C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 23 juin 2023 07:00

Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir

Bonjour,

Ma box effectue mise à jour après mise à jour depuis hier soir.

Suis-je le seul concerné ?

J'hésite à l'éteindre à la fin de la prochaine. 

Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Peut-être… mais la procédure est la suivante : 

couper la box électriquement avec l’interrupteur AR au moins 5 minutes

débrancher le câble HDMI uniquement à la box 

rallumer la box avec l’interrupteur et attendre 20/30 minutes. 
Ensuite le display en face avant doit s’être totalement éteint, rallumer la box avec la télécommande, et rebrancher le HDMI … si la mise à jour a passé tout fonctionnera et c’est bon … 

sinon si ça ne donne rien, et si c’est possible d’y accéder, faites d’abord une réinitialisation usine de la box via le menu des réglages ou la procédure de la dernière chance décrite dans voo assistance avec les boutons av mais celle là formate le disque dur …

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/comment-reinitialiser-voo-tv-.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Bonjour, depuis hier une mise à jour se fait sur ma box evasion et le téléchargement du logiciel est apparemment bloqué à l'étape 2/3, avec ce code erreur sur la box: err-83: DSMC TOut

Ça tourne en boucle avec des recherches bloquées à 1/3.

Que puis-je faire? Merci

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème mise à jour box evasion

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Il y a pas mal de cas similaires sur le forum.

Le conseil donné par les officiels est d'éteindre la box au moins 5 minutes puis de la redémarrer avec le câble (edit 😳) : coax hdmi débranché.

‎Box Évasion - Mise à jour en boucle depuis hier soir | Page 4 | Le Forum VOO

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

6  messages

Effectivement je n'ai plus de messages d'erreurs mais par contre le scan tourne en rond. Sur la box s'affiche: "frequence installée", puis "dernière fréquence" et ça rescan encore et toujours cette dernière fréquence.. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

J'ai testé en débranchant le hdmi + attendre que la fameuse mise à jour se fasse mais rien ne change. Ca tourne en boucle avec les messages Err-83:DSMC TOut et Err-39:pb n rés.

Vous avez une autre idée ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

@roylion15 

rien ne fonctionne …..

même pour réinitialiser !  Impossible !

err-83: dsmc tout..puis continue à essayer de mettre à jour …..

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Deldej,

 

Je me suis permis de transférer votre message dans le sujet qui traite de la même panne.

@Marcs s'est trompé, ce n'est pas le coaxial, mais le câble HDMI qu'il faut débrancher.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

Moi j’en ai marre….

tout est rebranché et les services techniques n’ont qu’à solutionner 

j’ai tout essayé et rien ne fonctionne 

je ne vais pas passer tout mon WE sur ce problème: je suis, ou plutôt, nous sommes clients

—> le rôle du fournisseur est de trouver la solution 

j’ai contacté le service d’assistance téléphonique qui doit donc faire le relai de cette situation. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Zut me suis trompé, heureusement que j'avais ajouté le lien du coup (et merci pour la correction, je modifie ma réponse)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

J'ai carrément formater le disque dur et toujours le meme message d'erreur "err-83: DSMC TOut"

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Je confirme. Je veux bien essayer deux trois "trucs" mais à un moment il faut que VOO prenne ça en main et trouve la solution. Il ne faudrait pas que VOO oublie que c'est nous qui payons et pas l'inverse. D'ailleurs à ce propos, il serait opportun aussi de prévoir un geste commercial pour les personnes lésées.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Ça fait 5 jours que je dois rebooter la box pour avoir la TV. Pire, même box éteinte mais "plantée", je n'ai pas de signal sur la TV. Je dois couper l'alimentation pour récupérer le signal numérique sur la TV en directe.

Le technicien hier à changé le disque dur de la box, et même mon modem.

Ce matin, rebelotte. J'ai presque envie de faire couper tout. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

Ça promet ….

je pense que la société s’est largement plantée !

je serais curieux de voir comment la diffusion « en labo «  a été réalisée …..

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

Voo a été racheté par…..orange 😂😂😂

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Ce n’est pas comme si ils n’étaient pas au courant vu que le même problème est survenu chez certains testeurs lors de l’envoi de la dernière version …@8-SPQR-8 

je ne sais pas dire quelle version ils ont maintenant poussé chez les clients normaux, mais c’est probablement la même que nous avons eu nous les testeurs depuis 2/3 mois … 

Ma box Evasion étant totalement éteinte depuis la fin des tests, je ne risque rien …

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 10 mois

Il est temps que le nouvel actionnaire (Orange) mette de l’ordre dans cette ancienne intercommunale dirigée de main de maître par le sieur MOREAU !!!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

@Jezan-yves 

Ce type de commentaire n’apporte rien au sujet et d’ailleurs ça fait quelques années que Mr S.M n’est plus là…🙄

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...