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36 Messages

jeu. 19 août 2021 10:59

Box Evasion

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai été étonné de voir que mes enregistrements (environ 70% du DD) ont été supprimés... du jour au lendemain!

Que s'est-il passé? 

Je me permet également de signaler que depuis la mise à jour vers VOO+, les services VOO sont médiocres, en passant par des menus lourds et très lents, tout comme les procédures d'enregistrements, l'affichage "aucune donnée" régulière dans les programmes, etc...

Ce n'était déjà pas la panacée avant, mais maintenant, c'est véritablement pas génial.

Concernant l'internet, là aussi des déconnexions régulières, pas cool quand on est en télétravail.

J'envisage de plus en plus de voir ailleurs...

8-SPQR-8

Top Expert

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13.6K Messages

il y a 5 mois

bonjour

il s'agit d'un bug qui a touché certains clients avec la perte définitive de tous les enregistrements malheureusement

Officiel VOO

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887 Messages

il y a 5 mois

Bonjour @Gianni  ,

 

Je suis navrée, mais comme le mentionne Xena, une mise à jour a impacté certains de nos clients.

 

Quel est le souci exactement avec votre connexion ? Les déconnexions sont en câblé ou en wifi ?

Apprenti

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36 Messages

il y a 5 mois

Merci pour l'info des enregistrements. 

Pour ce qui est des déconnexions, il s'agit surtout en wifi.

Auriez-vous des infos concernant le message "aucune donnée " depuis le guide? Ceci afin d'éviter de relancer la box régulièrement. 

Merci

Officiel VOO

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887 Messages

il y a 5 mois

Bonjour @Gianni ,

 

Les déconnexions se font sur tous vos appareils ?

 

Apprenti

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36 Messages

il y a 5 mois

Oui, sur tous, mais cela ne dure jamais longtemps... environ 5minutes.

Officiel VOO

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887 Messages

il y a 5 mois

Lorsque vous êtes près du modem, vous ressentez également des coupures ? Des lenteurs ?

Apprenti

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36 Messages

il y a 5 mois

Je n'ai pas remarqué... je suis toujours à plusieurs mètres du modem.

Marcs

Top Expert

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15.5K Messages

il y a 5 mois

Bonjour @Gianni 

Attention que le wifi n'a pas une portée exceptionnelle et que cette portée est influencée par l'environnement.

Sachez également que le modem possède deux fréquences de wifi (sur un modem pas trop ancien) il y a le 2,4 Ghz (un peu plus lent mais ayant une portée plus étendue) et le 5Ghz.

Si vous êtes en wifi 5ghz, il est possible que vous soyez "à la limite" et dans ce cas il peut être utile de tester le 2,4 ghz pour voir s'il y a encore des déconnexions.

Apprenti

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36 Messages

il y a 5 mois

Je pense bien être en 2,4ghz.

Officiel VOO

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887 Messages

il y a 5 mois

Bonjour @Gianni  ,

 

Je constate 3 appareils connectés en wifi et ils semblent assez loin du modem.

 

Pouvez-vous vérifier l'environnement de celui-ci en consultant le lien suivant : http://spr.ly/61212ySEci

Apprenti

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36 Messages

il y a 5 mois

Merci, j'ai bien reçu votre lien avec les différentes infos.

Mais, si mes appareils sont déjà éloignés pour du 2,4ghz, ils le seront encore plus pour du 5ghz.

Alors, comment puis-je repartir au mieux ce wifi?

Je sais qu'il existe des appareils à connecter sur des prises de courant pour prolonger ces ondes... qu'en est-il ?

Est-ce que cela serait fourni par Voo pour palier à ce problème ?

roylion15

Top Expert

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27.2K Messages

il y a 5 mois

Oui, cela peut être fourni par VOO mais c’est évidemment un achat payant .

la portée wifi n’est jamais garantie par aucun opérateur car liée à l’environnement.

Marcs

Top Expert

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15.5K Messages

il y a 5 mois

Il existe plusieurs systèmes pour étendre le wifi, mais je doute que voo vous les offre dans le sens ou ils ne garantissent pas la connexion via le wifi.

Si vous pouviez faire un petit plan de votre logement (avec emplacement des appareils et du modem), ça aiderait sans doute à vous conseiller une solution.

Les solutions possible sont le cpl (mais qui dépend aussi de l'installation électrique), les pods ou un routeur personnel pour le wifi ou un raccordement via câble Ethernet.

Officiel VOO

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887 Messages

il y a 5 mois

@Gianni ,

 

En effet, il existe les CPL ainsi que les PODS.

 

Ceci n'est pas pris en charge par nos services. Vous pouvez vous fournir cela dans l'une de nos boutiques ou un autre magasin.

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