Promeneur
•
33 messages
Box évasion très très lente
Depuis plusieurs jours (voir semaines) je rencontre un réel problème de lenteur avec la box évasion. Elle ne réagit pas trop à la télécommande (que j'ai réinitialisé) ou c'est très très lent.
Promeneur
•
33 messages
Depuis plusieurs jours (voir semaines) je rencontre un réel problème de lenteur avec la box évasion. Elle ne réagit pas trop à la télécommande (que j'ai réinitialisé) ou c'est très très lent.
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
C'est sur la box qu'il faut réinitialiser dans le menu réglages et pas la télécommande.
Si votre box est connectée au modem via wifi ou cpl, le chargement des pages etc... est plus lent que par câble.
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 3 ans
Me conseillez-vous de réinitialiser la box ? Est-ce que les enregistrements seront perdus ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Oui vous pouvez le faire ....
il va vous demander si vous voulez conserver ou pas les enregistrements, donc normalement il n'y pas de problèmes à faire cette manipulation.
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 3 ans
Voilà, box réinitialisée, mais le problème reste identique, très lent pour répondre à la télécommande....
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Dan Milan,
Pouvez-vous brancher le câble HDMI sur un autre port de la TV ? Aussi, avez-vous la possibilité de tester un autre câble HDMI ?
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 3 ans
Bonjour, finalement le fait de réinitialiser la box semble avoir un peu solutioné le problème de lenteur. Dixit mon épouse car moi je trouve que c'est pas top. Le fait de changer le câble HDMI n'a rien fait.
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Dan Milan,
Si les lenteurs persistent malgré cela, le passage d'un technicien sera nécessaire.
Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ?
Les tranches horaires sont entre 8H - 13H et 13H - 17H. Vous avez des préférences ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Il serait peut-être utile de préciser ce que vous entendez réellement par plus lente et par rapport à quoi.
Plus lente entre la pression sur un bouton de la télécommande et son résultat sur la télé ? Plus lente quelque soit la commande actionnée (zapping, volume, appel du guide, extinction, etc...)Plus lente depuis le passage à vootv ?
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 3 ans
Bonjour, je confirme que la réinitialisation a bien corrigé les problèmes de lenteur de réaction de la box évasion aux commandes effectuées par la télécommande.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Vous avez plusieurs profiles ? Vous avez activé les recommandations ?
Je sais que les bêta-testeurs ont remonté un ralentissement du systême au fur et à mesure de son utilisation.
Je pense (sans en être sûr) que c'est dû au traitement des données (les recommandations tiennent compte de votre usage et donc plus il y a de données moins la box est réactive).
Cela expliquerait en tout cas ce comportement.
Comme je n'utilise pas ces fonctions j'ai désactivé tout ça mais il y a biebn longtemps que je n'ai plus chronométré la box en usage normal.
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 3 ans
Oui j'ai plusieurs profiles. Comment activer les recommandations ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 3 ans
Si je ne me trompe pas c'est activé par défaut et c'est peut-être ça qui ralenti la box à l'usage.
Comment fonctionnent les recommandations personnalisées VOO TV+ ?
Attention, qu'elles sont activées ou pas, vous aurez toujours des recommandations visibles mais lorsque c'est activé, la box tient compte de vos habitudes de visionnage alors que si ce n'est pas activé, ce sont des recommandations aléatoires.
Lorsque c'est activé, ce n'est pas toujours pertinant donc chacun choisira de le faire ou pas suivant les résultats.
0
0