Profil de G6k7800
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 29 juillet 2022 19:59

Associer la télécommande voo à la tv

J'ai essayer a Plusieur reprise d associer la télécommande voo à ma TV Sony.

J'ai réussi en partie je sais éteindre et allumer changer le canal mais les touches de sons ne fonctionne pas. 

J'ai réessayer Plusieur fois de jumeler la TV mais rien à faire pas possible de changer le son.

Je précise que celle de la TV de base ne va plus donc je ne sais pas l utiliser.

Quelqu un a déjà eu ça 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour / bonsoir ? 
https://forum.voo.be/page/la-charte

Seule la marque Samsung est nativement prise en charge par la télécommande de la box Evasion. 
Pour les autres marques, il y a des codes mais qui peuvent varier selon le modèle …
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/utilisation/utiliser-la-telecommande-pour-controler-ma-television.html

le volume de la box sera inactif si la sortie audio est placée sur Dolby Digital ( concerne en particulier les chaînes HD dont le son est dans ce format ) 
maintenant si vous voulez associer les boutons de volume de la télécommande de la box à votre volume tv , il y a aussi une autre manipulation à faire … , pas sur que ça fonctionne avec Sony …

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonsoir

(mes excuses j'ai été un peu trop. Impatiente de poser ma question je ne voulais pas être impolie)

Effectivement mon but est de pouvoir changer le son de la tv avec la télécommande voo pour par exemple lorsque je suis sur la Ps 4. 

Merci pour la réponse 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Re... Je viens de faire la manipulation proposée

ça a marcher merci merci

😁😁😁😁

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes, tant mieux 👍

mais ce n’est pas exactement le rôle de la télécommande du décodeur qui ne prend pas tous les modèles de tv en charge …

Également, il y a des apps télécommandes pour les smartphones / tablettes pour piloter facilement les TV. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

la seconde manipulation permet de ne plus devoir pousser sur source et directement piloter le volume de la TV avec les touches de volume de la box, donc ne règle plus celui de la box qui ne sert de toute façon à rien si la sortie son de la box est placée sur Dolby Digital .

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

je ne pense pas que çà pose souci pour les autres commandes, je l'avais testé sur mon Samsung, il y a longtemps et çà fonctionnait.

je pense que cela attribue juste les boutons de volume et le mute pour piloter directement la TV et évidemment çà envoie ces commandes via IR à ce moment là.

finalement sur les Samsung assez récents, Je pilote tout avec le système de télécommande universelle du TV, çà fonctionne parfaitement et aussi on peut piloter Evasion, une voobox ou mon décodeur linux à la voix !   

Je trouve que la télécommande du TV est plus pratique que celle de d' Evasion qui est mal foutue

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Hello Tester hier tout fonctionne avec une seule télécommande merci l équipe 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

bien joué g6k7800

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...