C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 23 juin 2023 07:00

Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir

Bonjour,

Ma box effectue mise à jour après mise à jour depuis hier soir.

Suis-je le seul concerné ?

J'hésite à l'éteindre à la fin de la prochaine. 

Merci.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que ma box évasion cherche à faire je ne sais quelle mise à jour, qui semble ne jamais se terminer.

Étape 1 = Recherche. Étape 2 = Téléchargement du logiciel (très long). Étape 3 = Installation.

Il arrive qu'en cours d'étape 2 il y ait un retour à l'étape 1.

Quant à l'étape 3 elle ne se termine jamais.

Après avoir coupé et rebranché l'alimentation de la box l'affichage indique "Scan 354" ou "Err-83:DSMC TOut"

Une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci déjà pour vos lumières !

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème de mise à jour

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

4  messages

Pareil chez moi... 3 jours que nous n.avons plus la tele... même code erreur...

J ai débranché mais en.vain...

J ai tel hier au service technique ils sont au courant mais ne savent pas dire combien de temps cela va durer...

Les équipes sont en cours pour trouver une solution...mais la ça devient long

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Si votre télé est compatible avec le nouveau signal (l'ex-analogique) c'est peut-être une solution de dépannage à envisager en attendant.

Tout savoir sur le nouveau signal (voo.be)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 10 mois

MAJ impossible depuis le 23/06 plus aucuns programme elle tourne sans arrête  boot+..  patienter .  le service( tech    ) signale certaines box pas compatible avec cette MAJ .quelle solution  ORANGE OU ANCIENNE BOX 

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 10 mois

Bonjour,

j'ai le même problème depuis ce matin

j'ai enlevé le cable HDMI, eteint, rallumé

ça ne fonctionne toujours pas

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

@ancien 

merci de prendre connaissance de la charte svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Même problème pour moi. La solution proposée par Kevin P ci-dessous ne fonctionne pas. Eteindre tout n'a pas aidé non plus. Dès le reboot j'ai un message d'erreur  "ERR:083 DSCM". et la mise à jour tourne en rond en passant de 1/3 à 2/3 en continu.

Si d'ici demain le problème n'est pas réglé, je suppose qu'il faudra faire venir un technicien.

Bonne soirée sans TV ;-)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

Branchez la tv en direct sur le câble s’il est assez récent , vous pouvez capter le nouveau signal numérique , en dépannage… 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html

Bonne journée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Moi aussi ,plus rien c est mort et même en essayant de débrancher le hdmi et redémarrer 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Bonjour ,chez moi aussi c est la panne totale même en essayant de redémarrer sans port hdmi.

Plus rien....

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 10 mois

Bonjour, même problème pour moi.

La mise à jour tourne en boucle, "Téléchargement du logiciel 2/3" puis "Recherche 1/3".

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 10 mois

Idem pour moi 

la box est Erreur83 ..; une mise à jour qui tourne en boucle ...

et ce depuis vendredi 

Je viens de me résoudre à éteindre, retirer le HDMI, attendre 

Mais toujours le même problème 

Quelle solution a-t-on ..si il en a une? 

Merci  

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

Moi je coupe tout ….

j’ai envoyé un mail pour une intervention ….

sous 48h00 dixit le reply automatique via le SLA 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 10 mois

Impossible de joindre vos services ma axo reboot non stop depuis 24 h impossible d'avoir la télé alors que l'appartement en face cela fonctionne vous dites que c'est une panne général alors pourquoi cela fonction en face.

J'ai fait la procédure d'extinction en débranchant le câble HDMI 10 fois et  toujours pareil.


Note:  conversation fusionnée depuis ce post   Box evasion reboot en boucle depuis plus de 24h

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Après contact avec l'opérateur ce jour, dimanche, il me confirme que je serai contacter par téléphone par un technicien "bientôt"... Peu d'espoir de revoir mes émissions ds les jours prochains ! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Hello,

Pour ceux qui ont une télé compatible avec le nouveau signal (l'ex-analogique) c'est peut-être une solution provisoire de dépannage pour ne pas être sans télé.

Tout savoir sur le nouveau signal (voo.be)

La version vootv sur pc fonctionne normalement aussi en principe.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Bonjour,
Depuis vendredi 23 juin, la box evasion de Voo essaye de faire des mises à jour, sans succès.  Redémarrer + flèche de droite, + ok + flèche de gauche, reset... toujours des mises à jour en boucle.

N'ayant reçu aucune communication de la part de Voo, je me suis laissée imaginer un souci de configuration de la Box. Samedi 24 juin, idem, même souci. J'ai téléphoné par 2 fois, l'on m'a demandé de retirer le cable HDMI et de recommencer. Toujours la même erreur.

Il semblerait que le problème soit général.
Au delà de la solution technique qui reste à solutionner, comment se fait il que Voo ne communique pas sur l'éventualité du problème, par exemple par email? L'on m'a dit de réessayer, cela aller se solutionner 1 heure après les mises à jour. Aujourd'hui dimanche 25 juin, pas de TV du week end et le problème reste non solutionné et ne sais pas quand il se sera. De plus, j'ai demandé à être prévenu lorsque le service TV sera de nouveau fonctionnel, mais là aussi Voo m'a indiqué faire remonter ma demande sans me garantir que je sois informé lorsque cela refonctionnera. C'est à moi d'essayer régulièrement. 

En résumé, la box tourne en boucle pour des mises à jour qui ne prennent pas un message d'err-83:DSMC TOut qui réapparait en boucle, pas de TV, pas de communication, et je ne sais pas quand ce sera de nouveau fonctionnel. 

Julie

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...