F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

samedi 16 octobre 2021 06:36

chaines pro league 41 - 42 et 43 - "s'abonner à cette chaine" sur box évasion alors que ok sur voobox et Voo + TV PC ou appli

Bonjour,

J'ai bien l'option Voo sport active pour ma box évasion et ma voobox.

Hier soir, j'ai voulu regarder la fin du match Bruges Courtrai et là, écran noir et message "s'abonner à cette chaine" sur les 3 chaines 41, 42 et 43 de la Pro League.

J'ai vérifié sur ma voobox et là, j'ai les images.... j'ai vérifié sur mon appli VOO + sur min GSM et ok, également via Voo + sur PC.

Je précise que la box évasion est toujours en version normale, je ne passe pas en VOO + pour l'instant suit à tous les bugs rencontrés.

Mais le problème ne saurait pas venir de là, il s'agit ici de droits qui ne sont plus actifs mais uniquement sur la box évasion...

J'ai éteint et rallumé ma  box au cas où mais aucun changement.

Un officiel peut il prendre cela en main et résoudre ce problème dès que possible ? J'aimerais pouvoir regarder les matchs dès cet après midi...  Il est encore trop tôt pour téléphoner à Voo et je vais devoir partir...

Mais si j'ai le temps de téléphoner, je le ferai et viendrai mettre à jour ce message... mais si entretemps un officiel pour faire le nécessaire, ce serait sympa...

Merci...

Solution acceptée

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 3 ans

voilà, je viens d'avoir le service technique de Voo... la gentille dame a fait une manipulation et j'ai à nouveau accès... j'ai tenté de savoir le pourquoi de ce problème... elle me dit que lorsqu'on ne se met pas sur certaines chaines pendant un certain temps, on perd le signal etc... heu bah il y a eu la trêve nationale league  avec l'équipe nationale donc oui, j'ai plus regardé la chaine 41 depuis heu, 2 semaines ? de là à perdre l'accès alors que accès ok sur la voobox, c'est bizarre...

Bref, cela mis à part, j'ai eu un collaborateur de suite et le problème a été réglé de suite donc chapeau, il faut pouvoir le dire aussi...

bonne journée tout le monde

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Et vous aviez utilisé la box pendant ces 15 jours ?

Je sais que si la box n'est pas utilisée pendant un certain temps elle perd ses droits mais je n'avais jamais entendu dire que cela pouvait être le cas pour certaines chaines (les bouquets ?)

Bien sûr, si la box perd ses droits, en principe c'est toutes les chaines sauf la trois.

(Modifié)

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

Bonjour,  oui j'utilise ma box évasion tous les jours et c'est sur l'évasion que j'avais perdu les droits uniquement pour les chaines 41,42,43

Je sais que pour les décodeurs à carte, on peut perdre les droits si on n'allume pas le décodeur pendant qques temps mais on les perd sur toutes les chaînes. 

Par contre,  je viens de devoir résonner à Voo car en me remettant les droits pro league sur l'évasion,  on m'avait supprimé les droits sur la voobox...  Là cela semble ok maintenant,  j'ai accès aux chaînes proleague sur l'évasion et sur la voobox mais bizarre quand même tout ça,  non?

 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @frenchh,

 

Comme le sous-entend @8-SPQR-8, il n'y a que si vous n'utilisez plus le décodeur pendant au moins 15 jours que vous risquez de perdre les droits sur le décodeur.

Toutefois, la box .évasion pouvant se connecter à l'internet, dès qu'il est reconnecté au réseau, il doit récupérer les droits dans les minutes après son allumage.

 

Dans votre cas, cela semble plus être un souci du côté de notre système d'attribution des droits. Il peut arriver qu'après des modifications sur l'abonnement ou encore des mises à jours sur notre système, un code nécessaire pour un bouquet ne soit plus présent.

Je ne peux malheureusement pas dire ce qu'il s'est passé ici, vu que tout est maintenant en ordre et il n'y a pas d'historique pour cela.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Voilà que je vous confonds... désolé.


Steve Urkel Oops GIF

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pas grave, lui je l'aime bien 

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 3 ans

merci @Justin pour la réponse ;-)   il n'y a rien de grave car on est samedi et j'ai pu avoir l'aide rapidement...  ça aurait été plus embêtant si j'avais prévu un repas entre amis avec un match genre Standard Anderlecht  un dimanche sans service technique en dépannage dispo... 

pour info, il n'y a eu aucune modification dans mon abonnement..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...