S
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

mercredi 10 avril 2024 14:41

Code 6016 sur ma box évasion

Bonjour,

Je ne sais plus enregistrer, j'ai le code 6016.

J'ai vérifié les connections, j'ai redémarré, sans résultat. Je ne sais pas enlever le disque.

Qu'est-ce que je peux encore faire ?

Après, j'ai eu le code 6063 et la proposition de formater, ce que j'ai fait, j'ai donc perdu tous mes enregistrements.

Cela a l'air de fonctionner pour le moment, on verra...

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 30 jours

Je dois absolument m’absenter maintenant, et je ne serai de retour que fin d’après midi.

Officiel VOO

 • 

315  messages

il y a 30 jours

@SabineK,

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble HDMI ?

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 30 jours

@Antoine A C’est pas le câble HDMI si elle voit bien le menu de la box … apparemment les chaînes donnent un écran noir … il faudrait voir sur la 3 belge si elle a une image. Le code 6010 aussi est un problème de connexion avec le modem …

Officiel VOO

 • 

315  messages

il y a 30 jours

@roylion15, La box Evasion est bien connectée au modem, elle est visible dans les paramètres de celui-ci.

 

@SabineK, Pourriez-vous nous faire parvenir une photo de l'écran de votre télévision svp ?

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 30 jours

@Antoine A 

Le 6010 est un problème de connexion coté WAN et non coté LAN , donc la box peut être connectée et visible dans le dhcp du modem mais elle ne se connecte pas forcément coté Internet …

« Problème de WAN

Lors du démarrage du STB ou lorsque l'utilisateur accède à une fonctionnalité nécessitant une interactivité, si le STB ne parvient pas à établir une connexion WAN et que des problèmes de connectivité WAN sont confirmés en raison de la défaillance de la connexion XMPP, l'application STB doit informer l'utilisateur avec un message d'erreur dédié et désactiver également l'icône WAN du panneau avant (flèches verticales), si ce n'est pas encore le cas > Erreur 6010 »

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

315  messages

il y a 30 jours

@roylion15, ce code erreur 6010 peut apparaître lors du démarrage du décodeur si la connexion avec le modem ne s'est pas faite directement.

Mais en appuyant sur la touche "Quitter", il est possible d'obtenir les chaînes.

Dans ce cas-ci, une photo de l'écran de la télévision lors du problème va pouvoir nous aider à identifier l'origine de celui-ci. 

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 30 jours

@Antoine, Écran noir :

Dès que j’allume la TV, j’ai un écran noir, si j'appuie sur HOME, j'ai ceci :

Donc, je ne vois pas l’option Quitter 

Sur la trois, c’est comme les autres, aucunes données et écran noir.

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 30 jours

@SabineK 

Vous n'êtes pas sur le décodeur là donc probablement pas sur la bonne entrée hdmi.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 29 jours

Oui, mais qu'est-ce que je dois faire alors ?

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 29 jours

Vous avez bien un décodeur dans votre abonnement ?

Si oui est-il allumé ? Vous voyez les noms des chaines sur le petit écran en facade du décodeur ? Et aussi les deux groupes de flêches ?

Le décodeur est relié à la télé via un cable hdmi ? il y a probablement plusieurs entrées hdmi sur l'arrière de la télé, ils sont normalement numéroté.

Sur la télécommande de la télé, il devrait y avoir une touche "source" qui permet de sélectionner successivement chacune des entrées (elles devraient aussi s'afficher quelques instants sur l'écran de la télé).

Il n'y a plus qu'à trouver la bonne entrée qui devrait vous afficher le menu d'accueil de la box (qui ne reste affiché que quelques instant) ou le direct d'une des chaines.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 29 jours

Les deux groupes de flèches ?

Je n’ai que le premier groupe de flèches

Le décodeur est relié à la télé via un câble HDMI 2.

J’ai bien sûr la TV source HDMI 2.

Cela me retourne pas de connexion

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 29 jours

J’ai redémarrer le modem mais mais j’ai le voyant rouge (Le 1er. Tout en haut)

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 29 jours

Sur votre tv Samsung , il faut aller tout en bas plus vers la gauche pour voir l’icône des sources … vous savez aussi ajouter cette source à l’écran d’accueil… 

pour le problème des flèches sur la box , c’est pas le câble hdmi le problème mais la connexion WAN (Internet) de la box. Il faut redémarrer le modem attendre 5 minutes et puis faire pareil avec la box pour tester. 


Apprenti

 • 

46  messages

il y a 29 jours

Bonjour,

Le câble coaxial est bien branché depuis la prise murale jusqu'au modem.

Le câble HDMI est bien branché de la TV, port HDMI 2 jusqu'à la box et dans les paramètres, j'ai bien comme source HDMI 2.

Le câble Ethernet est bien branché depuis le modem jusqu'à la box.

C’est le technicien qui avait fait ces branchements, il les a revérifiés.

Moi aussi, je les ai revérifiés.

Pourtant j’ai toujours : Erreur, pas de branchement coaxial ou Ethernet ?

J’ai encore une fois redémarrer le modem et la box. Pas de résultat.

Par contre, j’ai toujours la 1ʳᵉ LED tout en haut en rouge ?

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 29 jours

Bonjour,

La première led tout en haut c'est le téléphone il me semble.

Pour votre problème d'image relisez le mode d'emploi de la télé, vous avez sans doute fait une fausse manoeuvre qui a afficher la partie smartTV plutot que le décodeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...