J
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 23 octobre 2023 16:23

13ème rue grésillement

Je jette une bouteille a la mer comme on dit Suite à ma précédente publication que j'ai supprimé puisque un autre technicien venait pour résoudre mon problème de chaîne je recommence une autre demande pour savoir si quelqu'un aurait aussi ce problème avec 13ème rue 

mes branchements à internet et la tv sont correctementbranché, ma box evasion a été changé aujourd'hui , j'ai essayé la nouvelle box sur les 2 autres tv de la maison en plaçant les tv à la place de l'autre pour testé par rapport au différentes marque de tv , le câble hdmi à été une deuxième fois changer par un nouveau et rien toujours se fichu grésillement sur 13ème rue ,  cette fois le technicien me dit que si le problème continu malgré le changement de box ce qui c'est passé 10min après son départ de changer le câble hdmi = fait , de tester sur les autres tv de la maison parce que le problème proviendrait de la marque de ma tv = fait , et qu'ont nous dit de ne plus regarder cette chaîne alors qu'elle diffuse les séries et films qu'on aime et regarde 

Que dois-je faire maintenant parce que ça commence à bien faire que malgré plusieurs appel au service technique et 2 passage de technicien différents le problème persiste au point que je me demande s'il faudrait pas changer de fournisseur 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Les technicien voo résolvent les soucis liés au matériel voo , si ça vient d’autre part comme de votre tv ou d’ un autre problème lié à votre installation électrique, matériel électronique ou multimédia, ce n’est pas du tout de leur ressort.

Si c’est lié à l’emplacement et pas au tv , il faut donc investiguer plus avant tout en sachant que le décodeur voo n’est pas en cause si remplacé…

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 mois

Jai investiquer toute la journée la tv à été changé le 21 août et le problème est depuis +- 3 semaines maintenant,  l'emplacement impossible à changer vue que ces là que sont installés au mur les câbles et boîtier pour la tv 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 mois

@Josi57 

Question:

Votre problème de grésillement ne se produit QUE sur 13ème rue et pas sur les autres chaînes ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 mois

Oui on m'avait dit que ça touchait une autre chaîne et rentrant tard du travail je ne savait pas vérifier ici j'ai eu 2 jours de congé et j'ai pu confirmer moi-même que cela ne touche que 13ème rue 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Josi57

 

Si le souci était lié au signal reçu par le décodeur, vous devriez constater les mêmes problèmes de son sur les 3 chaines de la RTBF ainsi que sur TF1.

 

Vous avez ce souci de son sur vos deux box .évasion ou sur une seule ?

Si ce n'est que sur une seule, le son grésille quelle que soit la TV sur laquelle ce décodeur est connecté ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 mois

Un seul décodeur 

Essayer sur 3 tv différentes et toujours grésillement malgré que le technicien ai changer la box hier 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

@Josi57 Lorsque vous testez différentes TV, est-ce que vous déplacez les TV pour les brancher là où le décodeur se trouve, ou vous déplacez le décodeur dans les pièces où se trouvent chaque TV ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@Simon B 

faut dire qu’il a supprimé son premier sujet ou toutes les informations s’y trouvaient , pas fort malin de supprimer le sujet vu que vous reposez les mêmes questions…😉

Il avait dit que c’est à un seul endroit que cela se produit , là où arrivent bien tous les câbles voo , ampli etc… 

En permutant les box le problème reste uniquement à cet endroit … mais bon justement son installation n’est pas fort conforme aux vu des photos et à mon idée… cela pourrait provenir de l’ampli , d’une mauvaise masse sur un câble ou qqch comme ça … pourquoi uniquement sur 13 ieme rue , mystère et boule de gomme …🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

@roylion15 Oui, c'est pour ça que je lui posais la question... Ta théorie sur un élément "parasyte" de l'environnement me paraît la meilleure justification au vu des tests déjà réalisés et du remplacement de l'évasion.

 

Je ne vois pas dans le sujet ici si @Josi57 a fait le test en déplaçant l'évasion en question (plutôt que déplacer une TV), mais si le résultat est que ce grésillement n'apparait qu'au même endroit de la maison et n'est pas lié à notre matériel, il sera difficile de faire quelque chose 😔

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 mois

Tv déplacer au niveau des câbles 

Roylion 15 vous disiez installation pas conforme or le deuxième technicien a dit que tout était branché correctement et qu'il ne manquait rien 

La précédente publication a été supprimé parce que le problème devait être avec l'arrivée du 2ème technicien et changement de box 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

On ne supprime pas les sujets , ça peut aider d’autres personnes qui auraient des soucis similaires… 

les techniciens n’essaient même pas de changer des câbles / remplacer connecteurs ou même l’ ampli ou peut être le modem ? 

pour moi ce ne sont pas des techniciens qui veulent vraiment trouver la panne ou la cause du problème, ils doivent bien avoir des appareils de mesure qui permettent de voir cette perturbation sur la fréquence en question aussi … vous êtes sur quel CP au fait ? 
pouvez vous reposter les photos de l’ampli pour être sûr que je ne confonde pas avec un autre cas . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 mois

Le premier technicien avait rebranché tout correctement d'après lui 

Le deuxième technicien a vérifier avec leur boîtier noir le câble de la box et le câble du modem internet et après à changer la box et quand j'ai demandé si tout était bien branché et qu'il ne manquait au câblage il m'a répondu que non tout était correct 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Au niveau de votre installation, il n'y a rien de plus que le décodeur et la télé ? pas de barre de son par exemple ?

De mémoire il y a déjà eu un problème de ce type mais c'était sur toute les chaines, pas sur une seule.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 mois

Non juste la tv , box evasion , modem internet et lecteur dvd 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Un des officiels voo avait confirmé aussi que votre installation n’était pas conforme, votre box évasion est branchée directement sur l’ampli sans prise et il manquait un filtre HPF si je me souviens bien , pouvez-vous reposter la photo de l’autre fois svp ? 
merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...