T
Éclairé

Éclairé

 • 

431  messages

vendredi 8 avril 2022 08:21

Code erreur 3070

Bonjour, dans le passé j’avais déjà ce code erreur, je pensais qu’après tout ce temps c’était réglé… apparemment pas du tout, lorsque je veux regarder un enregistrement j’ai parfois le code erreur 3070 et donc impossible de le lire, je ne peux pas à chaque fois formater ou alors j’efface mes enregistrement, pas d’autres solutions ?

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Oui apparemment tout le monde est dans le cas donc faut envoyer un technicien chez tout le monde vu qu’apparemment c’est normal de passer de 78h à 61h

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

Une simple réinitialisation n’efface pas les enregistrements me semble t-il ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

vu qu’apparemment c’est normal de passer de 78h à 61h

Ne pas oublier que cette indication n'est qu'une estimation (chaque émission prend une place différente sur le disque en fonction de son taux de compression et de celui de la chaine).

Une explication peut-être logique serait qu'ils aient tout simplement revu la moyenne d'occupation pour donner une estimation plus juste en fonction du nombre de chaine hd (qui prennent plus de place qu'un flux sd) mais je n'ai pas l'info officielle, cela reste donc une supposition.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

J’ai posé la question, sylvain va certainement me répondre…

edit : la réponse est que 61 heures HD (estimation) c'est bien correct.  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @roylion15 

J’ai posé la question, sylvain va certainement me répondre…

edit : la réponse est que 61 heures HD (estimation) c'est bien correct. 

Tu as eu plus d'info que ça ? c'est moins qu'avant de toute façon et il me semble que pour un disque de 500GB la durée disponible a également été revue à la baisse.

Difficile à être précis car mon disque n'est pas vide mais je dirais qu'il y a maintenant une durée estimée de 139 heures, j'avais en tête qu'avant c'était 159 heures mais je peux me tromper.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

D’après Alticast, cela a été revu depuis la MR 2.x. , ils parlent maintenant d’enregistrements HD mais suivant les chaînes vu que le débit est variable , cela reste une estimation…

j’ avoue que personnellement je préférais l’estimation en % de la version d’origine 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Pour info, en effacant le dernier enregistrement présent sur mon disque-dur, je suis passé de 137 heures restantes (avec un enregistrement présent) à 127 heures restantes disque vide.

Le compteur semble se remettre à zéro seulement lorsque le disque est vide

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Tu as un disque de 500 GB, ce qui semble logique dans les 120/130 heures.

Note aussi qu'il pourrait y avoir d'autres fichiers mineurs restants sur le disque autre que les enregistrements (fichiers temporaires, time shift, vignettes etc...).

Pour effacer carrément tout ce qui pourrait rester, un formatage est la solution si ton disque est vide.   

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 8 mois

Bonsoir, finalement à la lecture de l'ensemble des commentaires, quel est la réponse ou la solution de ce code 3070 ?

Ces derniers jours, je rencontre ce problème sur des enregistrements de courses cyclistes sur les chaînes La Une et TIPIK......

Enregistrements se font, sont visibles dans Mes Enregistrements mais au moment de la lecture......Rien => Code 3070.

Les autres programmes, sont quant à eux parfaitement visibles et aucun problème au moment de lecture .

A la maison, nous fonctionnons essentiellement à l'enregistrement, rarement sur Les Directs. C'est la première fois que ce problème se présente.

Hormis une éventuelle perte en capacité d'heures, est ce que le formatage, est LA Solution. 

Bonne soirée 

D'avance merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

le formatage vous sera demandé en premier lieu par les officiels, cela peut aider si des fichiers sont corrompus par exemple sauf si le disque dur est en fin de vie et se révèle finalement défectueux donc si le problème persiste après le formatage , il enverront probablement un technicien pour vous remplacer le disque dur … les disques dur ont une durée de vie de qq années max suivant l’utilisation et c’est une panne classique sur ces vieilles box …

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 8 mois

Bonjour @roylion15 , merci pour votre réponse. Bon dimanche

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @C.oli,

 

Si le problème est toujours présent, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier ?

 

Merci.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 8 mois

Bonjour, @Alexia L , j'ai ajouté mon numéro de client. Je peux déjà confirmer qu'un programme enregistré ce week-end sur les chaînes concernées par mon problème initial, n'a pas rencontré le code erreur

Merci

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Merci @C.oli, c'est déjà une bonne nouvelle.

 

Avez-vous tenté le formatage suite aux messages de ce weekend ou pas encore ?

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...