CD
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 13 juin 2022 06:00

Chaînes perdues

Bonjour, j'ai une box évasion. Je découvre que je n'ai plus accès aux chaînes, je suis invitée à souscrire à un abonnement. 

Quand je veux accéder au portail d'applications, j'ai un code 7020.

J'ai debranché et rebranche ma box, vérifié mes câbles. Mon modem fonctionne. Quid ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cela ressemble pourtant à un défaut de connexion de la box vers internet (ce qui est nécessaire pour renouveler les droits d'accès).

Sur le display de la box, vous avez les petites flèches ou pas ?

.
Si vous n'avez pas les deux groupes de flèches (entourées en rouge sur mon image) c'est bien un défaut de liaison à internet.
Dans ce cas vous ne devriez avoir accès qu'à la 3 et à la chaine régionale je pense.
.
Vérifiez donc encore une fois le branchement du câble Ethernet entre le modem et la box.
.
EDIT : vous utilisez régulièrement votre box ? elle peut également perdre ses droits si elle ne reste pas  branchée pendant plus d'une dizaine de jours.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Mon interface n'est pas la même, ma box évasion a 6 ans. 

Cependant, j'ai bien l'affichage de la chaine et les flèches apparaissent.

Mon modem est ok, toutes les lumières sont au vert.

J'ai vérifié le câble qui relie la box au modem et cela semble ok sauf si ce câble est défectueux...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Caroline Davini,

Comment la Box est-elle reliée à internet ?   Par un câble réseau ou par wifi avec le module additionnel ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello 

Pourriez vous tester ceci : 

Couper 30 sec et puis rallumer le modem , attendre qq minutes que la connexion internet soit rétablie. 

Ensuite couper la box avec l'interrupteur AR, 30 sec, puis rallumer l'interrupteur, quand la box a fait sa séquence de "boot, boot++, patientez" (cela dure qq minutes) et que le display en face AV s'éteint, rallumez la box avec la télécommande. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

La box est reliée au modem par un câble réseau.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

J'ai tenté ce que vous avez proposé Roylion15 sans succès. J'ai remplacé la câble réseau et c'est pareil. Voo peut-il intervenir ???

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Caroline Davini

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons vérifier ce qu’il se passe.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Voilà, c'est fait!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Caroline et toute la communauté,

Vous avez reçu de bons conseils, je n'aurais pas demandé d'autres tests :)

Un technicien vient demain, le mardi 14 juin, entre 13 h et 17 h pour régler cette situation.

Tenez-nous au courant de son intervention, bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...