Artefacts sur 2 chaines uniquement dans la chambre.
Bonjour,
Depuis plusieurs jour maintenant j’ai des artefacts sur les chaines kto et ln24 uniquement dans la chambre.
J’ai déjà:
- redémarré le modem
- reset du décodeur
- interverti les cables TV1 et TV2
Après avoir interverti les cables, le code 2020 a disparu et des artefacts sont apparus.

Merci d’avance!
Problème
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mis à jour
il y a un an
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Réponses
Solution acceptée
mikL
Expert
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3.2K Messages
il y a un an
Pour ma part je pencherais pour une rupture de masse.
Si vous en êtes capable, vérifiez la prise TV et le cordon TV. Pour moi le problème se trouve entre les 2.
Ce n’est pas le même bouquet de chaîne mais ce sont des fréquences proche l’une de l’autre.
Le TX à 50 avec un RX aux alentours de 0 dBmv montre qu’il y a déjà un soucis en amont de l’niu. Le moindre petit défaut après vous fait perdre certaines fréquences.
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Marcs
Top Expert
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12.2K Messages
il y a un an
Bonjour,
Il me semble que les spécialistes disent que 50dBmV en up, c'est limite au niveau des tolérances mais je ne sais pas si ça peut expliquer un problème d'image surtout sur une seule TV.
Quand vous intervertissez le câble, j’imagine que vous intervertissez le branchement au niveau du modem mais que c’est bien toujours le même câble qui va à la télé de la chambre ?
Peut-être une question de longueur de ce câble par rapport au signal (question de résistance ?).
@mikL, @roylion15 vous en pensez quoi ?
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cosmos1999
Expert
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3.5K Messages
il y a un an
Bonjour,
Le modem et les niveaux modem n’ont rien à voir avec la TV
Le TX à 50 dbmV est élevé c’est vrai , mais cela n’impacte pas le signal TV
Mais vous avez bien un problème de signal sur certaines fréquences…
Cela peut venir notament de :
1 ) Essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité entre la TV et la prise murale
2 ) Postez une photo de votre ampli NIU avec ses connexions afin que nous puissions voir la qualité de vos connecteurs.
3 ) Précisez ce que vous utilisez dans la chambre : box Evasion, Voocorder , Voobox , Carte TV numérique ?
Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.
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roylion15
Top Expert
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20.2K Messages
il y a un an
@cosmos1999 a tout dit ?
kto et ln24 ne sont pas sur la même fréquence non plus ...
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
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Xalaphas
Promeneur
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7 Messages
il y a un an
Merci pour vos réponses.
Alors, j’ai deux box Evasion.
Les cables que j’ai interverti sont ceux qui partent de l’ampli. Donc même cable qui relie la box mais sur l’autre connection de l’ampli.
J’ai même essayé la box du salon dans la chambre et vice versa.
J’ai essayé 2 autres cables et j’ai toujours le même problème.
Il y a 3m de cable de l’ampli vers la chambre.
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Xalaphas
Promeneur
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7 Messages
il y a un an
Et rien à voir peut-être mais ma connection n’est pas top. (quatro max)
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cosmos1999
Expert
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3.5K Messages
il y a un an
En ce qui me concerne, les connecteurs sont corrects et les câbles paraissent également être conformes.
Etant donné la courte distance entre l’ampli et la chambre ( 3 m ) on ne peut pas dire qu’il puisse y avoir une perte de signal excessive .
Sur une si courte distance, le fait de connecter le câble à la sortie 0 dB ou 4 dB de l’ampli ne doit normalement pas avoir grande influence, sauf si le signal arrivant est déja fort limite.
Si vous êtes absolument sûr et certain de la bonne qualité de vos cordons coaxiaux ( et cela est important ) et que cela ne change rien , il faudra probablement le passage d‘un technicien pour une inspection plus approfondie via un appareil de mesure.
( Vérification de la prise TV dans la chambre , du signal ….. )
La vitesse internet n’est certes pas top, mais encore une fois pas de lien direct avec la TV
Est-ce un speedtest en câblé direct sur le modem ? ou en Wifi ? ou via des CPL , switch , 2ème routeur ?
A voir l’avis de @mikL ou @roylion15 ou @carolooooo ?
Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.
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Xalaphas
Promeneur
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7 Messages
il y a un an
Speedtest en câblé direct sur le modem oui.
Les cables sont d’origine voo. Le problème est apparu du jour au lendemain...
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cosmos1999
Expert
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3.5K Messages
il y a un an
N’oubliez pas de toute façon de mettre votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels aient accès à votre dossier ( bien que pour l’instant avec les nouvelles offres , il ne faut pas être trop pressé … )
Ils pourront éventuellement déceler une instabilité ou des perturbations sur votre ligne .
Ne voyant rien de flagrant sur votre installation et étant donné les essais que vous avez réalisés , je n’ai pas trop d’autres idées.
Peut-être d’autres membres …...
Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.
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Xalaphas
Promeneur
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7 Messages
il y a un an
C’est fait. Je n’ai plus qu’a attendre.
Merci.
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Marie_S
Érudit
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3.5K Messages
il y a un an
Bonjour à tous,
@Xalaphas : j’ai essayé de vous contacter pour planifier l’intervention d’un technicien mais je n’ai pas eu de réponse. Quand puis-je appeler à nouveau ? :)
Ancien Officiel VOO
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Xalaphas
Promeneur
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7 Messages
il y a un an
Bonjour,
@Marie S désolé je n’étais pas disponible.
Vous pouvez m’appeler aujourd’hui.
Merci.
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Xalaphas
Promeneur
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7 Messages
il y a un an
Pour ma part je pencherais pour une rupture de masse.
Si vous en êtes capable, vérifiez la prise TV et le cordon TV. Pour moi le problème se trouve entre les 2.
Ce n’est pas le même bouquet de chaîne mais ce sont des fréquences proche l’une de l’autre.
Le TX à 50 avec un RX aux alentours de 0 dBmv montre qu’il y a déjà un soucis en amont de l’niu. Le moindre petit défaut après vous fait perdre certaines fréquences.
Problème résolu.
J’ai trouvé une ancienne prise tv voo. Du coup je l’ai installé et ça fonctionne nikel.
Merci @mikL
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