Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

lundi 14 mars 2016 16:29

Couplage évasion/TV Samsung : problème de volume sonore

Bonjour,

Ma commande est "jumelée" avec ma télé Samsung.
J'ai constamment un souci avec les touches "volume" de la commande de l'évasion.
Quand je regarde une autre source (Apple TV, décodeur satellite) et que j'augmente ou baisse le volume de ma télé Samsung, je remarque en repassant sur l'évasion que les paramètres du volume sont, du coup, modifiés. C'est à la longue fatigant.
N'y a-t-il pas moyen d'avoir un réel couplage des touches "volume" entre ma télé Samsung et l'évasion ?
Je n'avais pas ce problème avec P...us... Là, le couplage était parfait.

Merci !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour commander le volume TV de Samsung avec la télécommande Evasion, Faire cette manipulation. Je peux confirmer que çà marche car j'ai testé...
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/controle-tv-avec-telecommande-evasion-878?postid=7611



Je vais poster la traduction pour Samsung en français ....

Volume Set pour périphérique TV
1. Appuyez sur "ROUGE " et " BeTV " simultanément pour 3secs , LED fournit un clignotement de confirmation, puis se rallume . Relâchez ces touches .
2. Entrez " VOL- ", "TV Power" , "VOL + " . la LED s' éteint quand vous ​​appuyez sur la touche et se rallume lorsque la touche est relâchée .
3. Lorsque la dernière touche "VOL + " est libérée , la LED fournit un clignotement de confirmation et de sortie en mode utilisation.
les touches de volume travailleront ensuite pour le dispositif de télévision . touches de volume sont VOL + , VOL- , Mute .

Et la procédure pour revenir au Contrôle de volume du décodeur :

Volume Set pour périphérique STB
1. Appuyez sur "ROUGE " et " BeTV " simultanément pour 3secs , LED fournit un clignotement de confirmation, puis se rallume . Relâchez ces touches .
2. Entrez " VOL- ", " STB Power" , "VOL + " . la LED s'éteint quand vous ​​appuyez sur la touche et se rallume lorsque la touche est relâchée .
3. Lorsque la dernière touche "VOL + " est libérée , LED fournit un clignotement de confirmation et de sortie en mode utilisation.
les touches de volume travailleront ensuite pour le dispositif STB (IR ou RF ) . touches de volume sont VOL + , VOL- , Mute .

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le problème c'est que le son de l' Evasion se remet à 17 par défaut à chaque allumage et c'est chiant qu'il ne mémorise pas la position max par exemple. Tu peux essayer ceci dans les paramètres son d' Evasion c'est "activer le son dolby digital" comme cela le volume de l' Evasion ne sert plus à rien et tu joues avec ta télécommande uniquement pour piloter la TV ... je suppose également que ta TV est récente et qu'elle supporte ce format audio, tu verras bien si çà marche ou pas ...

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

J'essaie ça demain merci ! :-)
Je dis quid ensuite.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Le problème c'est que le son de l' Evasion se remet à 17 par défaut à chaque allumage et c'est chiant qu'il ne mémorise pas la position max par exemple. Tu peux essayer ceci dans les paramètres son d' Evasion c'est "activer le son dolby digital" comme cela le volume de l' Evasion ne sert plus à rien et tu joues avec ta télécommande uniquement pour piloter la TV ... je suppose également que ta TV est récente et qu'elle supporte ce format audio, tu verras bien si çà marche ou pas ...


Bonjour :-)

Essayé mais, du coup, les touches volume + et - de l'évasion ne fonctionnent plus.
Ma télé n'a que 6 ans, une Samsung.

Les touches "volume" de l'évasion ne commandent pas réellement le son de la télé en fait :-(

Quand je dis que le couplage était parfait chez P...us, cela signifie que quand je diminuais ou augmentais le son au départ de la télécommande Proximousse, c'est la "jauge" du son de ma Samsung qui s'affichait à l'écran.
Je n'avais donc pas de disparité entre la box et mes autres appareils.

C'est ch..... :-( :-( :-(

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Et pourquoi ne pas appuyer simultanément sur "Source" et "Vol+" ou "Vol-"?
Cette opération te permettrait de modifier le volume du son du téléviseur et non de la box.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Et pourquoi ne pas appuyer simultanément sur "Source" et "Vol+" ou "Vol-"?
Cette opération te permettrait de modifier le volume du son du téléviseur et non de la box.


Je connais cette manipulation, l'installateur VOO me l'avait expliquée, un peu gêné...
Le but d'un soi-disant couplage n'est pas de commencer à devoir appuyer sur 2 touches à la fois pour que ça fonctionne.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Pour commander le volume TV de Samsung avec la télécommande Evasion, Faire cette manipulation. Je peux confirmer que çà marche car j'ai testé...
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/controle-tv-avec-telecommande-evasion-878?postid=7611

Je vais poster la traduction pour Samsung en français ....

Volume Set pour périphérique TV
1. Appuyez sur "ROUGE " et " BeTV " simultanément pour 3secs , LED fournit un clignotement de confirmation, puis se rallume . Relâchez ces touches .
2. Entrez " VOL- ", "TV Power" , "VOL + " . la LED s' éteint quand vous ​​appuyez sur la touche et se rallume lorsque la touche est relâchée .
3. Lorsque la dernière touche "VOL + " est libérée , la LED fournit un clignotement de confirmation et de sortie en mode utilisation.
les touches de volume travailleront ensuite pour le dispositif de télévision . touches de volume sont VOL + , VOL- , Mute .

Et la procédure pour revenir au Contrôle de volume du décodeur :

Volume Set pour périphérique STB
1. Appuyez sur "ROUGE " et " BeTV " simultanément pour 3secs , LED fournit un clignotement de confirmation, puis se rallume . Relâchez ces touches .
2. Entrez " VOL- ", " STB Power" , "VOL + " . la LED s'éteint quand vous ​​appuyez sur la touche et se rallume lorsque la touche est relâchée .
3. Lorsque la dernière touche "VOL + " est libérée , LED fournit un clignotement de confirmation et de sortie en mode utilisation.
les touches de volume travailleront ensuite pour le dispositif STB (IR ou RF ) . touches de volume sont VOL + , VOL- , Mute .


Waow !! Ca fonctionne !!!
Un milliard de mercis !!!
Quel confort, du coup !
Merci merci merci ! :-)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Super ça fonctionne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bien content d’avoir pu vous aider avec mon explication.
bon WE !

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Bonsoir ,
je viens de changer de TV ,et malgré la procédure pour lier la télécommande de la box évasion à la New TV je ne parviens pas à augmenter ou diminuer le son via la télécommande de la box ( c'était la cas auparavant, plus pratique :wink: ) .
merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...