BM

vendredi 27 octobre 2023 16:56

Code erreur 2020 par intermitance sur certaines chaînes

Sur certaines chaînes (France2, France3, AB3), nous avons régulièrement le message d'erreur "Problème de signal RF code d'erreur 2020".  Cela dure environ une minute, et cela peut se produire jusqu'à 6 fois en 1/2 heure!.

Les câbles sont bien branchés (d'ailleurs nous n'avons pas le problème sur toutes les chaînes), et le redemarage de la box, voire de l'installation complète (modem + box) ne résout pas le problème.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Si vous rencontrez le moindre souci, il faudra que vous optiez pour un second câble 🙂

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

le code 2020 indique un problème de signal sur la fréquence de ces chaînes et c’est apparemment un problème sur une seule fréquence en particulier : 

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C029&liste=1&live=203&lang=fr

commencez par remplacer le cordon coaxial qui va de la prise murale au décodeur par un neuf de bonne qualité, la plupart du temps c’est souvent lié à cela . 
Si cela ne change rien , revenez vers nous …

7  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Ah bon, vous voulez dire que le le cordon coaxial qui va de la prise murale au décodeur fournie par VOO ne serait pas de bonne qualité (installé il y a 6 mois)? 

En tout cas merci du conseil, nous allons essayer, croisons les doigts....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Normalement il est sensé être de bonne qualité, parfois c’est du fait maison par voo, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas avoir un défaut de fabrication ou sertissage , déjà vu mauvaise masse ou faux contact et phénomène qui se répercute sur une fréquence en particulier. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour ! 

 

@Boisacq Mairesse n'hésitez pas à tester avec un autre câble coaxial comme le préconise @roylion15

 

Pourriez-vous me préciser depuis combien de temps +- ce code erreur apparaît svp ? 

 

Belle journée à vous. 

7  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

@Fallon nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester avec un autre câble coaxial. 

Ce problème a toujours existé depuis l'installation c'est à dire la mi-avril 2023. Jusqu'ici nous ne regardions pas très souvent ces chaînes-là, mais systématiquement ce code d'erreur apparaissait, souvent au bout de quelques minutes mais parfois plus longtemps.  Nous avons d'abord cru à un problème plus général au niveau de VOO mais plus le temps passe, plus nous suspectons que le problème vient de notre installation!

Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Boisacq Mairesse

 

Le test avec l’autre câble répondra à cela. Tenez-nous au courant lorsque vous aurez eu l’occasion de faire cet essai !

Nous restons disponibles, au besoin, pour cela ou si vous avez d’autres questions entre-temps ! :)

7  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Caroline P , @Fallon , @roylion15 

Nous avons enfin fait le test. Comme nous n'avions pas envie de faire des frais pour acheter un nouveau câble, j'ai interverti les câbles coaxiaux du modem et de la box et jusqu'ici, ça a l'air de bien fonctionner!  Merci pour vos bon conseils!

Quand j'étais à genoux derrière ma TV en train de déconnecter et reconnecter des câbles, dans une position plus qu'inconfortable (je n'ai plus 20 ans!), j'avais l'impression de faire le job d'un technicien VOO pour corriger un problème dont VOO est responsable.  Puisque nous avons évité le déplacement d'un technicien, n'avons nous pas droit à une compensation, du genre une réduction sur notre prochaine facture par exemple?

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

J’en doute fort que voo vous accorde une réduction pour cette raison…. 🤔

dans ce cas moi aussi je voudrais bien une réduction mensuelle à vie pour tous les déplacements évités suite à mes conseils 😂

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Boisacq Mairesse,

 

Je suis ravie que tout soit en ordre à présent 🙂

Je suis navrée, nous ne faisons pas de geste commercial pour cela, malheureusement.

7  messages

il y a 6 mois

Je m'en doutais un peu. C'est vrai que si les clients sont d'accord pour assurer le helpdesk et la maintenance gratuitement à la place de VOO, ce serait idiot de les en remercier!

Qu'en est-il du câble défectueux qui est maintenant utilisé pour relier le modem à la prise murale?Est-ce que cela ne va pas nous causer des problèmes un jour ou l'autre? 

7  messages

il y a 6 mois

Merci (J'espère, que le cas échéant, VOO me fournira un câble correct en échange du défectueux et que je ne devrai pas en faire les frais! :-) )

Merci beaucoup pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Je suis navrée, le câble coaxial fait partie de votre installation privée.

Vous devrez, le cas échéant, vous procurer un câble via Média Markt par exemple ou via un site en ligne.

7  messages

il y a 6 mois

Ah bon? Etonnant, le câble a pourtant été fourni et installé par le technicien VOO.  Donc si l'installation faite par VOO comprend des câbles défectueux, c'est à la charge du client de les remplacer?  Curieuse pratique.  Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir de problème dû à ce câble, donc ;-)

Encore merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Boisacq Mairesse,

 

Je me permets d'intervenir pour répondre à vos différentes interrogations.

Concernant les quelques vérifications que vous avez dû faire vous-même, celles-ci n'ont pas pour but de vous faire faire le travail d'un technicien VOO, mais simplement de vérifier quelques branchements de base.

Voyez ces vérifications comme une première étape vers la résolution. Un peu comme si vous appeliez votre garagiste pour un voyant qui s'est allumé sur votre tableau de bord (ils font peur à tout le monde ceux-là 🙄) et que votre garagiste vous demande quelques tests avant de vous déplacer vers le garage.

Ce genre de tests de base permet dans pas mal de cas de résoudre un souci qui ne nécessite justement pas la venue d'un technicien (ou le déplacement vers un garage si le voyant peut être éteint avec une aide à distance).

 

Concernant votre câble, ce dernier étant en partie privée, il vous appartient et en cas de défectuosité, le remplacement est logiquement à votre charge.

Si vous avez un souci de plomberie et que l'un de vos tuyaux doit être changé, ce ne sera ni le plombier ni la compagnie des eaux qui payera votre tuyau, mais bien vous. C'est pareil pour un câble de télédistribution, ou encore votre installation électrique.

(Vous l'aurez remarqué, j'adore donner des exemples 😇).

 

J'espère en tout cas que tout se passera mieux ! Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...