F

10  messages

lundi 7 juin 2021 12:33

BoxEvasion - Démarrage - Boot++

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers VOO TV+, ma box démarre tous les jours à partir du boot++ et il faut attendre environ 5 minutes(parfois plus) avant qu'elle ne soit accessible.

Est-ce un démarrage normal ou y-a-t-il une configuration à modifier ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vérifiez si vous êtes bien en mode veille active dans les réglages de la box

10  messages

il y a 3 ans

Oui. Je la mets toujours en veille active.

10  messages

il y a 3 ans

Non, non. J'ai revérifié tous les paramètres après la mise à jour.

D'ailleurs, ça m'a pris pas mal de temps.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Le comportement que vous décrivez correspond à un démarrage après coupure de courant, si vous êtes bien en veille active et que vous ne couper pas le courant c'est un comportement anormal.

10  messages

il y a 3 ans

C'est bien à ça que je pensais.  :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

A moins de forcer un démarrage après coupure réelle de courant pour voir si après ça fonctionne normalement ?

Vous éteignez votre box comment d'habitude ? Si c'est avec la télécommande il n'y a pas de fausse manœuvre possible en tout cas.

10  messages

il y a 3 ans

Toujours avec la télécommande. Parfois le bouton sur le devant de la box, mais c'est extrêmement rare.

Et ça donne le même résultat. 😁

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Avez vous tenté une réinitialisation usine de la box via le menu des réglages ?

Ce comportement est celui de la "veille passive" donc quand l'utilisateur a changé volontairement cette option. 

Par défaut c'est la "veille active" qui est le fonctionnement normal de la box.

10  messages

il y a 3 ans

Je vais tester ça.

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @FredBel,

 

La réinitialisation de la box .évasion a donné quelque chose quant au souci ?

10  messages

il y a 3 ans

@Justin La réinitialisation a réglé le problème.

Désolé pour le retard de la réponse et merci à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...