P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 8 mai 2023 16:07

Blocage total

Un technicien VOO est intervenu récemment sur le poteau électrique en face de chez moi.

Depuis son passage, en allumant mon poste de télévision, le message "Problème de connectivité" s'affiche suivi d'une série d'autres en cliquant sur un "message rose".

Après ce défilé de messages, la télévision affiche "Vous n'êtes pas abonné à cette chaîne" pour tous les postes sauf la 3 (Rtbf) et le poste 11 (Vedia). Cela concerne également mon abonnement à Be TV.

Après avoir suivi docilement vos instructions sur VOO Assistance (rebranchement du modem et de la box évasion, vérification du cable ethernet,.....), le blocage est total avec le message suivant sur la télévision :

Failure to connect to VOO SCP

L'installation a échoué.

Veuillez prendre contact avec notre service client au 078/505050  (Evidemment totalement injoignable !!!)

Code erreur : 1060

Avec en arrière-plan : Veuillez patientez...   et sur la box évasion : patientez.

Combien de temps encore ???

Avec mes sentiments excédés.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PHET2871,

 

Comme le précise @cosmos1999, le service technique était bien joignable hier soir. Il est possible que vous deviez patienter plusieurs minutes en cas de volume d'appels importants (ce qui arrive souvent après les "heures de bureau"), mais quelqu'un sera toujours là pour décrocher.

 

Concernant votre situation, je vois en effet que vos appareils sont totalement décrochés du réseau. Pour l'insant, aucune indication dans votre dossier ne pourrait justifier les hypothèses évoquées plus haut.

 

Avez-vous déjà tenté cette manipulation sur votre modem ? Sinon, vous pouvez la tenter, on ne sait jamais.

Dans le cas où cela ne donne rien, vous pouvez alors me donner vos disponibilités pour une intervention à votre domicile. Le techicien peut passer entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h 😊

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Votre connexion internet a peut-être été filtrée au poteau pour cause de rejet de parasites sur la voie de retour internet.

( c'est une supposition pas une affirmation )

Du coup, la box Evasion ne sait plus se connecter aux serveurs Voo et perd ses droits d'accès aux chaînes après un certain temps.

Si c'est le cas, il faudra le passage d'un technicien chez vous pour mettre l'installation en ordre.

Pour qu'un officiel puisse vérifier ce qu'il en est , inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Si la supposition de cosmos n'est pas la bonne, il est aussi possible que le technicien ai coupé votre connexion par erreur.

Le mieux à cette heure est sans doute de sonner au 078/50 50 50 pour avoir une confirmation de la situation.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

il est aussi possible que le technicien ai coupé votre connexion par erreur.

Dans ce cas, il n'aurait plus aucune chaînes, hors il a "La Trois" et la chaîne locale "Vedia" ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci. Le problème, c'est que 078/505050 est injoignable.

Le service technique VOO va-t-il me contacter "spontanément" après la publication de mon message ou dois-je m'obstiner à tenter de le joindre à ce numéro submergé ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Un officiel Voo passera sur ce sujet probablement demain ou au pire les jours suivants.

Il n'empêche que le service technique au 078 50 50 50 DOIT être joignable jusque 21H30 , également les week-end et jours fériés ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Cela ne marche pas. J'ai déjà tenté cette manipulation au moins cinq fois depuis samedi.

Je vous remercie d'envoyer un technicien à mon domicile.

Je serai présent chez moi ce mercredi 10 mai entre 13 h et 17 h et ce vendredi 12 mai entre 13 h et 17 h.

Je patiente... 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PHET2871

 

Le rendez-vous avec le technicien est programmé pour ce mercredi entre 13h00 et 17h00.

 

Vous recevrez un SMS avec un lien, afin de suivre les déplacements du technicien. 

 

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu.

Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...