V
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

samedi 5 juin 2021 05:07

3 mois plus tard et Voo ne prend toujours pas ses responsabilités (10/09/21)

Bonjour,

Petite question pratique, suite aux dégâts causés hier lors de travaux réalisés sur les câbles de télédistribution, j'ai été en contact avec le service technique qui a planifié la visite d'un technicien ce matin pour remplacer la box evasion HS.

Sauf erreur de ma part, on reçoit toujours un SMS pour confirmer le RDV et ici, je n'ai rien reçu.

Est-ce qu'un officiel sait confirmé que tout est en ordre et que le technicien passera bien ce matin ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

De mon coté, j'ai reçu un sms de confirmation la veille du rendez-vous (en fait un peu après la prise de rendez-vous) et un le jour du dépannage m'informant que le technicien était en route.

J'ai également reçu un appel du technicien pour me le confirmer.

Vous n'avez pas changer de n° de gsm entre votre inscription chez voo et maintenant ? ils ont bien le bon n° ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Non il n'y a pas de soucis avec mon numéro, c'est toujours le même que la dernière dizaine de fois que les techniciens sont passés - C'est une longue histoire d'amour  entre Voo et nous ;)

Et cette histoire d'amour fait parfois des étincelles comme celles d'hier qui ont endommagé ma box evasion, mon ampli et mon lecteur 4K (tous plus que certainement HS).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Et cette histoire d'amour fait parfois des étincelles comme celles d'hier qui ont endommagé ma box evasion, mon ampli et mon lecteur 4K (tous plus que certainement HS).

Ce serait donc vous sur l'autre forum ?

Voo a tué mon installation HC - achat d'une box android - Bel-Com

Si j'ai bien suivi, ce serait une surtentsion sur le câble pendant une intervention ? C'est étonnant car il n'y a qu'une très faible tension sur le coax en principe.

A moins que la foudre ne soit responsable, moi ça m'a grillé le port hdmi de ma box.

Peut-être que @XENA pourra vous donner des conseils, il me semble qu'il a eu un cas pareil il y a quelques années avec plusieurs appareils grillés et il me semble que son assurance était intervenue pour une partie (mais plus trop sûr)

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Oui c'est bien moi, en fait les techniciens sont venus remplacer le câble de la rue et au piquet avant notre maison le technicien a touché le câble resa qui apparemment était dénudé et l'électricité est passée par le câble coaxial donc gros boum et flamme dans l'installation home-cinéma

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je vois que @Thibault ou @Antoine L sont présent sur le forum.

Hello les officiels,

N'y a t'il pas une procédure spécifique pour des cas comme ça ? j'imagine que l'incident a été répertorié (et n'a peut-être pas fait qu'une seule victime)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Je viens d'avoir le service technique, il y a eu une erreur lors de la planification du RDV, nous passerons donc le week-end sans TV...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour le décodeur c'est lui qui est mort ou seulement la sortie hdmi ?

Si c'est seulement la sortie hdmi, le reste de la box fonctionne et le display affiche bien le nom des chaines et la box réagit à la télécommande.

Si c'est le cas, il est possible de se dépanner avec un câble RCA (ne pas oublier de changer la source et éventuellement adapter les réglages)

SVD Pro Composite / RCA (1,2 m) : Composite / RCA (1,2 m) Vue principale

J'avais essayé avec un câble peritel avant mais je n'avais pas le son, le câble RCA m'a dépanné en attendant le remplacement de la box.

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Non c'est bien la box en elle-même qui ne s'allume plus.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Ha zut, il ne reste plus que les applications vootv+ sur pc ou tablette en dépannage alors.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

j'ai récupéré des câbles hdmi, je pourrai brancher le pc portable sur la TV

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Et bien voilà le technicien est parti depuis presque 2 heures et nous n'avons toujours pas accès aux chaines hormis la trois et RTC.

Apparemment ça coince au niveau de l'activation.

Ca devient vraiment de l'amateurisme.

J'EXIGE que le problème soit résolu cette après-midi et que si nécessaire un technicien revienne cette après-midi

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @vin100,

 

Je vois qu'une demande a bien été créée pour régler le souci à distance lors de votre appel quelques minutes avant votre message.

 

Merci pour votre patience.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Effectivement, mon message a été posté quelques minutes après mon appel car à écouter votre collègue il ne semble pas falloir attendre l'activation avant demain...

Et justement 2 heures plus tard toujours aucun changement.

Il me semble normal que lorsqu'une entreprise cause plusieurs milliers d'euros de dégâts  à un de ces clients qu'elle se décarcasse pour résoudre le problème qu'elle peut traiter elle-même et ce le plus rapidement possible.

Une chose est certaine, je posterai sur Facebook le nouveau slogan de Voo si le problème n'est pas résolu d'ici ma fin de journée de travail et j'en demanderai un maximum de partages...

Pour info, il y aura quelques "oo" dans le texte

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui mais quand on est la victime et en rien responsable c'est assez normal d'espérer un règlement rapide ou au moins clair.

Nous ne sommes sans doute pas au courant de tout (et c'est normal vu notre situation de client) mais j'ai l'impression que l'information donnée à vin100 ne couvre pas beaucoup l'aspect dégât matériel.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Effectivement, je n'en veux pas au technicien (comme vous dites, c'est un accident), j'en veux à Voo pour la gestion actuelle de la suite.

J'aurais été à la place de Voo, voilà quel aurait été ma réaction :

Vendredi après l'accident : "Monsieur nous sommes vraiment navré de cet incident, soyez assuré que nous traiterons ce cas avec le plus grand sérieux et prenons directement contact avec votre assurance. Quand à la Box, un technicien passera encore chez vous aujourd'hui"

Samedi lors de mon appel pour le RDV qui avait été "planifié" : Monsieur, nous sommes navrés, je contacte un technicien pour qu'il passe encore aujourd'hui"

Aujourd'hui après le passage du technicien : "Monsieur nous nous chargeons d'activer immédiatement votre ligne, elle sera active courant de cette après-midi, nous vous le garantissons"*

*S'il y a effectivement un soucis au niveau du serveur d'activation, le dire permettrait de clarifier les choses

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...