M
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

mardi 29 décembre 2020 16:01

A quand du contenu 4K UHD ???

Hello,

Il y a 1an 1/2, j'ai posé la question et évidement VOO n'a pas répondu et depuis, aucune avancée !!!

Nous sommes à l'aube de 2021, avec des TV de plus en plus performantes, des barres de son de plus en plus performantes et on doit se traîner avec le brol Evasion...

Que ce soit VOO, Voosport, Betv, à quand le passage à la 4K pour certains contenus ? Pour la VOD ?

Déjà qu'on entend parler que la Belgique est le pays européen le plus cher en terme d'internet+tv mais maintenant, serait on les derniers en terme de technologie ?

Quand je vois la France, l'Allemagne, les Pays Bas (à la taille de la Belgique), c'est un autre monde...

Bref, faudra pas s'étonner que les opérateurs se plaignent que les gens se désabonnent pour le service TV et trouvent des solutions ailleurs...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En dehors des fournisseurs de VOD qui offrent de la 4k, y a t'il beaucoup d'opérateurs télé qui le font ?

Si je ne me trompe pas, a part quelques chaines démo anecdotiques, il n'y a pas des masses de fournisseurs de contenu qui propose la 4k en natif, non ?

Apprenti

 • 

93  messages

@Marcs 

En France, il y en a de plus en plus...

Mais bon avec RTéééLllll et Rtéééébéééééffff en Belgique, c'est sûr que c'est compliqué d'avoir du poids...

TF1 4K, toutes les chaînes de sport 4K...

Si ça continue, on va devoir se taper l'Euro 2021 et les JO 2021 en HD alors que depuis 2018, les évènements sportifs sont diffusés en 4K dans plusieurs pays européen...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

A voir cet article ça reste conditionnel.

TF1 4K ne serait pas disponible pour tout le monde

Une nouvelle offre TF1 4K disponible avec les box Orange et Bouygues (ariase.com)

La nouvelle offre TF1 4K réservée aux abonnés fibre d'Orange et de Bouygues Telecom

Tout le monde ne pourra pas profiter de la nouvelle offre TF1 4K. Dans son communiqué, le groupe TF1 assure qu'elle sera réservée aux abonnés à une offre fibre Orange (canal 996) et détenteurs d'un décodeur compatible 4K (TV4 ou TV UHD), ainsi qu'aux abonnés à une offre fibre Bouygues Télécom (canal 37) et disposant d'un décodeur 4K, Bbox Must ou Bbox Ultym.

Et, ce n'est la seule condition pour bénéficier de la nouvelle offre sur la chaîne TF1 4K : pour en profiter, il faudra aussi disposer d'un écran et d'un décodeur TV compatibles 4K

Donc oui ça existe mais ça reste limité, raison probable pour laquelle voo n'investit actuellement pas dans la mise au point d'un décodeur compatible.

  

Apprenti

 • 

93  messages

@Marcs 

Il n'y a pas que TF1... Enfin si dans l'offre de VOO mais pourquoi pas penser à proposer une offre sport ALL IN avec du RMC, Bein Sport, Eurosport, ... ? Dois je parler des très nombreux films en 4K, qui pourrait être proposé en VOD ?

Amateur de sport et encore plus lors de la période estivale, quel bonheur de voir un match de foot en 4K, du cyclisme en 4K, les JO en 4K...

Perso, j'attends la fibre de chez Proximus pour passer chez Edpnet et virer cette merde de Box Evasion et me prendre un bouquet complet chez un opérateur obscure ^^

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonsoir,

On peut toujours discuter, mais il n'y aura pas de contenu 4K proposé tant que Voo n'aura pas sorti une box 4K tout simplement ....... comme chez les opérateurs français .....

Je ne vois plus Voo proposer une ou plusieurs chaîne(s) 4K pour les seuls possesseurs d'une TV 4K + carte TV numérique comme ce fût le cas pour " Stingray Festival 4K " pendant un court moment .....

Ce ne serait à mon sens pas une offre "équitable" envers les abonnés qui paient une location décodeur ( non 4K ) .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah avec tous les services de streaming et même YouTube qui proposent de la 4K voire 8K, on a déjà pas mal de choix de choses à regarder quand on le veut ...

la TV linéaire chez moi n’a plus trop la côte...

Les opérateurs ne sont pas pressés de proposer ou diffuser des chaînes en 4K , il n’y en a quand même pas tant que ça même en France ou sur le sat, quelques unes dont des démos oui mais par rapport à l’offre générale, c’est un très faible pourcentage.

Quand je vois que des chaînes sont encore diffusées en SD en 2020, là je suis malade et je ne parle pas que de la Belgique...

pour ce qui est de TF1 4K cette chaîne est dispo aussi sur fransat (5W) quand il y a des événements sportifs diffusés en 4K et pour les abonnés à la fibre car évidemment tout le monde n’a pas la fibre en France contrairement à ce qu’on veut nous faire croire et forcément tout le monde n’a pas non plus la dernière box 4K qui va avec, je pense à tous les gens qui sont encore en adsl2 à quelques mbps dans les campagnes. 
bonne soirée

(Modifié)

Apprenti

 • 

93  messages

@roylion15 

A parler comme cela, on arrivera jamais à rien !!!

Je ne parle pas d'avoir RTL ou RTBF en 4K (et encore pour les évènements sportifs, RTBF ferait bien de se bouger mais c'est une autre histoire...)

Mais VooSport, BeTv, ils attendent quoi pour passer en 4K ? Un match de foot en HD sur une TV Oled de 65" et un match de foot en réel 4K sur la même TV, il y a une réel différence. Idem avec le cyclisme, l'image en 4K rend le rendu des paysages bien différent...

Et faut pas me dire que Voo n'a pas la place pour mettre ses chaînes de sport en 4K ni celles de Betv...


Et que dire de Eleven...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...