DM
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 20 décembre 2021 07:51

Box évasion très très lente

Depuis plusieurs jours (voir semaines) je rencontre un réel problème de lenteur avec la box évasion. Elle ne réagit pas trop à la télécommande (que j'ai réinitialisé) ou c'est très très lent.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

C'est sur la box qu'il faut réinitialiser dans le menu réglages et pas la télécommande.

Si votre box est connectée au modem via wifi ou cpl, le chargement des pages etc... est plus lent que par câble. 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Me conseillez-vous de réinitialiser la box ? Est-ce que les enregistrements seront perdus ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui vous pouvez le faire ....

il va vous demander si vous voulez conserver ou pas les enregistrements, donc normalement il n'y pas de problèmes à faire cette manipulation.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Voilà, box réinitialisée, mais le problème reste identique, très lent pour répondre à la télécommande....

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dan Milan,

 

Pouvez-vous brancher le câble HDMI sur un autre port de la TV ? Aussi, avez-vous la possibilité de tester un autre câble HDMI ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour, finalement le fait de réinitialiser la box semble avoir un peu solutioné le problème de lenteur. Dixit mon épouse car moi je trouve que c'est pas top. Le fait de changer le câble HDMI n'a rien fait.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dan Milan,

 

Si les lenteurs persistent malgré cela, le passage d'un technicien sera nécessaire.

 

Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ?

 

Les tranches horaires sont entre 8H - 13H et 13H - 17H. Vous avez des préférences ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il serait peut-être utile de préciser ce que vous entendez réellement par plus lente et par rapport à quoi.

Plus lente entre la pression sur un bouton de la télécommande et son résultat sur la télé ? Plus lente quelque soit la commande actionnée (zapping, volume, appel du guide, extinction, etc...)Plus lente depuis le passage à vootv ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je confirme que la réinitialisation a bien corrigé les problèmes de lenteur de réaction de la box évasion aux commandes effectuées par la télécommande.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez plusieurs profiles ? Vous avez activé les recommandations ?

Je sais que les bêta-testeurs ont remonté un ralentissement du systême au fur et à mesure de son utilisation.

Je pense (sans en être sûr) que c'est dû au traitement des données (les recommandations tiennent compte de votre usage et donc plus il y a de données moins la box est réactive).

Cela expliquerait en tout cas ce comportement.

Comme je n'utilise pas ces fonctions j'ai désactivé tout ça mais il y a biebn longtemps que je n'ai plus chronométré la box en usage normal.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Oui j'ai plusieurs profiles. Comment activer les recommandations ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Si je ne me trompe pas c'est activé par défaut et c'est peut-être ça qui ralenti la box à l'usage.

Comment fonctionnent les recommandations personnalisées VOO TV+ ?

Attention, qu'elles sont activées ou pas, vous aurez toujours des recommandations visibles mais lorsque c'est activé, la box tient compte de vos habitudes de visionnage alors que si ce n'est pas activé, ce sont des recommandations aléatoires.

Lorsque c'est activé, ce n'est pas toujours pertinant donc chacun choisira de le faire ou pas suivant les résultats.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...