Profil de Breathen
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

mardi 17 décembre 2019 13:32

Une carte SIM 2G ?

Bonjour là tous,

Pour les fêtes de Noël, nous aimerions éventuellement prendre une montre connectée à notre enfant. Une Smartwatch enfant bien utile pour que les parents puissent localiser leur enfant en cas de besoin et pour que l’enfant puisse envoyer un message SMS/appel de détresse en cas de danger.

Le problème c’est que ça ne marche visiblement qu’avec des cartes SIM 2G GPS Tracker pré-payée. J’ai pu tester avec une carte basique de mon téléphone, ça ne passe pas.

J’ai regardé un peu sur le net, mais je ne trouve rien en Belgique concernant ces fameuses cartes SIM, seul Amazon et Orange semblent proposer ce genre de produits en France.

J’ai demandé à Voo et Proximus par téléphone… Personne ne sait me répondre !

Quelqu’un aurait il des bonnes petites infos à partager à ce sujet ?

 

Merci d’avance pour vos commentaires, excellente journée  ;)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Vous souhaitez tout de même "porter" votre numéro chez nous ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je n'ai aucune infos à vous communiquer sur la compatibilité des SIM VOOmobile avec les nombreuses marques de montres connectées.

Vous dites que MV ne supporte plus ce service depuis leur passage sur les antennes PXS, quelle en est la raison technique ?

C'est plutôt une réponse officielle de VOO que vous devriez demander.   

   

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Comme indiqué ci-dessus, il faut nous préciser si votre montre fonctionne via eSIM ou Nano SIM.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Ma (mes) montre(s) utilise(nt) une nano sim.

J'ignore la raison pour laquelle les sim délivrées par MV ne supportent actuellement plus les smartwatches. J'ignore même si l'abandon de cette fonction est consécutive au passage chez Proximus (antennes PXS ???), ou si c'était le cas déjà 1-2 ans auparavant, car la dernière carte sim reçue qui fonctionnait sur ma montre date de 2020, je pense.

En fait, je suis à la recherche d'une carte nano sim permettant simplement de recevoir des appels et des sms. Le data et l'émission d'appels ne m'intéressent même pas. Dans cette optique, j'avais opté pour des cartes prépayées, au moindre coût, n'utilisant pas mes montres pour appeler ou télécharger des données.

J'ai vu chez Telenet, chez qui je suis également client, qu'il existe un abonnement mobile à 0€/mois, avec uniquement facturation de la consommation réelle. Ceci serait fort intéressant dans mon cas, sauf que ... leurs cartes sim ne sont pas compatibles avec les montres !

Peut-être chez Voo existe-t-il une formule intéressante ?...

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Chez nous, nous pouvons juste vous proposer un forfait à 10 euros par mois (pour appels/SMS illimités et 5 GB de data). Nous ne proposons pas de forfait à la consommation ou de carte prépayée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Finalement, vu mes besoins qui ne sont en fait que d'une carte nano sim pour exclusivement recevoir des appels, je pense me tourner vers un fournisseur comme WorldMobile, au Pays Bas, qui propose des cartes prépayées à 10€, valables 365 jours, sur 150 pays. Pourquoi payer plus pour des besoins que je n'ai pas ?...

Merci pour l'aide et les commentaires de tous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

ma seconde carte est chez ORANGE et me coûte 5€/an

c'est encore mieux

Oui c'est effectivement la carte tempo easy, elle est idéale pour ce genre de besoin.

J'ai également une carte de ce type qui me sert de dépannage, et on peut effectivement ne la recharger que de 5 euros avec une validité d'un an.

Je pense me rappeler qu'elle coute 15 euros lors de la commande avec un certain nombre d'appels inclus (150min ou 150 sms)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Très étrangement, alors que je viens de recevoir la smartwatch chinoise que j'avais commandée il y a 3 semaines, avant de constater la défection de ma carte sim Mobile Vikings, je constate que celle-ci fonctionne tt à fait bien dans cette nouvelle montre ?!?

C'est à n'y rien comprendre !! Il ne s'agit donc ni d'une incapacité des sims MV à tourner sur smartwatches, ni d'une particularité des antennes Proximus en rendant l'utilisation impossible. Il est donc plus probable que ma vieille montre (bientôt 3 ans) soit devenue défectueuse. Bon, à 115€ pièce, je pense qd même que le service rendu pdt ces 3 ans en valait le coup !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...