G
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

vendredi 7 octobre 2022 06:28

Box Evesion + allumage télévision

Bonjour

Je viens de passer chez VOO pour internet et télé, venant de Proximus.

Chez Proximus, lorsque j'allumais/éteignais le décodeur (V7) celui-ci allumait/etaignait automatiquement la télé (via un signal HDMI je suppose).

Je constate que par défaut ce n'est pas pareil avec la box Evasion.  Y-at'il un paramétrage de celle-ci à changer pour que cela se fasse ?

Merci


Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a moyen de reprogrammer la télécommande pour permettre d'allumer la télé depuis la télécommande voo (mais ça fait toujours deux boutons à presser même si ce n'est plus qu'une télécommande)

Utiliser la télécommande pour contrôler votre TV (voo.be)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour Marcs

Oui effectivement et ca c'est deja en place ... mais normalement le HDMI permet cette fonctionnalité (vu que ca fonctionnait avec la box Proxi)

Va falloir que je regarde dans les options de la box directement ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai jamais rien vu dans les options de la box, chez moi aussi mon lecteur bluray "réveille" la télé alors que la box ne le fait pas.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Tout simplement la box Evasion ne gère pas le HDMI CEC donc non ce n’est pas possible 

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

@roylion15   
Hello

2022 et pas de HDMI CEC ... c'est possible ca :( 
Je savais que la box n'avais pas bcp évoluer depuis une dizaine d'année, mais à ce point :(

Il va donc falloir se faire une raison jusqu'a ce qu'il change de box.

Merci de l'info

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

2022 et pas de HDMI CEC ... c'est possible ca :( 
Je savais que la box n'avais pas bcp évoluer depuis une dizaine d'année, mais à ce point :(

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut être upgradé logiciellement ou si c'est une question hardware, mais la box devient effectivement agée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le hardware de la box date de 2013 , cette fonctionnalité n’ était pas présente sur cette box lors de sa sortie en 2015 chez voo … 

je ne suis même pas certain que le hardware et logiciel qui gère HDMI soit compatible avec cette fonctionnalité… une mise à jour est impossible vu que cette box n’est plus supportée par le fabricant…

vous comparez la box Evasionavec un V7 dernière génération qui possède bien ces fonctionnalités d’origine vu que Android TV 

Ils ne changeront pas la box vu que voo va probablement être racheté par Orange et aucune nouvelle box n’est prévue avant min 2024 chez voo si cela ne se faisait pas …

La nouvelle box orange 4K sous Android TV fait bien le HDMI CEC et plein d’autres choses. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...