A
Éclairé

Éclairé

 • 

116  messages

samedi 22 janvier 2022 08:19

box evasion portail des applications

Bonjour à tous et aux experts tels que @roylion15 ,

Suis-je le seul à avoir constaté depuis vendredi matin qu'il est impossible de se connecter au portail  des applications (radioline, météo, ...) ?

Pour info, vu le nombre de commentaires négatifs lus sur le forum, je n'ai toujours pas activé VOO TV+.

Merci et bon week-end

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Personnellement et cet avis n'engage que moi, je conseillerais encore d'attendre quelques mois si c'est possible et que voo ne vous oblige pas à passer à vootv+.

Parce qu'il y a de nouveaux bugs à chaque nouvelle version béta et on reste sur des versions intermédiaires non finalisées.

Ils ont du tenir compte d'une partie de nos "remontées" et celles des clients mais certaines ne seront pas implémentées avant plusieurs mois, notamment tout ce qui concerne les enregistrements manuels récurrents etc.

Patience, mais à mon humble avis, ce soft ne serait probablement jamais 100 % au point et quand VOO sera racheté par Orange, on ne sait pas encore ce qu'ils pensent faire avec cette box obsolète.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Peut être que le problème ne se situe que sur l’ancien portail ?
je regarderais tout à l’heure sur ma box si ça fonctionne toujours. 

personne n’a rien remonté encore …

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

vu les possibilités disponibles via smartphone ou autres il est peut être plus intéressant de se tourner vers d'autre appareils pour utiliser ce genre applications. La dernière fois que j'ai utilisé ces applications ça m'a bloquer ma box...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Cela fonctionnait toujours hier et les autres apps aussi (box en vootv+)

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous et merci pour vos réactions.

Ayant contacté le service technique ce midi pour une information relative à l'application VOO TV+ sur pc, mon interlocuteur m'a informé que VOO était conscient du problème du portail des applications sur box évasion non mise à jour et qu'une solution serait à l'étude. (un peu de patience, donc) ...

Que faut-il penser de la version actuelle de  VOO TV+ sur la box, @roylion15 , les diverses mises à jour ont-elles tenu compte des remarques émises par les utilisateurs-test ?

Peut-être serait-il temps que j'envisage d'y passer ?

Merci de vos lumières et bonne fin de week-end.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @roylion15 ,

Merci pour vos conseils avisés et documentés.

J'attendrai donc à moins d'y être contraint ou si je trouve trop ennuyeux de ne plus disposer de l'application RADIOLINE, dont la mise à jour est, pour le moins, loin d'être parfaite chez VOO.

Bien à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@arsauv 

Que faut-il penser de la version actuelle de  VOO TV+ sur la box

Bonjour,

Personnellement je serai un peu moins négatif que roylion pour la simple raison que je n'utilise pas la box de la même façon que lui.

Il est vrai que certaines fonctionalités ne sont pas remises mais comme je ne les utilisent pas, ça ne me pose pas vraiment de problème.

Je ne suis pas non plus touché par le bug des enregistrements perdus mais personnes ne peut dire à l'heure actuelle pour quelles raisons certains sont touchés et d'autres pas.

Si vous connaissez quelqu'un de votre entourage qui est passé à vootv demandez-lui de voir par vous-même ce que ça donne, vous verrez bien si vootv risque de vous donnez de l'urticaire ou au contraire de vous convenir.

Moi j'utilise le direct et les enregistrements de séries, mais heureusement pas de celles qui posent problème (probablement en raison du nombre d'épisodes infinis) pour ces deux fonctions vootv me suffit.

C'est bien sûr un avis personnel qui n'est pas partagé par tous (et sans doute de loin)

(Modifié)

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Marcs ,

Merci pour votre commentaire : c'est la diversité de ceux qui sont exprimés sur le forum qui permet souvent de prendre une décision.

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Qui sait comment j’utilisais la box ?
Je n’avais pas de gros soucis auparavant dans l’ancienne version , il s’avère qu’avec vootv+ , ce n’est plus possible de faire certaines choses et la programmation à distance ou même en local très peu fiable … 

j’enregistrais mes JT belges tous les jours et certaines émissions pour madame ( documentaires et séries sur diverses chaînes ) 

Je ne pense pas avoir une façon si particulière d’utiliser la box …

Depuis le début des tests , j’ai perdu plusieurs fois tous les enregistrements , parfois aussi la box plante sans rien faire, se fige, etc… 

l’interface est lourde et lente et affiche des tas de rails qui ne m’intéressent pas … 

madame n’en veut plus et suite à tout cela , j’ai finalement acheté un décodeur libre 4K qui fait le câble et aussi le satellite et surtout qui fait bien ce qu’on lui demande , visionnage et enregistrements > aucune perte ou ratés d’enregistrements en 9 mois…

je possède aussi la carte numérique sur ma tv principale, ça fonctionne bien 👍 

y a pas photo que la box vootv+ est un brol obsolète, pas du tout au point et c’est pas cool de mettre ce soft en route chez les clients sans avoir d’abord corrigé tous les problèmes …

bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello Roylion,

Je n'ai pas dit que tu utilisais mal ta box mais simplement que ton usage fait plus ressortir les nombreux bugs ou régressions que le soft présente toujours.

J'ai quelques bugs que j'ai signalé via les canaux de test mais rien de rédhibitoire, j'ai peut-être perdu un enregistrement mais je ne peut même pas certifier que je n'ai pas fait une fausse manoeuvre.

Je pense juste que c'est dommage de se faire une idée de vootv en se basant sur des témoignages qu'ils soient positifs ou négatifs sans avoir pu le tester soi-même (et de préférence sur un certain temps)

Test à faire chez quelqu'un qui est passé à vootv puisqu'il n'est pas possible de faire marche arrière si ça ne convient pas.

Et malheureusement, on ne peut pas certifier que vootv ne plantera pas ou n'effacera pas des enregistrements de manière aléatoire chez les uns ou les autres.

Sinon c'est vrai que d'une manière générale il y a bien trop de trucs inutiles à mon gout et surtout par rapport à mon usage.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Effectivement, je vois que vous avez eu les infos au support téléphonique. Vous avez encore le temps de vous faire votre avis sur VOOTV+ tant que la mise a jour n'est pas forcée.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cedric ,

Ok mais avez-vous des informations sur la remise en état du portail des applications sur la box version non VOOTV+ ?

Merci du suivi et bien à vous.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Quand vous dites que c'est impossible de vous y connecter, je peux avoir des détails s'il vous plait ? Je vois un dossier technique en cours mais je voudrais vérifier que c'est bien lié.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cedric,

Voici ce que je constate, 

Dès que je choisis "Applications" dans le menu ou directement l'icône RADIOLINE, les flèches vers le haut et vers le bas du display de la box indiquant la connexion au réseau internet s'éteignent, le son du programme TV sur lequel  je suis branché disparaît et cela reste en l'état jusqu'à ce que j'appuie sur la touche "home" de la télécommande. Autrement dit, le masque VOO des applications n'apparaît pas.

Bon après-midi.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Dans un premier temps, j'effectuerais une réinitialisation de la box via le menu des réglages (pas la mise à jour vootv+ donc)

vous pourrez choisir de conserver les enregistrements ou non.

Cela pourrait résoudre le souci si le problème vient de votre box et non de leur portail .. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...