XD
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 24 mars 2022 17:00

Box evasion avec extender wifi DECO tplink

Bonjour, 
J'ai installé des cpl wifi mesh de TPlink (DECO P9) en mode point d'accès. Tout fonctionne à merveille pour l'internet et pour une box evasion qui est branchée en direct par RJ45. Mais l'autre box evasion est connectée en wifi et se coupe systématiquement après +/- 1 semaine d'utilisation. Il faut alors enlever la clé wifi et la reprogrammer pour le wifi pour avoir de nouveau accès... 

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ma box est connecté via wifi à un Deco M9+ et jamais eu de déconnection (le modem est en mode bridge)

Le firmware Deco est-il à jour? La dernière date d'environ 2 à 3 semaines.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Quelle est l'architecture de votre réseau?

Combien d'appareils sur le modem et combien sur les Deco?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Si j'ai bien suivi, il faut utiliser une clé wifi d'origine voo, est-ce bien le cas ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

carolooooo : tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai installé ça chez une voisine qui avait des problèmes de wifi et au départ j'avais mis les DECO en mode routeur. Je suis passé en mode point d'accès en me disant que ça devait être le problème vu que dans le premier mode il crée un nouveau wifi qui n'a plus le nom du wifi d'origine. Mais le problème est identique. Je met le dongle wifi, je me connecte, tout fonctionne "un certain temps" puis BIM, ça saute sans prévenir. Je vais quand même essayer avec un autre dongle. Je crois encore en avoir un chez moi. 

theo2007 : merci pour vos réponses
je ne connais pas ce mode "bridge" au niveau du modem. Je vais me renseigner. Ici le Deco P9 fait CPL et il est branché en direct sur le RJ45 du modem (mode point d'accès un peu comme les CPL de chez VOO en somme). Difficile de mettre cette connexion en cause car le deuxième décodeur est branché en cablé sur un autre DECO et aucune déconnexion... 
Sur le modem n'est branché que le DECO en RJ45. Sur un autre DECO, une box evasion en RJ45. Le reste c'est du wifi, ordi portable, smartphone, aspirateur connecté, et l'un ou l'autre appareil. Ce n'est pas un réseau très encombré. 
j'ai mis tout ça il y a moins de 15 jours et si mes souvenirs sont bons, le firmware s'est mis à jour. Mais je pourrais vérifier aussi. Je crois que le problème vient d'ailleurs quand même. Comme si le modem n'autorisait plus la box evasion à se connecter (adresse ip changée ou je ne sais pas trop quoi... ) Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne quand on installe le dongle wifi. Que ensuite ça se déconnecte. Et que surtout ça ne se reconnecte pas tout seul. Car si on imagine une coupure de courant, normalement la box evasion doit se reconnecter seule au wifi. Alors qu'ici, je dois complètement la redémarrer pour ensuite remettre le dongle wifi et remettre le mot de passe wifi... etc. 

Marcs : merci pour votre réponse. C'est en effet une clé Voo d'origine mais qui n'est pas neuve. J'en avais en rab à la maison et je l'ai dépanné avec ça. Elle fonctionnait avant d'être mise de côté... mais bon. 






(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, les box étaient toutes les deux sur des CPL wifi Voo en câblé

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pourquoi ne pas les remettre sur CPL ? 
le wifi des CPL devra  juste être désactivé , tout comme celui du modem. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Roylion15 : bonjour et merci pour votre message. J'y ai pensé mais les deco p9 font CPL. Je crains que mis avec les CPL de VOO cela crée des interférences. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C’est effectivement « possible » mais faut essayer pour le savoir …

En tout cas les box en wifi qui se déconnectent c’est fréquent, pas moyen de les connecter directement à un des satellites par câble ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...