Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

dimanche 31 janvier 2016 10:22

Branchement box évasion

Bonjour,

Sur le forum adsl-bc, il y a une discussion intéressante sur la nécessité de brancher le rj45 http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=94052&sid=ac2d4a44d8d2969d2aff5f06f1a0937d

D'après un intervenant, le rj45 ne sert pas uniquement pour permettre l'utilisation des applications, mais également pour le signal de contrôle d'accès.

Si c'est bien le cas, il serait utile de préciser sur le site que même si on ne souhaite pas utiliser les application, il faut quand même brancher le câble "internet"

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Le modem est-il si éloigné de la box?
Pour une qunizaine d'euros un petit switch ethernet pourrait régler le problème, comme suggéré par Roylion15.
Il y a aussi les modules CPL, mais c'est beaucoup plus cher et plus encombrant.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ stef2000 : Désolée que les informations qui vous ont été communiquées soient contradictoires. Peut-être y a-t-il eu confusion de la part du technicien ? Je constate que le branchement de votre box .évasion a eu lieu début septembre. Si vous parvenez à regarder la télévision sans souci depuis lors, c'est qu'il a tout de même fait le nécessaire pour que cela fonctionne !

Voir l'étape 3 de l'article : Comment brancher correctement ma box .évasion ?

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

le technicien n'a rien fait du tout, j'ai du tirer un cable du garage (ou se trouve le modem) jusqu'au salon mais c'est temporaire.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ stef2000 : Je reviens vers vous, car si effectivement le technicien ne vous a pas prévenu que cette connexion internet était nécessaire, il s'agit clairement d'une erreur de sa part. J'ai donc communiqué votre dossier au service concerné, ils vont l'analyser et réfléchir à une solution. Par ailleurs, si votre modem se trouve dans le garage (et j'en déduis, loin de votre salon), une connexion Wifi via le dongle n'est peut-être pas idéale... Le signal risque de parvenir difficilement jusqu'à votre téléviseur. Un long câblage est moins esthétique mais sans doute plus efficace.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Ma télé est également wifi et ça fonctionne très bien avec le modem dans le garage. En ligne droite il y avoir 4 mètres et 2 murs.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Il y a plus d'un mois le service clientèle VOO m'a téléphoné pour me dire qu'ils allaient m'envoyer un kit CPL pour avoir la connexion à travers le réseau électrique.
A ce jours je n'ai toujours rien reçu!
Pourriez-vous voir ce qui se passe?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour stef2000,

Je me rappelle très bien de la situation. Il est assez étonnant que vous ne les ayez pas encore reçu... Vous avez bien fait de poser la question !

J'ai demandé au service dédié de me tenir informé de votre dossier. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais des nouvelles !

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Bonjour stef2000,

Je me rappelle très bien de la situation. Il est assez étonnant que vous ne les ayez pas encore reçu... Vous avez bien fait de poser la question !

J'ai demandé au service dédié de me tenir informé de votre dossier. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais des nouvelles !


Bonjour Tiou,

en fait on m'avait téléphoné il y a quelque temps pour me dire que les CPL auraient du retard et arriveraient chez moi le 22/03 mais je n'ai toujours rien reçu et impossible de rappeler le numéro de téléphone qui m'avait appelé.

J'attend donc de vos nouvelles, merci.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou, toujours pas de nouvelles, ça fait long là !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour stef2000,

Un collaborateur a tenté de vous appeler plusieurs fois durant le mois d'avril, sans succès... Avez-vous désormais reçu les CPL ? J'attends de vos nouvelles et si ce n'est pas le cas, je relancerai la personne en question :)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou, je viens finalement de recevoir les CPL, ça fonctionne bien, merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...