RM
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 25 mars 2022 20:17

Boot++ -> installation -> Boot++ -> plus rien

Bonjour,

Ma box evasion reste bloquée et affiche Boot++ . Aucun signal n'arrive à la télévision.

Ces derniers jours, j'ai déjà arrêté, redémarré, essayé de remettre les paramètres d'usine, coupé le rooter.

Au mieux, j'ai eu une mise à jour qui a pris toute la soirée, ensuite ça a fonctionné un jour et le lendemain ça coinçait à nouveau et indiquait Boot++.

J'ai l'impression d'avoir fait tout ce qui était conseillé sur le forum, mais là ça ne fonctionne manifestement plus.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Votre box est bien reliée à internet ?

De ce que je comprends si ce n'est pas le cas (câble débranché, panne réseau ou autre cause) la box ne réussi pas à se lancer et affiche ce message boot++.

EDIT : Dans cet autre sujet Disque dur défectueux Box Evasion | Le Forum VOO roylion parle également d'un éventuel problème de disque-dur, tout en précisant que si c'est bien lui le coupable, la box évasion devrait démarrer normalement en retirant le disque.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui, la box est bien reliée à internet.

Je vais investiguer sur le disque dur défectueux.

Merci pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

elle est reliée comment à internet ? 
cable , CPL ou wifi ? 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Renard M ,

 

Si le souci n'est pas résolu après le test sans disque dur, l'envoi d'un technicien sera nécessaire.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous :)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

après pas mal de soucis depuis décembre (problèmes au niveau de l'immeuble), tout semblait enfin rentré dans l'ordre depuis la dernière intervention sur celui-ci. Mais maintenant depuis un peu plus d'une semaine, j'ai eu 3x cette coupure de la box (boot+, patientez,....) 2x vers 22h30 et hier vers 00h. La poisse, on perd bien sûr aussi le programme en enregistrement. Je précise que hier soir, après cette coupure, j'ai arrêté la box, sorti le DD (celui-ci est déjà le nouveau envoyé par Voo il y a quelque temps), et rebranché le tout. Je suis en wifi usb Voo. 

J'ai eu un geste commercial suite aux soucis avec l'offre de Be tv pendant quelque temps et il me semble que c'est après avoir fait un enregistrement sur une chaîne Be que le soucis se produit ???

Pas souvent dans les paramètres, j'ai vu que l'on pouvait choisir sa numérotation des chaînes comme avec le voocorder maintenant, exact ?

Merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si la box perd ou n'a pas la connexion internet (ou le wifi) et que vous la redémarrez avec l'interrupteur AR, çà ne fonctionnera pas, elle ne bootera pas normalement.

Avez vous eu un code erreur de type "1050" par exemple ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 2 ans

Vu les problèmes avec le câble à rue et l'immeuble depuis décembre, nous avons effectivement eu beaucoup de coupures (internet, tel, tv avec frizes....), mais maintenant ça va mieux, juste encore de temps en temps une petite perte internet. D'après les paramètres, ma box me donne bien le nom de mon modem en wifi. Ici c'est que par 3x sur une semaine, en plein programme TV (simplement regarder une émission) elle s'est arrêtée, boot+++, patientez...à la fin elle s'arrête. Je la rallume, elle part comme si de rien n'était. J'ai donc fais ma manipulation (sortie dd, éteindre,...) par moi même après. Pour voir si en débranchant complètement la box, ça n'irait pas mieux ?

Jamais vu ce code erreur.   

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je vous suggère de faire une réinitialisation usine de la box via le menu des réglages.

Cela n'affectera pas vos enregistrements, il faut évidemment choisir à ce moment de les conserver ou non.

Qu'elle reboote en pleine émission, ce n'est pas normal en tout cas.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 2 ans

Oui, c'était en pleine émission 2x vers 22h30 et une fois vers 00h. 

Si je ne perds pas les enregistrements, je vais donc faire cette manip. Merci

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@Kevin P : après une période pendant laquelle la box a fonctionné, maintenant à nouveau Boot++ apparait (donc box ne fonctionne plus).  J'ai retiré le disque dur, mais ça n'aide pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Redémarrer votre modem attendre 5 minutes que l’internet fonctionne et ensuite couper la box 1 minute  / rallumer la box … patientez le boot, boot++ qui dure +/- 3 minutes puis quand le display en face avant s’éteint , allumez la avec la télécommande. 


vérifiez aussi dans les réglages que la box est bien en veille active et non passive …

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Renard M

 

Revenez vers nous une fois les manipulations demandées testées.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

J'ai fait les manipulations, ça a fonctionné pendant 4 jours, maintenant ça recommence avec Boot++ et ne fonctionne à nouveau plus.

Pour les réglages de la box en mode veille active, quelle est la procédure si je n'ai pas accès au contenu de la box?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Renard M 

Vous ne pouvez accéder au menu "veille active/passive" que si vous avez accès à la box.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez un souci de connectivité entre la box et le modem

est elle connectée par câble direct , wifi ou CPL ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...