Promeneur
•
33 messages
Box .évasion - écran neige
Bonsoir,
Ce vendredi 8 mars 2019, un technicien de VOO est venu installer une box évasion pour remplacer mon ancien décodeur beige S6 obsolète mais fonctionnait très bien.
Ce samedi, j'allume mon téléviseur avec la télécommande de la Box évasion comme expliqué par le technicien. PLUS RIEN. ECRAN NEIGE.
J'ai eu une personne (homme) au téléphone je lui ai expliqué. Il me dit allez appuyez sur bouton tactile de votre box. Le temps que je le fasse et revienne au téléphone , cette personne avait raccroché !!!!!!!!
Comment voir si ma box est bien allumée et pourquoi ma télécommande de la box ne fonctionne pas.
J'ai allumé ma TV par bouton en haut à gauche et ensuite bouton en haut à droite.LA LUMIERE ROUGE A DROITE S'ALLUME QUAND J'APPUIE MAIS dès que je lache le bouton elle s'éteint.
Donc rien à l'ecran.
MERCI de votre aide.
Ce vendredi 8 mars 2019, un technicien de VOO est venu installer une box évasion pour remplacer mon ancien décodeur beige S6 obsolète mais fonctionnait très bien.
Ce samedi, j'allume mon téléviseur avec la télécommande de la Box évasion comme expliqué par le technicien. PLUS RIEN. ECRAN NEIGE.
J'ai eu une personne (homme) au téléphone je lui ai expliqué. Il me dit allez appuyez sur bouton tactile de votre box. Le temps que je le fasse et revienne au téléphone , cette personne avait raccroché !!!!!!!!
Comment voir si ma box est bien allumée et pourquoi ma télécommande de la box ne fonctionne pas.
J'ai allumé ma TV par bouton en haut à gauche et ensuite bouton en haut à droite.LA LUMIERE ROUGE A DROITE S'ALLUME QUAND J'APPUIE MAIS dès que je lache le bouton elle s'éteint.
Donc rien à l'ecran.
MERCI de votre aide.
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 ans
Si la box est allumée, la chaine en cours de diffusion est affichée sur le display de la box
La lampe rouge de la télécommande ne s'allume que lorsqu'elle envoie un signal (donc pendant qu'on pousse sur une touche)
EDIT : vous avez de la neige à l'écran ? n'êtes vous pas sur la source analogique tout simplement ? normalement la source (sur la télé) est réglée sur le HDMI qui est le signal d'entrée de la box.
Donc l'installation "normale" c'est le câble coaxial qui arrive sur la box (+ un câble Ethernet ou une clé usb qui permet de garder les droits d'accès et d'utiliser les applications de la box) puis un câble HDMI qui va de la box à la télé (et cela nécessite que la source sur la télé soit bien cette entrée HDMI).
Normalement c'est un réglage qui est fait une fois pour toutes.
0
REUL
Promeneur
•
33 messages
il y a 5 ans
Merci de votre réponse.
C'est un technicien qui l'a installé hier. Tout a été règlé par lui.
Quand il est parti, il a juste dit à ma soeur, vous appuyez là à gauche puis à droite pour l'allumer.
La lumière doit rester rouge. Avant de partir le technicien aurait dû éteindre la TV et la rallumer pour lui montrer. Mais non.... vous appuyer là et là c'est tout.
la télé est restée allumée depuis le départ du technicien jusqu'au soir quand elle est allée dormir.
Ce matin elle a fait comme à dit le technicien et rien. Ecran neige.
Je suis allée voir et j'ai essayé aussi.
J'ai téléphoné chez VOO et j'ai eu un monsieur qui n'a même pas attendu que j'ai le temps de me déplacer jusqu'à la box et revenir au téléphone soit même pas 30 secondes. Il avait déjà raccroché.
Pour ne pas qu'elle reste sans TV, j'ai enlevé le câble blanc (coaxial) de la box et branché sur la TV.
Là j'ai eu les chaînes ANALOGIQUES.
Il faudrait peut-être que je vérifie si je vois sur la box le message comme sur votre photo puis appuyer en même temps sur les boutons de la télécommande en haut à gauche (TV) et à droite Box pendant 3 secondes comme indiqué dans brochure. Je sais pas !!!! appuyer simultanément.
Sinon, il faudra attendre lundi et essayer d'avoir quelqu'un au téléphone de chez VOO plus sympa.
Ma soeur ni connaît rien et moi j'ai toujours le décodeur VOO BOX qui est toujours valable pour le moment.
Merci
Bon dimanche.
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 5 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 ans
Je dirait donc comme Lodanum rebrancher le coax sur la box, remettre le hdmi entre box et télé puis vérifier si en allumant la box il y a bien l'affichage de la chaine sur le display (attention ça prend un petit temps)
Si pas d'affichage de la chaine sur le display essayer d'allumer la box soit via la télécommande, soit via le bouton power en facade.
Si affichage de la chaine sur le display, allumer la télé et vérifier si la source est bien sur hdmi
Pour moi s'il y a de la neige à l'écran, c'est que la télé est sur analogique, en hdmi elle devrait afficher une chaine et si c'est une chaine qui n'est pas activée il y a un message "s'abonner à cette chaine" mais il ne devrait pas y avoir de neige
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
Mais je suis de l'avis de marc la dessus :
0
0
REUL
Promeneur
•
33 messages
il y a 5 ans
GRand merci pour vos commentaires.
Je vais aller chez ma soeur et vérifier cela.
Je vous tiens au courant.
Bon dimanche
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 5 ans
REUL : Avez-vous eu le temps de tester les manipulations conseillées par nos membres ? :relaxed:
Je valide les explications de Marcs.
J'attends votre retour.
0
0
REUL
Promeneur
•
33 messages
il y a 5 ans
Oui, j'ai suivi les explications des membres.
En mettant la source HDMI sur la TV, j'ai eu les chaînes.
malheureusement, quand on éteint TV et décodeur et que l'on rallume, à nouveau plus rien, je dois à chaque fois prendre la commande de la TV et appuyer AV et HDMI.
Y-a-t-il un ordre précis pour allumer TV et BOX
merci
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 5 ans
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Même chose chez moi sur télé LG.
Bon conseil de vérifier le manuel de la télé.
Sinon concernant l'ordre d'allumage même s'il n'y en a normalement pas Reul peut essayer d'allumer le décodeur en premier peut-être que sa télé a besoin d'une source active pour ne pas basculer sur l'analogique.
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 5 ans
REUL : Bonne nouvelle ! :nerd:Normalement, il n'y a pas d'ordre de démarrage comme l'indique Marcs mais il faudrait tout de même vérifier dans le manuel de votre télévision afin de voir s'il y a un réglage à faire.
Bonne après-midi.
0
REUL
Promeneur
•
33 messages
il y a 5 ans
Oui je vais voir.
Merci à tous
Bone soirée
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 5 ans
0
0