S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 6 septembre 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@ xena

Ah, nous étions cette fois encore 2 "sur le coup" sans le savoir ;)
Mais nos propos sont en parfait accord !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous !

Merci à tous, pour tous vos commentaires. J'ai failli faire une bêtise !
Après lecture de tout cela, je pense que je vais conserver mon Voocorder encore quelques temps...
Car payer 60 € pour ce genre d'aberration, non merci.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous !

Merci à tous, pour tous vos commentaires. J'ai failli faire une bêtise !
Après lecture de tout cela, je pense que je vais conserver mon Voocorder encore quelques temps...
Car payer 60 € pour ce genre d'aberration, non merci.


Ecoute, on fait comme ça : dès qu'elle sera complètement finie on te prévient :P
... et puis le Voocorder pour passer l'hiver c'est bien, ça tient chaud ;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

n'importe quoi
si je comptais le nombre de fois que le voobrol a failli sortir par la fenêtre
ce n'est pas parcequ'il manque quelques trucs que tout le reste n'est pas meilleur(et bien meilleur, c'est vraiment pas dur) que ce voocrotteur
vraiment n'importe quoi


Et oui mais je pense que ChucK est tombé sur LE Voocorder qui fonctionne sans problème ... on m'avait dit qu'il y en avait un ! Je comprends qu'il veuille le garder, c'est une pièce unique ;)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans


Ecoute, on fait comme ça : dès qu'elle sera complètement finie on te prévient :P


Je n'en demandais pas tant mais merci, je reste à l'écoute. :cool:

Pour info, il s'agit de mon 2 ou 3ième Voocorder (je ne compte plus). J'imagine que lorsqu'il rendra l'âme ils me proposeront la box .évasion gratuitement... D'ici là, elle sera peut-être au point.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


Ecoute, on fait comme ça : dès qu'elle sera complètement finie on te prévient :P


Je n'en demandais pas tant mais merci, je reste à l'écoute. :cool:

Pour info, il s'agit de mon 2 ou 3ième Voocorder (je ne compte plus). J'imagine que lorsqu'il rendra l'âme ils me proposeront la box .évasion gratuitement... D'ici là, elle sera peut-être au point.


Ah zut ! donc on a toujours pas trouvé celui qui a reçu LE Voocorder qui fonctionne sans problème !
Si je comprend bien toi t'as pris le modèle Kleenex ! ;)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Chuck, je te rassure : à part le gros raté sur la renumérotation des chaines et quelques améliorations attendues (voir plus haut), la box évasion apporte un confort appréciable par rapport au Voocorder, et je ne regrette pas mes 60€. Exemple : tu regardes une émission sur une chaine A, et en même temps, commence une émission qui t'intéresse sur une autre chaine B, mais tu veux regarder la fin de ton programme A. Avant, tu devais enregistrer et bourrer ton disque dur inutilement. Ici, tu regardes peinard la fin de ton programme A, puis tu passes sur la B et tu fais "redémarrer". Ou tu arrives trop tard chez toi et le film a déjà commencé. No stress, tu redémarres au début quand tu veux...C'est pas du confort ça ? Perso, rien que ça, ça vaut mes 60€...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Perso, c'est plus la possibilité d'enregistrer 3 programmes et d'en voir un 4eme en même temps (y compris "redémarré" ou à la demande) qui change tout pour mois...
Et le "tous les épisodes"... c'est pas encore parfaitement au point, mais ça fonctionne déjà quand même bien dans la plupart des cas.

Pour le redémarrer, attention pour TF1, qui pour je ne sais quelle raison, n'autorise pas cette possibilité :(

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Cela fait 2 mois que la box Evasion est sortie, nous avons suffisamment de recul et je vous propose de tirer un premier bilan, voici le mien :

Indiscutablement la box Evasion apporte des améliorations et corrige certains problèmes du Voocorder ( il ne manquerait plus que çà ) : la programation des enregistrements est plus sûre (moins d'enregistrements ratés), les 3 tuners dédiés permettent plus d'enregistrements simultanés, le niveau sonore entre chaînes HD et SD est égal.

Malheureusement les premiers utilisateurs que nous sommes essuient les plâtres d'une box dont les finitions semblent avoir été bâclées et à laquelle il manque des pièces.
L'utilisateur (le client, celui qui paie) doit se débrouiller tout seul, pour trouver des parades, un peu comme on glisse un livre sous une vieille armoire bancale.

Par exemple :
-pour pallier aux manques : pas de renumérotation des chaînes ni de favoris, perso je me suis fait une petite fiche cartonnée avec les numéros !
-pour corriger les imperfections : la bibliothèque est une catastrophe, une mère chat ni retrouverait pas ses jeunes. Il m'a fallu plus d'une heure en prenant des notes pour tout comprendre et établir une synthèse pour aider certains forumeurs qui étaient un peu perdus.

Les concepteurs de cette box l'ont imaginée pour eux et ils se sont fait plaisir en oubliant les utilisateurs (les clients, ceux qui paient), ils ont oublié que tout le monde n'a pas 25 ans et n'a pas fait 6 ans d'université.

Ces exemples, tant positifs que négatifs ne sont bien sûr pas exhaustifs.

Les animateurs/modérateurs de ce forum ne peuvent pas grand chose pour nous sur ces sujets, ils collectent nos demandes et les remontent aux services concernés. Ne nous trompons pas de cible dans nos critiques.

En revanche, je commence à avoir la désagreable impression que lorsque nos demandes arrivent dans "le service concerné" on en fait des cocottes en papier.
Certes ce forum n'existe que depuis quelques jours mais toutes ces remarques les utilisateurs les ont déjà exprimées depuis 2 mois sur d'autres forums lus par VOO ou par mail/courrier/téléphone directement à VOO. Et la seule réponse des responsables est un silence qui au bout de 2 mois s'apparente à du mépris.

À un moment le blabla ça suffit et il est temps maintenant pour VOO d'écouter ses clients ( ceux qui paient ) et de revoir rapidement sa copie !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Entièrement d'accord avec votre analyse.
Le côté pseudo attrayant style l'affichage tournant sans fin des enregistrements est irritant à plus d'un titre. Un tableau (comme dans le voocorder) reprenant dans l'ordre et les enregistrements et les programmations est beaucoup plus lisible.
Des lacunes impensables au niveau des infos sur les programmes : pas de mention de nationalité du film ; date de création du film qui brille par son absence.....etc...
Faut pas être un temps soit peu myope pour lire la police de caractère.
L'indication de la vitesse de défilement par une, deux , trois...flèches eut été plus lisible que le x2 x12...
Ma liste de doléances est loin d'être exhaustive.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

L'indication de la vitesse de défilement par une, deux , trois...flèches eut été plus lisible que le x2 x12..

Effectivement, pourquoi changer quelque chose qui fonctionnait très bien.

Autre commentaire.
Pour zapper, passer d'une chaine à l'autre de la une à la deux à la trois, etc .., il faut utiliser la flèche vers le bas alors que pour toute télécommande, quand on monte de 1 à 2 à 3 etc. , c'est vers le haut et quand on descend, c'est vers le bas.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans


Le côté pseudo attrayant style l'affichage tournant sans fin des enregistrements est irritant à plus d'un titre. Un tableau (comme dans le voocorder) reprenant dans l'ordre et les enregistrements et les programmations est beaucoup plus lisible.


peso, j'adore cette manière de la presenter, mais en effet, avoir le choix des deux modes d'affichage serait très très bien. en tuile et en liste. à chacun de faire son choix suivant sa préférence.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

A nouveau, merci pour les feedbacks !

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps deux box .evasion. Alors est-ce que ça vaut l'investissement ? (60 EUR d'installation + 45 EUR de CPL, attention les box doivent être connectées au modem, ce qui n'est pas évidemment précisé)...

Si c'est pour les 7 jours en arrière, NON ! C'est de la foutaise, sauf si vous ne regardez que AB3 ! Pas de TF1 par exemple pour des raisons de droits et pas beaucoup de RTL pour la raison suivante : si le programme précédent est dans la VOD payant c'est fichu.

VOO n'est pas vraiment responsable je sais mais par contre il ne faut pas mettre son argument marketing dessus.

La fonctionnalité la plus intéressante est plutôt : redémarrer le programme en cours !

Au niveau des autres fonctionnalités...

VOO a de la chance, vous avez marqué un bon point avec la renumérotation des chaines, ce qui manquait au Voocorder (les favoris c'était pas si bien que ça).

Au niveau de l'interface... aie aie aie c'est fouillis, vous avez fait la même erreur que Microsoft entre la version 7 et 8... C'est peut-être beau le visuel mais qu'est-ce que ce n'est pas pratique ! J'espère que VOTRE "Windows 10" va arriver !

Au niveau des applications : un gros ZERO ! Elles ne servent à rien et vous n'aller plus rien investir dedans, autant ne rien investir dans le domaine et de payer les droits TV d'une autre chaine TV par exemple :p

Allez terminons sur une bonne note : contrairement à deux vooCorder, les deux box .evasion sont vraiment reliées entre elles ! Un VOD commencé sur une et reprise sur une autre c'est chouette. Elle est également plus rapide.

Note finale : 3/5

(P.S. : je ne pense pas que l'installation d'une box evasion nécessite vraiment un technicien, vu que c'est lui qu'on paye avec les 60 EUR... Il y a vraiment moyen de l'installer soi-même vous devriez proposer cette possibilité sans paiement d'installation)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans


...
(P.S. : je ne pense pas que l'installation d'une box evasion nécessite vraiment un technicien, vu que c'est lui qu'on paye avec les 60 EUR... Il y a vraiment moyen de l'installer soi-même vous devriez proposer cette possibilité sans paiement d'installation)


Pas tout-à-fait d'accord sur cette dernière phrase, les autres remarques étant tout-à-fait pertinentes.
L'installation peut varier de 30 min à 2 Hr, en fonction de l'état de celle-ci: type de connecteur, NIU déjà installé ou pas, modem déjà installé ou pas, nécessité de changer des réglages au poteau, ....
Bon nombre de ces vérifications sont inaccessibles au grand public et le résultat serait un nombre impressionnant d'appels au help desk car chacun pense être assez intelligent dans ce domaine pour éviter les frais d'installation.
Il suffit de lire ce forum (ou celui d'en face) pour se rendre compte du niveau de compétence moyen des utilisateurs. Un bon nombre ne prend même pas la peine de lire le manuel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...