P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 22 novembre 2022 17:05

Cable endommagé et arraché de la façade

Suite à problème pylône, les câbles Voo et Resa ont été arrachés de la façade.

Resa a réparé ses propres dégâts et je suppose que Voo va intervenir dans le foulée?

Je joins quelques photos qui sont bien téléchargées mais je ne les vois apparaître nulle part...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour insérer une image existante sur le pc, il faut cliquer sur l'icone image, choisir le dossier ou elle se trouve, sélectionner l'image et surtout ne pas oublier de valider (insérer)

.
Concernant l'intervention de voo, ça peux prendre quelques jours, cela va sans doute dépendre le l'ampleur de la panne (classement suivant l'urgence estimée).
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels de signaler le problème s'ils ne sont pas encore prévenu.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Oui, çà doit être çà, je ne suis pas un grand habitué des procédures informatiques.

Merci de votre réaction rapide. Je vais re-itérer l'opération.

Mon N° de client Voo: [supprimé]

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Si je vois bien il n'y aurait qu'un strap à refixer ? (n'étant pas du métier je peux me tromper, d'autres habitués du forum ont des connaissances nettement plus poussée que moi en matière d'installation).

EDIT : encore que le câble est peut-être croqué au niveau du raccord.

Attention, votre n° client ne doit pas être inscrit dans votre sujet, c'est une donnée privée et elle est visible par tous ici, vous devez l'inscrire uniquement dans votre profil du forum ou seuls les officiels pourront le voir.

Les services voo fonctionnent toujours à cette adresse ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Pour être complet, un camion a fauché un pylône à quelques dizaines de mètres de ma maison et c'est le coup de fouet provoqué qui a quasiment arraché ce qui était ancré dans la façade.

Resa a carrément remplacé des pylônes et ce n'est pas seulement la connexion à la maison qui est à remettre en ordre mais l'arrivée depuis le dernier pylône.
Un petit coup d’œil sur place serait sans doute plus profitable et efficace que le déchiffrement de mes laborieuses explications.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PBa,

 

Cet incident semble avoir un impact direct sur vos services. Dans cette situation, nous devons planifier un dépannage avec vous, le technicien fera le maximum pour stabiliser le signal,et remontera la situation pour une réparation réseau si besoin.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Je suis disponible la semaine prochaine après 14h30 environ ou la semaine d'après quand vous voulez.

Il n'y a pas d'impact sur le service tant qu'à présent mais il y a effectivement une intervention nécessaire.

Pouvez-vous me fixer un R-V ou dois-je passer par l'appel téléphonique?

                                                                      Merci.

                                                                                              PBa

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PBa,

 

Pour le passage chez vous pour vérifier que tout est en ordre (et n'était pas seulement dû au souci sur le câble de raccordement au CD), j'ai planifié le rendez-vous au lundi 05/12 en matinée entre 8h et 13h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Bon à savoir, il est possible de changer le rendez-vous via myvoo en cas de gros empêchements mais pas à la dernière minutes (sans doute jusque vendredi au plus tard mais à confirmer par un officiel)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

J'ai créé une demande pour une nacelle dans le cas présent, il ne vaut donc mieux pas changer la date.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Ok, parfait pour moi lundi 05/11 entre 8 et 13h00.

Ma maison n'est pas toujours facile à trouver, n'hésitez pas à me sonner sur GSM en cas de problème.

Merci à tous.

                                                                                         PBa

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Ben je ne sais pas comment s'organise une intervention de ce type chez Voo, mais je m'étonne que ce ne semble pas coordonné avec les services de Resa.

Il y a à mon sens deux interventions distinctes: *) redisposer correctement le câble qui commence à pendouiller dans la végétation depuis deux poteaux plus loin après le remplacement de ces derniers par Resa (nacelle indispensable).

                                                                           *) une fois que le câble arrive comme il doit vers la façade, il faut intervenir sur le raccordement de la maison (nacelle inutilisable pour cause d'accès).

Mais vous connaissez le travail mieux que moi.

Encore une fois un petit coup d’œil sur l'état des lieux vaudra mieux que toutes mes descriptions.

                                                                 Salutations.

                                                                                                PBa

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PBa,

 

J'ai eu un retour ce matin du service technicien pour la demande de nacelle. Ils ont justement eu vent du souci chez vous et m'ont dit que l'intervention que j'ai encodée ne sera pas utile.

 

Une autre intervention a été planifiée (sans que votre présence soit nécessaire).

 

Le rendez-vous du 05/12 est donc annulé. Si vous venez à recevoir un SMS disant le contraire, vous pourrez l'ignorer.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Effectivement, contre toute attente deux techniciens de Vd Cabling mandatés par Voo se sont pointés vers 13h00.

Ils ont retendu le câble correctement et refait le raccordement sur la façade, impeccable.

Mon seul regret est qu'ils ont retendu le câble tel qu'il était et n'ont pas suivi le cheminement des câbles de Resa, ce qui fait que le ciel tend à ressembler à une toile d'araignée.  A l'heure où on a tendance à minimiser l'impact de ces impétrants dans le paysage, c'est dommage.

Je prends bien note que le R-V du Lu 05/11 n'a plus de raison d'être.

                                                                  Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...