A
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 6 septembre 2021 18:47

Box reboot depuis 30 minutes

Bonsoir 

Ma box évasion reboot depuis 30 minutes en boucle...sans succès. 

Le service technique 078 50 50 50 est injoignable 

Quelqu'un peut il me dire quoi faire ?

Merci 

Solution acceptée

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 3 ans

Pareil aussi, ça doit être général 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez modifié un paramètre dans les réglages de veille automatique ?

Restaurez les réglages par défaut de la box.

Il est interdit de divulguer des infos personnelles sur le forum public 

nom, numéro de client etc... cela doit se trouver dans votre profil uniquement visible par les officiels.

https://forum.voo.be/page/la-charte

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour panne généralisée. Le message vocal sur le 078 confirme les soucis de reboot,... sur ma box évasion 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pas de soucis chez moi, c'est peut-être une mise à jour mais comme je l'ai déjà en tant que testeur j'imagine que je ne suis pas concerné.

En attendant, la version pc fonctionne si ça peut dépanner quelqu'un.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Marcs pourtant moi ça reboot aussi sans cesse ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Pareille ici a liege 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Pareil ici à Tarcienne.C'est bien général

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Nous avons bien eu un souci généralisé hier, tout devrait être en ordre actuellement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, ma box évasion Reboot 2 à 3 fois par semaine et ce , sans aucune intervention de ma part. Je n'ai pas de coupure internet, c'est juste la box. Cela se passe souvent entre 19h30 et20h30 (encore maintenant à 20h20 . J'ai vérifié mon alimentation 220V et j'ai aussi changé de multiprises par sécurité. Ma zone est 1218  code postal 4800. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Philippe,

 

Le fait que ces redémarrages se fassent toujours aux mêmes heures est bizarre.

Pourriez-vous tester la box évasion directement sur une prise murale ?

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Merci Nicolas, tout ce qui concerne le 220v a été testé. Changement de multiprise, et aussi prise directe dans différentes prises murales. Je n'ai pas de micro-coupures. Je ne regarde pas la TV la journée. Vous ne savez pas voir dans la box l'historique dans un fichier" system log" ou autre?

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Merci à roylion15 mais ma box évasion ne se met pas en veille, elle Reboot toute seule de temps en temps ! Boot+++ ensuite: patientez  etc..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n’ai jamais dit ça … j’ai bien compris que votre box reboote toute seule régulièrement et sans raison apparente… 

Etant bêta testeur vootv+ , j’ai eu vent de certains nouveaux « phénomènes » avec cette box …

Notamment , il y a dans les réglages un option de veille automatique qui lorsque modifiée , provoque un reboot automatique inopiné et quand la box « en a envie » en fait 

c’est probablement encore un nouveau bug bien sûr 🤔

normalement la box ne doit faire son reboot automatique quotidien que lorsqu’elle est en veille (active) pendant la nuit et après qq heures d’inactivité. 
chez moi c’est souvent 2/3 heures du matin .

certains clients vont modifier des options qui provoquent le blocage du reboot automatique en veille et il se produit au hasard de la journée même en plein visionnage… parfois avec un message que la box doit redémarrer… 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @philippewarnotte,

 

Cela survient en pleine utilisation ? N'hésitez pas, comme conseillé par roylion15, à restaurer les paramètres par défaut de la box ou à réinitialiser le décodeur.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup roylion15 pour votre explication très complète. Je ne connaissais pas ce paramètre de redémarrage préventif.  J'ai réinitialisé.  On va bien voir.

Bonne journée et encore merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...