G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 13 février 2023 14:03

Boucle de masse et signal trop faible

Bonjour, je suis nouveau client Voo. Le technicien a réalisé et contrôlé l'installation du modem et du décodeur et tout semblait bien fonctionner. Je me suis plus tard rendu compte de la présence d'un bourdonnement dans la chaîne homecinéma. Après recherches, j'ai pu déterminer que ce bourdonnement est induit par le câble coaxial de la prise Voo. Je peux le supprimer en ajoutant un filtre de masse d'antenne sur le câble, mais le signal est alors atténué et est insuffisant. Puisque le signal est "limite", est-ce que Voo pourrait ajouter un amplificateur de signal ou dois-je le faire à mes frais ? Merci de bien vouloir me répondre.

2.14.0.0

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Merci, dans le menu Diagnostic de la box, j'obtiens 3 barres pour RF signal strengh et pour RF signal quality. Malheureusement, le RF signal quality s'effondre à une seule barre si j'intercale le filtre de masse à l'entrée antenne du décodeur. Un ami m'a prêté un petit ampli d'antenne, et la combinaison filtre + ampli d'antenne fonctionne parfaitement, ce qui me fait dire que la force du signal est insuffisante.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Déjà votre filtre qui isole la masse coaxiale n’est pas LA solution sur une installation voo, il n’est probablement pas adapté s’il induit des pertes de qualité…

il y a vraisemblablement un autre souci sur votre installation HC qui induit la boucle de masse … 
les amplis d’antenne du commerce non agréés par voo non plus, ce sont des appareils qui mettent un gain de 10/15 dB et ce n’est pas du tout accepté et rend votre installation non conforme … 

voo ne placera plus d’ampli répartiteur si vous n’avez qu’un TV et un modem,

 Surtout que cet ampli voo ne va pas « amplifier » bcp mais d’abord son rôle est repartir le signal vers les sorties sans pertes de niveau de signal contrairement à un splitter passif qui induira 3 à 4dB de pertes sur la force du signal sur un splitter 2 voies par exemple …

pouvez vous poster les niveaux du modem voo svp ? 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

le graphique des niveaux sur la box est peu précis et aussi poster un photo de la prise murale ou est raccordé la box et le modem avec l’IOF (splitter)

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Désolé, je suis probablement nul, mais je n'arrive pas à insérer les images.

Quant à la prise, elle a été installée par le technicien Voo pour remplacer l'ancienne qui n'était semble-t-il plus conforme.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Faites un copier / coller des 2 tableaux pour les niveaux modem …

je suppose qu’il y a un IOF sur la prise murale pour séparer tv et modem ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Glounar 

 je n'arrive pas à insérer les images.

Vous faite une saisie d'écran que vous sauvez sur votre pc.

Ensuite dans votre sujet en réponse vous cliquez sur l'icone image (les montagnes dans un cadre).

Cela ouvre une page qui vous permet de choisir le fichier image et de l'insérer dans votre publication (cliquez sur "ajouter").

.

N'oubliez pas de cliquer sur "publier" avant de quiter le post.
Attention, l'image est centrée par défaut, pour poursuivre avec du texte vous devrez cliquer sur l'icone aligner à gauche

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Glounar, 

Je vous invite à renseigner notre numéro client dans votre fiche afin que nous puissions faire quelques vérifications.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Voici, l'installation est telle que l'a réalisée le technicien. Il s'agit bien d'une nouvelle prise Voo, le trou sur la droite de la photo correspond à l'ancienne prise, son cache étant réutilisé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

le signal qui arrive au modem est assez bas mais cela reste dans les tolérances.

l'IOF (splitter sur la prise) induit une perte de 3 à 4 dB environ. 

Et pour la TV étant donné que les fréquences sont plus basses différentes cela serait quand même bon si çà fonctionne. 

Votre filtre de masse ne convient pas et ne doit pas à se trouver dans le circuit vu qu'il perturbe la qualité du signal TV.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si le courant de masse est dans le câble Voo ou dans l'installation client.

Aucune idée si les techniciens "clients" sont formés/équipés/habilités à la vérification de ce type de défaut sur le réseau Voo ....

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

C'est un problème que je n'avais pas quand j'étais client chez la concurrence, en fibre optique. Ici, un simple transfo d'isolation bloque le courant de masse, mais l'atténuation du filtre combinée au signal un peu faible provoque de la pixellisation.

2.14.0.0

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Un raccordement fibre optique ne peut effectivement pas poser ce type de souci.

C'est un ampli en analogique ? marque /modèle ? est-il raccordé à la terre ?

il est branché à quoi et comment pour avoir ce retour de masse avec le matériel de voo ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...