B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

lundi 3 janvier 2022 16:45

ANALOGIQUE, c'est fini;

Bonjour, on nous annonce la fin de l'ANALOGIQUE.

Deux cas:

UN: Si je comprends bien, les TV épaisses connectées au câble, ne recevront plus aucun signal, c'est bien çà ?

Mais, avec la BOX EVASION (le décodeur VOO), une TV épaisse recevra les chaînes numériques ? 

DEUX: les TV plates, avec BOX EVASION, recevront (comme déjà aujourd'hui) les chaînes numériques.

Il faudra seulement re-mémoriser les chaînes numériques ? C'est bien çà ?

Idem pour ceux qui ont une SMART TV équipée d'une carte VOO.

Merci de me corriger si ... mais je suis certain que bon nombre d'utilisateurs vont "nager" pendant quelques temps.

Belle année 2022 !

Baudouin Werelds

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je suis sur Liège donc Il faut simplement aller dans "recherche manuelle des chaines" et modifier en utilisant l'ID 1213 au lieu de 1212, la carte à puce n'est plus nécessaire.

(Modifié)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Moi aussi sur Liège. Je pensais devoir ré-initialiser la VOO BOX et changer le code ID en 1213. https://assistance.voo.be/content/dam/eureka/documents/12-voobox-mode-d-emploi-12.pdf

Tant mieux si la recherche manuelle est suffisante ! 

roylion15, bravo !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il faut aller dans la recherche manuelle pour modifier l' ID réseau ce qui n'est pas possible dans le mode automatique, qui en fait utilise les paramètres inscrits dans l'autre mode.

il faut évidemment aussi mémoriser ces paramètres à la fin de la recherche comme proposé.

La voobox est, pour moi, un très bon appareil, très bien fait et réussi et je trouve son interface simple et claire, pour un vieil appareil, c'est bien mieux que la lourdeur et lenteur des menus de la box Evasion.

(Modifié)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

c'étais le bon vieux temps !

Analogique sur tv 4K !

En même temps excepter pour tricher(genre 10 kot sur une ligne) et pour les très vielles personnes qui utilise encore ca..

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Merci pour cette précision roylion15 car la procédure proposée par VOO ne parle que du mode "AUTOMATIQUE" : https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/diagnostic

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je ne regarde pas les "inepties" de test que VOO met sur son site et qui embrouillent les clients.

Normalement, la voobox n'est pas sensée utiliser le "nouveau signal" mais bon maintenant je sais qu'elle peut le faire et ce n'est pas VOO qui a du me l' expliquer avec ces tests pour les enfants.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai essayé d'installer une TV SONY écran plat modèle KDL-32S3020 (compatible MPEG-2 mais pas MPEG-4) derrière mon Voocorder, cela ne semble pas fonctionner : erreur E52 > PAS DE SIGNAL.

Est-ce possible que cela soit dû au nouveau signal V00 ou à la non compatibilité MPEG-4 de mon téléviseur ?

J'avais cru comprendre que les TV plus anciennes, raccordées derrière les décodeurs VOO, fonctionneraient comme avant ou doivent-elles absolument disposer de certaines caractéristiques techniques minimales ? Si oui lesquelles ?

D'avance merci.  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si vous utilisez un voocorder, la TV n'a pas besoin d'être compatible avec le nouveau signal, ni compatible MPEG4 , une ancienne TV analogique même cathodique continuera de fonctionner donc, et le voocorder utilise le signal normal crypté, et pas le nouveau signal.

Le code E52 , c'est que votre voocorder n'est pas correctement raccordé au coax ou le signal insuffisant, ou bien qu'il n'est pas réglé correctement pour votre ID réseau. 

Refaire une réinstallation des services avec le bon ID réseau. (donc pas celui du nouveau signal mais l'ID réseau normal)

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mlu

 

Profitez-en pour ajouter aussi votre numéro de client dans les paramètres de votre compte ici.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Je suis allé dans le lien vers les paramètres et OUPS ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce lien ne vous était pas destiné @BAUDOUIN mais uniquement @Mlu 

Pour aller dans votre profil pour vous c'est celui là : Profil de Baudouin

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Merci pour vos conseils et réactions.

J'ai attendu de pouvoir refaire les tests avant de vous répondre, d'autant qu'il y avait apparemment des perturbations sur la ligne VOO ces derniers jours (cela arrive assez régulièrement ces dernières années).

Nous avons deux prises murales TV coax. dans la maison.

Aujourd'hui, l'une des prises fonctionne parfaitement avec le voocorder et la TV derrière.

La seconde avec le même matériel (voocorder et TV) donne une image et un son +- saccadé , certaines chaînes ne passant pas du tout ... 

La seule différence entre les deux prises est que la première avait été équipée lors d'une intervention technique d'un "genre d'ampli" (boite carrée blanche TV/data)" avec transfo qui est branché directement sur la prise murale, et d'où part le câble coax vers le voocorder.

A la place du voocorder, l'utilisation d'une TV récente (pourvu d'un slot CAM) avec carte numérique CL+ permettrait-elle d'améliorer la réception du signal ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Les périodes pendant lesquelles nous avions des problèmes de réception (signal perturbé ou certaines chaînes associées à des fréquences données qui ne passent pas), nous avons fait vérifier le signal par un technicien.

A chaque fois, l'explication donnée est que le signal entrant dans l'habitation (au niveau d'un splitter au sec, en très bon état et non rouillé) est moyen mais 'correct et suffisant'.

Alors qu'au niveau de la prise murale, le signal mesuré n'est plus trop bon ou insuffisant.

Selon l'avis du technicien : la solution serait de remplacer le câble coax intérieur entre le 'splitter' et la prise murale.

Or ce câble coax. (L +-15/20m max), datant de +- 15 ans, passe par les caves dans une gaine de protection jusqu'à la prise murale, donc non exposé aux éventuels nuisibles ou à une quelconque sollicitation extérieure.

Généralement, quelques heures ou quelques jours plus tard, sans la moindre intervention, le signal revient et tout fonctionne correctement comme avant ?!

Par conséquent, nous n'avons jamais repassé un nouveau câble coax.

De plus, il me semble que si le câble coax devait être défectueux, le signal devrait rester perturbé et insuffisant tout le temps ?

Les techniciens semblent néanmoins privilégier cette explication de câble intérieur plutôt qu'une évnetuelle perturbation sur la ligne à l'extérieur de l'habitation.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

A la maison, j'ai 3 TV's. ....  La première directement connectée au voocorder est une smart TV ... Donc a priori pas de soucis ...  Mais quid des 2 autres ...connectée actuellement au coaxial, dans nos chambres à une vielle télé (écran plat) et à une vieille télé avec tube cathodique.  Pour garder 3 télés, (tout en remplaçant la TV cathodique par un écran plat :(, merci à l'obsolescence programmée) ...  et sans avoir de décodeur dans chaque pièce.  Que dois-je prévoir ?    

1)Acheter une TV écran plat ... supportant les cartes (pour remplacer la TV cathodique)

2) et Si 2ème TV écran plat > 2010 ...  Elle pourra capter les 20 chaines (Sinon nouvelle TV ou décodeur à prévoir)

=> Est-ce correct ?    (D'un point de coût d'abonnement, mon abonnement va exploser car nouvelle carte etc .  ... Non ?)

=> Enfin, faut-il adapter la connectique (câble Coaxial. - voir ampli - ...)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mlu 

Or ce câble coax. (L +-15/20m max), datant de +- 15 ans, passe par les caves dans une gaine de protection jusqu'à la prise murale, donc non exposé aux éventuels nuisibles ou à une quelconque sollicitation extérieure.

........

De plus, il me semble que si le câble coax devait être défectueux, le signal devrait rester perturbé et insuffisant tout le temps ?

Il est possible que ce câble soit un ancien modèle (RG59 ?) il était suffisant pour l'analogique mais limite pour le numérique.

Si en plus le signal est proche des tolérences il est possible que parfois ça passe et d'autre fois qu'il y ai des problèmes

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...