PO
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mercredi 9 août 2023 16:23

Box .évasion - Souci d'ergonomie/sous-titres

Bonjour à tous

L'ergonomie de ma nouvelle Boxévasion me semble bien problématique.

Par exemple:

Des sous-titres intempestifs en langue-française apparaissent sur la chaîne FR3

Pas moyen de les faire disparaître.

Lorsqu'on a commencé et interrompu un film sélectionné, il demeure en rubrique "encore à regarder" jusqu'à...

J'ai contacté deux fois le service technique de Voo à ce sujet.

Première fois :  un conseiller a essayé de m'aider sans aboutir...sauf à ceci :tous mes enregistrements effacés!

Deuxième fois : tous mes paramètres sont en ordre me dit une conseillère. C'est peut-être la chaîne ou ma télévision(?!)

Il est normal que l'affichage des films commencés persiste : cela fait partie du système. (Alors que son collègue m'avait affirmé n'avoir pas vu cela en huit ans!)

Quelqu'un aurait-il rencontré des problèmes de cet ordre et en avoir quelque lumière?

Merci d'avance

Philippe

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

je vais tenter de répondre du moins « partiellement » car on a besoin de plus de précisions  …

pour les sous-titres : vérifiez que l’audio description (qad) ou les sous-titres « malentendants » ne sont pas activée sur cette chaîne en particulier si vous n’avez pas le problème sur d’autres chaînes ? 
Comme il s’agit de FR3, possible aussi que cela provienne directement de la chaîne, voo ne fait que retransmettre le signal …

il nous faudrait un exemple d’émission ? 

Pour la partie concernant, le film interrompu 

cela dépend de quoi vous parlez , un enregistrement, un replay, contenu à la demande ou du live tv ? 
je vais anticiper votre réponse et dire que c’est normal sur la lecture de certains contenus et que oui cela fait partie du système vootv+ 

Concernant l’ergonomie, rassurez vous, vous n’êtes pas le seul à critiquer car cela ne plait pas forcément à tout le monde mais bon voo a décidé de persister dans ce sens malgré l’avis assez négatif des beta testeurs dont je fais partie mais c’est surtout une question d’habitude même si c’est parfois « rebutant » ou « compliqué » au début si on vient de l’ancienne version …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Philippe ORBAN 

Pour la partie concernant, le film interrompu 

cela dépend de quoi vous parlez , un enregistrement, un replay, contenu à la demande ou du live tv ? 
je vais anticiper votre réponse et dire que c’est normal sur la lecture de certains contenus et que oui cela fait partie du système vootv+

Oui comme le dit roylion, ça fait partie du système, l'idée est de vous permettre de continuer à regarder le film que vous avez abandonné.

Ils partent du principe que vous avez arrêté momentanément de le regarder pour une raison ou l'autre mais ils ne semblent pas avoir pensé que vous pouviez l'avoir interrompu car vous ne voulez pas/plus le regarder.

Avez-vous pensé a faire une avance rapide pour  que le système pense que vous avez regardé ce film jusqu'au bout, il ne devrait plus être affiché alors.

De mémoire, il faut l'avoir avancé d'au moins 80% mais c'est à tester.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 9 mois

Cher roylion15,

Merci de votre expertise et de votre diligence.

Pour la question des sous-titres . Voo me répond que "tout est en ordre". Excusez mon ignorance : comment puis-je m'y prendre pour vérifier sur cette chaîne en particulier?  Cela peut se produire aussi bien pour un film, un jeu, un reportage...

Cher Marcs,

Merci à vous également : je viens d'essayer la solution que vous proposer. Sans succès.

Cela fait bel et bien partie du système

Pour les deux encore : il m'a aussi été dit que le Voocorder désormais en vente ne sont plus neuf mais reconfigurés! Serait-ce si risqué d'y revenir?

Merci à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Les voocorders sont des appareils datant de 2009 et plus fabriqués donc largement obsolètes et ceux placés chez les clients sont tous reconditionnés et vous retournez une génération en arrière…

pour le problème de sous-titres, réinitialisez la box Evasion pour être sur que tous les réglages par défaut sont corrects . 
quand vous êtes sur la chaîne en question, pressez OK et vous allez regarder dans les 2 options de sous-titrages et langue du programme du programme …

donc sous titres désactivés et langue FRANÇAIS 

pas de QAD audio description ou autre FR malentendants activés . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 9 mois

Encore merci de votre réponse.

Pour le Voocorder, je vous avouerais que j'hésite...car je m'en trouvais bien moi qui suis de l'ancienne génération.

Pour Fr3, tout cela a déjà été tenté par contact téléphonique avec Voo.

Et, comme déjà dit, cela a eu pour effet paradoxal d'effacer tous mes enregistrements!

Faudrait-il en conclure a une défectuosité de la boîte elle-même?

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Concernant le voocorder, recevoir un vieux truc "reconditionné" dont la plupart ont des problèmes de disques dur ou autres, parce que "reconditionné" on a une chance sur deux de tomber sur un mauvais car ce n'est pas VOO qui fait cela mais une firme en France tout comme les box evasion, je pense qu'ils ne peuvent pas vraiment tout tester, de plus il n'y a plus de mises à jour donc les bugs de l'ancien soft çà existe et puis je trouve que c'est devenu aussi trop lent comme appareil. 

Pour en revenir à la box Evasion, je doute fort que ce soit une défectuosité de la box si cela ne se produit que sur france 3.

Je vous conseille de réinitialiser la box, vous pouvez normalement choisir de conserver ou non vos enregistrements, je me demande ce qu'ils ont fait au support pour tout effacer ???

Il serait bien quand même de nous donner des exemples d'émissions ou cela se produit ou bien c'est en permanence sur FR3 donc tout le temps ? 

Parce que moi j'ai retesté ce matin avec FR3 et j'ai pu activer les sous-titres "malentendants" ou l'audio-description quand disponible, mais justement d'une émission à l'autre çà peut varier.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 9 mois

Cher roylion15,

Une fois de plus et ma grande confusion : merci pour l'intérêt que vous prenez à tout ceci qui ressemble à une farce.

Procédons par ordre : en ce qui concerne le Voocorder, vous m'avez convaincu (Mais je maintiens que la Boxévasion est un raccourci qui allonge).

Vous avais-je dit  qu'à la faveur;-si l'on ose dire-de quelques jours de vacances en mai, j'avais eu la surprise de retrouver mon Voocorder entièrement vidé de ses enregistrements? C'est ce qui finalement à suscité mon passage à la Boxévasion. Nous ne dirons pas que c'était l'occasion rêvée.

Réinitialiser l'appareil? Pas sûr d'être compétent, si déjà cela dysfonctionne chez Voo...

Exemples d'émission : reportage culinaire (Je sais d'expérience qu'il n'y avait rien de tel avant), émission de jeux, film...Il y en a pour tous les goûts. Bien sûr que cela varie d'une émission à l'autre, mais on doit pouvoir supprimer l'option, non?

A noter que les journaux sont normaux.

Notez encore que j'ai suivi le conseil de notre ami Marcs : laisser se dérouler jusqu'au bout un film "encore à regarder"...sans que cela change rien

On me dit que le passage chez Proximus nécessiterait de gros travaux...A votre avis?

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

la réinitialisation de la box est un jeu d’enfant à la portée de tous les clients . 
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/comment-reinitialiser-voo-tv-.html

merci de suivre la première manipulation et de choisir de conserver les enregistrements. 

pour ce qui est de Proximus, ils utilisent des technologies différentes donc pas de câble coaxial, c’est soit les fils de téléphone ou la fibre … je ne sais pas ce qui est disponible chez vous . 
la tv passe donc par internet (IPTV) et donc nécessite des câbles réseau rj45 ou le wifi .. 


bien que le décodeur Proximus soit plus récent et une interface moderne Android tv cela reste assez différent de la tv de voo , pas certain que cela vous plaise car encore une fois réapprendre à s’en servir et aussi chaque tv nécessitera un décodeur à la location donc payant …

ce n’est évidemment pas le bon endroit pour avoir un avis forcément positif sur la tv de Proximus sur le forum voo … 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 9 mois

Hello,

Merci -tardif-encore.

Pour ce qui est de Proximus, je vous suis parfaitement.

Cependant, il se confirme que réinitialiser la boîte effacerait mes enregistrements. Encore une fois!

Cela peut donc attendre.

Laissons cela.

Grand merci à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Non , une réinitialisation depuis le menu de la box n’efface pas d’office les enregistrements, vous avez le choix de les conserver ou non … il faut juste répondre correctement à cette question quand la box vous le demande. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Merci encore.

J'avais mal lu en effet

Je viens de réinitialiser la box. On verra bien ce qui va s'ensuivre.

A noter que j'avais "résolu" le problème de l'affichage persistant des programmes commencés: laisser le film se dérouler jusqu'au bout. Convenez que c'est mal commode.

Une dernière (?) question : est-il possible de supprimer ce fameux code parental ?

(Pas d'enfants)

Merci et belle journée

Philippe

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Oui , @Philippe ORBAN 

vous pouvez le désactiver, de mémoire faut mettre en « illimité » … il ne vous le demandera plus sur certaines émissions… 

c’est dans le menu de réglages verrous de la box 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 9 mois

Fort bien (C'était déjà fait!)

Merci

P.S. A présent je me demande s'il est possible de supprimer des items dans mon profil.

Il semble que la réinitialisation l'a surchargé alors qu'il ne l'est que trop!

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Supprimer des « items »  , dépend de quoi vous parlez … 

supprimer les rails ? Non 

supprimer des vignettes d’émissions ? Non 


les suggestions basées sur vos habitudes de visionnage sont désactivables mais il vous proposera toujours des programmes pour remplir les rails qui n’ont rien à voir dans ce cas …

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 9 mois

Merci,

il s'agit des vignettes qui figurent sur le rail "mon profil" et qui le surchargent en dispersant l'attention!

Je n'ai pas besoin de toute cette interactivité! (Exemple: d'où sort la Rai qui est sur le rail alors que je ne comprends pas l'italien!)

Cette machine est infernale!

Merci de votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...