4 février 2024 06:23

Code erreur 6010, 8010, 8020 et 1060

Bonjour,

l'installation voo à eu lieu mardi. Et la depuis hier j'ai les codes erreur 6010, 8010, 8020 et 1060. Ma box évasion n'est plus connectée à internet. J'ai pourtant vérifier la connexion au modem via RJ45, tout est en ordre. Malgré ça, plus de connexion. Des pistes d'action ? 

Merci à vous,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

il faut pointer mon post contenant la solution comme "meilleure réponse" si c'est encore possible, cela a disparu car les officiels ont fusionné les 2 sujets en un. 

(Modifié)

Solution officielle

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

1) remplacer le câble rj45 pour voir . 

2) si le remplacement de câble ne résout rien

couper 3 minutes et redémarrer le modem, patientez 5 minutes que l’Internet revienne …

couper la box avec l’interrupteur AR pendant 3 minutes puis rallumer la box . 
patientez le boot boot++ et  quand l’écran en face avant s’éteint , rallumer à la télécommande. 
3) autre possibilité ensuite réinitialiser la box via le menu des réglages . 

Ce commentaire a été créé à partir de ce reply

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Donc vous n'avez pas le groupe de flêches sur la face avant de la box ?

Si vous n'avez pas de flêches ou seulement un des deux groupes, essayez de débrancher le câble rj45 puis de le rebrancher (faite le des deux cotés).

Vérifiez aussi si vous n'avez pas un raccord quelque part le long de ce câble, si c'est le cas, débranchez/rebranchez également celui-ci.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Julie_C

 

Les codes erreurs sont-ils encore visibles actuellement ? 

4  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

l'installation voo à eu lieu mardi. Et la depuis hier j'ai les codes erreur 6010, 8010, 8020 et 1060. Ma box évasion n'est plus connectée à internet. J'ai pourtant vérifier la connexion au modem via RJ45, tout est en ordre. Malgré ça, plus de connexion. Des pistes d'action ? 

Merci à vous,

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Code erreur 6010, 8010, 8020 et 1060

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

1) remplacer le câble rj45 pour voir . 

2) si le remplacement de câble ne résout rien

couper 3 minutes et redémarrer le modem, patientez 5 minutes que l’Internet revienne …

couper la box avec l’interrupteur AR pendant 3 minutes puis rallumer la box . 
patientez le boot boot++ et  quand l’écran en face avant s’éteint , rallumer à la télécommande. 
3) autre possibilité ensuite réinitialiser la box via le menu des réglages . 

Cette réponse a été convertie en comment

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

il y a 3 mois

@Fallon bonjour, non cela fonctionne 😉 grâce à la solution de @roylion15 . Je ne sais pas comment clôturer le sujet.

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...