Profil de Adbag
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 23 mars 2019 19:50

Augmenter la taille des disques dur de la box .évasion (1 ou 2 To)

Bonjour,

Au sujet de la box évasion et de son disque dur achetable. Ne pensez vous pas que pour 75€, 500 Go est largement dépassé?

A l'heure ou les disques durs standard coûtent 40€ pour 1To et les disques dur 2To coûtent 80€, proposer encore, aujourd'hui, un disque dur 500go à 75€ est légèrement hors de prix.

Ne pensez vous pas qu'il serait bon d'upgrader votre offre et d'offrir au minimum 1 To? voir 2 To pour les fidèles abonnées Voo (ce qui est tout à fait normal)

Beaucoup parviennent sans difficulté a faire fonctionner des disques durs non officielle dans le box, doit-on vraiment en arrivé-là et a bidouillé nous même les choses ? pour avoir des enregistrements correct, serait t'il possible d'avoir quelques choses d'officiel ? (ma box evasion est très vite saturé)

Les séries sont de plus nombreuse, et le HD plus présent, moi et ma compagne travaillons beaucoup et nous n'avons pas le temps de regarder en direct, actuellement, la box ne sert à rien car nous ne savons plus rien enregistrer, merci d'en tenir compte.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

A l'heure ou les disques durs standard coûtent 40€ pour 1To et les disques dur 2To coûtent 80€, proposer encore, aujourd'hui, un disque dur 500go à 75€ est légèrement hors de prix.


Hello,
Dans la box Evasion, c'est un disque dur spécifiquement prévu pour l'enregistrement vidéo et donc pas tout à fait un disque "standard" et certes un peu plus cher.
Egalement le tiroir spécifique "évasion" est fourni avec.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Je suis persuadé qu'un hdd standard 1To avec 128Mb , peu importe la marque ferait l'affaire.

Pour un enregistrement max de 3 programmes simultané (35Mb/s de debit en criant fort) , pas besoin d'avoir un HDD (red ou enterprise) ou SSD pour faire ça .

Un prix exorbitant avec l'excuse du HDD audio/video......

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Adbag,

C’est une discussion qui revient régulièrement sur ce Forum et je peux comprendre votre raisonnement. N'hésitez pas a à aller consulter ce sujet, vous trouverez certainement plus d'information.
Maintenant, ce disque dur n’a jamais été vu comme un stockage sur le long terme. Il s’agit plus de l’utiliser lorsque l’on n’est pas chez soi ou lorsque deux ou trois émissions intéressantes passent en même temps (mais de manière provisoire).

Personnellement, j’utilise beaucoup le disque dur, car je ne regarde pratiquement plus aucune émission en direct. J’enregistre tout et je regarde après, en passant les publicités et en supprimant après 10 minutes si cela ne m’intéresse pas. Je reste persuadé qu’un disque dur est comme un congélateur. Quelle que soit sa taille, on finit toujours par le remplir :)

À court terme, il n’y aura donc pas de changement de ce côté-là, mais je peux me renseigner sur du plus long terme.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

ben007
cela fonctionnera avec un disque standard mais bon faut voir la fiabilité dans le temps...

perso je n’ai pas attendu de support voo pour cela, j’ai récupéré un tiroir Évasion et placé un seagate barracuda 2 TB et ça fonctionne depuis quasi 2 ans c’est celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXRWWB6/
nickel ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vu la cadence que vous l'utilisez, n'importe quel HDD n'est pas la bonne solution, même si cela va fonctionner.
Certains sont plus efficaces en lecture et écriture simultanées : NAS ou pour vidéo surveillance.
J’obtenais pour des HDD prévus pour cela, fonctionnement H24 :

  • https://www.alternate.be/WD/Purple-2-TB-Harde-schijf/html/product/1360698
  • https://www.alternate.be/WD/Red-Pro-2-TB-Harde-schijf/html/product/1280970?event=search ou la version NAS, mais pour moi il sera moins fiables https://www.alternate.be/WD/Red-2-TB-Harde-schijf/html/product/1018539?event=search
  • Seagate NAS : https://www.alternate.be/html/search.html?query=seagate+nas&filter_-1=1500&filter_-1=64900&filter_1021=2000.0

Ce ne sont que des exemples et le choix du magasin ... ils ne sont pas cher dans l'ensemble et Belge.

Désolé roylion15 , Ama...e est un GAFAM et n'a pas ma faveur :yum::rofl:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
DDA
tes exemples sont des disques 3,5 pouces et non 2,5 pouces donc n’entrent pas dans les solutions pour fonctionner sur Évasion....
l’ épaisseur a préférer est aussi celle de 7 mm pour entrer dans le tiroir correctement.
Y a peu de modèles en 2TB qui sont compatibles avec le tiroir en épaisseur...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Arf oui, où ai-je la tête ... loool
Ha oui, dans le film Fury :wink:

Pour me faire pardonner, mais pas encore trouvé l'épaisseur: https://fr.alternate.be/WD/Red-Disque-dur-1-To/html/product/1098466?event=search

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il est marqué 9,5 mm ... c’est à mon avis trop épais ?
j’ai déjà essayé plusieurs types de disques et certains de 9 mm ne vont pas bien ..je n’ai pas eu de souci avec des 7 ou 7,5 mm .

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Adbag,

C’est une discussion qui revient régulièrement sur ce Forum et je peux comprendre votre raisonnement. N'hésitez pas a à aller consulter ce sujet, vous trouverez certainement plus d'information.


J'allais répondre mais je m'aperçois que j'avais déjà tout dit dans ledit sujet.

1  message(s)

Bonsoir.

J'espère que ça ne pose pas de problème de rebondir sur un sujet existant... Je suis également confronté à des soucis concernant les enregistrements et la taille du disque. Est-ce normal qu'un seul épisode d'une émission genre top chef (donc 2h je suppose) ou un film utilisé 10% du disque??? On a enregistré 3-4 dessins animés pour les enfants + 3-4 émissions comme ci-dessus et il ne reste que peu de place... Normal?
Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Je n'ai plus en mémoire la taille que prend un enregistrement, mais pensez à vérifier la marge avant/après que vous avez programmé pour vos enregistrements.

Moi j'ai prévu zéro avant et trente minutes après (pour ne pas risquer de rater la fin d'un enregistrement tant certaines chaines ont des horaires élastiques.

Le problème est qu'on a facilement plus de "marge" que d'émission dans le remplissage du disque.

EDIT : j'ai retrouvé la réponse (je savais que j'avais posé la question il y a longtemps 😇)

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/usage-disquedur-boxevasion/5e53d5564cf00d702b51012e

le sujet est intéressant à lire pour les différents éléments de réponses (même si le sujet est vieux de 4 ans) mais en gros d'après le mode d'emploi de la box c'est 80Hrs en SD et 27 en HD mais comme la marge de sécurité bouffe une bonne partie de la place disponible, il ne resterait qu'une vingtaines d'heures d'enregistrements effectif (donc vraisemblablement une quinzaine d'émissions pour un disque de 250Gb).

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...