V
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

vendredi 11 février 2022 16:05

Box Voo evasion

Bonjour,

Le soir vu que plusieurs émissions sont à la même heure, j'enregistre les émissions que je ne regarde pas en direct, le même jour, je regarde les séries que j'ai enregistré elles sont souvent en deux épisodes.

Dans le deuxième épisode j'ai le problème suivant erreur 4009, BOOT ++,Veuillez patienter.

Dans certains cas je perds le deuxième épisode ou il est  fortement amputé vu le Boot de la BOX.

Pouvez vous m'aider pour remédier à ce problème.

Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si je comprends bien votre souci mais je me demande si vous n'en demandez pas trop à la box.

De mémoire, on peut visionner/enregistrer 3 trucs donc il est possible que si vous programmez deux séries qui se suivent et avec une marge de début/fin et qu'en même temps vous visionnez un autre truc ça devient un peu chaud pour la pauvre bête, surtout si en plus vous faite des avances rapides pour passer les pubs.

Je pense que l'avance rapide peut dans certains cas perturber les trois visionnages en cours.

A voir aussi quelle pourcentage du disque est utilisé.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

J'ai pu contacter le service technique de VOO et le fait d'avoir le message d'erreur 4009 provient d'une mini coupure de courant.

Donc je dois vérifier tous mes raccordements et éventuellement changer l'alimentation de la Box.

Je vous communiquerais la suite.

A plus

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@vinson2019 

La box est équipée de 4 tuners dont 3 peuvent être utilisés pour enregistrer et le dernier pour regarder la tv en direct.

Donc 3 enregistrements simultanés mais en tenant compte des marges avant/arrière.

Le code 4009 ne signifie pas que votre installation électrique pose un problème. Il est généré dès que la box (pour une raison technique tel qu'un problème d'accès disque) doit redémarrer électriquement. Tout enregistrement en cours sera arrêté et signalera une erreur 4009 puisque l'alimentation sera coupée durant l'initialisation de la box

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @vinson2019,

 

Quand votre box redémarre (phase BOOT++/Patientez), est-ce que cela correspond à de multiples enregistrements simultanés ? 

 

Comme indiqué par @theo2007, la box .évasion permet d'enregistrer 3 programmes et d'en regarder un quatrième. 

 

Tenez-nous informés :) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et le mode veille de la box doit être en veille active (réglage par défaut) et non passive si par hasard vous l’avez modifié. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

En effet @roylion15 , merci.
Je viens de vérifier, la veille active est bien sélectionnée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...