L
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 25 novembre 2023 05:58

Ajout d'une box evasion

Bonjour,

Mon grand-père aimerait une télé dans son bureau à l'étage à côté de son modem wifi.

La connexion arrive en bas et prêt de la première télé il y a un appareil qui ressemble à un ampli ou splitter de signal. Voir schémas.

Afin d'éviter de tirer un câble de 25 mètres depuis l'ampli Voo; puis-je mettre un autre ampli/splitter de signal à l'étage sur le câble qui va au modem pour ajouter a la box évasion ?

Si oui, où puis-je l'acheter ?

Merci,

Laurent

Lenzo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@bulrog

@Lenzo 

Bien sûr que si c’est POSSIBLE de mettre un iOF ou PTF sur une prise murale pour séparer le signal tv et modem et donc ne pas retirer un câble de l’ampli voo à l’étage , c’est courant mais ce type de modification de l’installation initiale doit être réalisée par un technicien qui a le bon matériel et fera les adaptations nécessaires pour ajouter la box évasion près du modem voo …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lenzo 

Non...

Le câble qui part de l'ampli vers le routeur du 1er étage ne peut pas être "splité" pour le connecter au modem et au téléviseur.  

Par contre, on peut faire beaucoup plus simple en installant, sur un port HDMI libre du TV un Google TV.  l'idée est d'installer VOO TV+ sur le Google TV.  Vous pouvez même vous passer de cet accessoire si le TV du bureau permet directement l'installation de VOO TV+.  Cela vous donnera (pratiquement) les mêmes chaînes que sur un câble coaxial et même plus que si vous utilisiez le signal numérique sur le téléviseur sans décodeur.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

Et bien...  On apprend tous les jours :-)

Le Google TV reste plus pratique :-) ...et moins cher que la location d'un nouveau décodeur.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Si le tv est assez recent , il y a aussi la carte numérique qui peut capter l’offre complète ou encore le nouveau signal mais il y a moins de chaînes…(une vingtaine) 

faut voir les besoins du client , s’il veut enregistrer il faut une box évasion 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 mois

Merci @bulrog et @roylion15 

La solution Google tv me semble peut adapter a mon grand père de 80 ans car double interface et je le vois déjà m'appeller tout les 2 jours.

Le budget n'étant a priori pas un problème, ou puis-je trouver un  iOF ou PTF ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Vous devez demander un technicien pour modifier cette installation ou il le fera lors de l'installation du décodeur. vous ne trouverez pas ces filtres dans le commerce. Possiblement l'ampli d'arrivée devra aussi être remplacé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

@Valérie P 

Pour contrôle ==> type de message style chatGPT ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lenzo,

 

Il n'est pas possible de déplacer la box .évasion vous-même.

Il faut impérativement opter pour la visite d'un technicien et qu'il fasse le nécessaire.

 

Par contre, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Marcs 

En effet, c'est encore un spammeur vu que la plupart des infos qu'il donne sont fausses. 

Je ne vais pas le bloquer mais déplacer ce message dans un topic corbeille qui ne sera plus visible sur le forum public 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...