C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

samedi 20 février 2016 18:46

Bibliothèque de la Box Evasion

Bonjour,
Je suis récemment passée du voocorder à la Box Evasion.
J'ai enregistré des programmes, principalement à partir du guide (c'est pratique).
Lorsque je vais dans mes enregistrements, je suis devant un mur de "dessins avec une vieille TV sur fond vert" avec, pour seule indication la date et la chaine.
Génial ! Et maintenant, comment je fais pour m'y retrouver ?

Comment dois-je faire pour :
1° Mettre le titre de l'enregistrement soit manuellement, soit automatiquement (ai-je loupé un paramètre ?) ?
2° Sélectionner l'image qui va représenter l'enregistrement dans ma bibliothèque ?

Merci de m'aider parce que je ne trouve pas comment faire.

Cdweb

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Un sujet du Forum vous explique tout concernant l'organisation de la bibliothèque.

@ Cdweb : les deux manipulations que vous mentionnez sont intéressantes, mais il n'est malheureusement pas possible de les effectuer sur la box .évasion.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Cdweb et bienvenue sur ce forum.

Problèmes bien connus, une seule solution: attendre que VOO veuille bien se pencher sur ces problèmes.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ce problème est-il systématique sur tous les enregistrements ?
Si oui, alors non ce n'est pas normal.
Dans ce cas essayer ceci : débrancher la fiche secteur du decodeur pendant 30 secondes, rebrancher la box et laisser la se réinitialiser.
Tout devrait alors renter dans l'ordre, toutefois la petite vignette "vieille télé" peut encore apparaître entre autres :
-si la chaîne TV n'a fourni aucune illustration pour ce programme
-si vous programmer manuellement une séquence comportant plusieurs émissions, par exemple vous programmer l'enregistrement sur RTBF ce soir de 19h00 à 23h45.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Honte à VOO !
Et dire qu'on paie plus cher la box évasion alors que cet appareil va moins bien que le voocorder. En achetant la box, le but premier - en tous cas en ce qui me concerne - c'est d'enregistrer facilement des émissions.
Franchement comme osent-ils mettre sur le marché un produit aussi peu performant ? Doit-on restituer en masse la box évasion pour que VOO comprenne qu'il y' a un gros problème ?

La vignette "vieille Télé" apparait dans 95 % des cas, qq rare fois, j'ai une image de référence.
Je ne sais pas si les chaines en question fournissent des images de référence mais j'ai le problème sur beaucoup de chaines différentes : AB3, FRANCE 5, Gulli, la Une, France 2. J'enregistre plutôt des documentaires.
J'ai essayé de vérifier mes programmations pour voir si ma séquence comportait plusieurs émissions mais ... je ne m'y retrouve pas. Lorsque je vais dans mes programmations, je ne trouve pas où je vois si si c'est une programmation manuelle ou automatique et je dois prendre une revue programme TV papier pour voir à quoi correspond ces horaires.
C'est n'importe quoi.

:-(

Merci pour vos commentaires.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Cette bibliothèque est en effet une catastrophe, voilà 8 mois que nous nous en plaignons. On nous promet une mise à jour, mais on ne nous dit pas pour quand, ni les corrections qui seront apportées car malheureusement la bibliothéque n'est pas le seul raté de cette box Evasion !
Les testeurs devaient avoir de la ..... dans les yeux et c''est nous clients payeurs qui testons cette box depuis tout ce temps et qui faisons le job qui aurait dû être fait avant la mise sur le marché.

Lors de la release de décembre 2015, j'ai signalé mon étonnement et mon agacement de voir qu'il avait fallu attendre 6 mois pour finalement simplement rétablir la numérotation des chaînes et que les autres problèmes subsistaient. La réponse de Nicolas (Community Manager) à été "chaque chose en son temps". Bref pour VOO, c'est pas grave, rien ne presse, ça viendra un jour ou l'autre !

En son temps j'avais écrit "SHAME ON VOO !" donc je plussoie : HONTE A VOO ! :@ :@ :@

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Voilà j'ai trouvé : j'ai dû enregistrer des séries manuellement parce que la plupart du temps, VOO ne propose pas d'enregistrer toute la série mais seulement un seul épisode.
Exemple : le mercredi soir ; L'instit sur Gulli, Question à la Une sur RTB1, Camping Paradis sur RTL, Alice Nevers sur TV Breizh, WWE (Katch) sur AB3.

:? En conclusion, le problème ne se situe pas tellement au niveau des vignettes elles-même mais dans le fait que la Box évasion ne reconnait pas les émissions hebdomadaires comme faisant partie de la même série.
Bien sûr, pour les enregistrements manuels, il manque de toute façon la possibilité de donner un nom à l'enregistrement. :?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Cette bibliothèque est en effet une catastrophe, voilà 8 mois que nous nous en plaignons. On nous promet une mise à jour, mais on ne nous dit pas pour quand, ni les corrections qui seront apportées car malheureusement la bibliothéque n'est pas le seul raté de cette box Evasion !
Les testeurs devaient avoir de la ..... dans les yeux et c''est nous clients payeurs qui testons cette box depuis tout ce temps et qui faisons le job qui aurait dû être fait avant la mise sur le marché.
:

Je suis d'accord, ce logiciel n'a pas été testé avant d'être mis en vente. :@:@
Ce qui me parait le plus incompréhensible, c'est que voyant les ratés de la Box, VOO ne tente pas de rattraper le coup au plus vite. :@:@

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ces modifications doivent être effectuées par Cisco qui produit la box et je pense que les contrats entre Voo et Cisco prévoient un nombre limité de mises à jour ou alors il faut passer à la caisse. VOO n'a tout simplerment pas la maitrise logicielle sur cette box et puis tant qu'ils trouvent des coui..ons comme moi qui continue à payer chaque mois pour ce truc, pourquoi se presser ?

Je viens de lancer un post intitulé : Release box Evasion, c'est pour quand ? j'y demande la date et le contenu de la prochaine mise à jour et j'y invite tous les mécontents de l'Evasion à se manifester en masse. Maheureusement on y arrivera que comme ça !

https://forum.voo.be/television-42/release-de-la-box-evasion-cest-pour-quand--2115

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...