C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 18 mai 2018 09:28

Un nouveau compte mail VOO.

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel abonné chez VOO, aujourd'hui même, venant de Proximus.
Lorsque j'étais arrivé chez Proximus, anciennement Belgacom, je recevais des infos pour configurer mon compte mail chez eux, càd, les noms des serveurs IMAP et POP, les ports, l'adresse mail prédéfini par eux etc..
Maintenant, je suppose que je devrai utiliser une adresse mail se terminant par voo.be ? Vu que le compte Skynet sera désactivé dans un futur proche, comme je quitte Proximus
J'ai parcouru pendant longtemps les rubriques de VooAssistance, mais ne trouve pas réponse à mon souci.
Comment créer une adresse email reconnue par les serveurs de chez VOO ? dans le style
[email protected] ?
Merci d'avance pour votre aide.
Hung Cao

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Malheureusement Voo ne fournit plus de service mail aux nouveaux abonnés depuis 2013.
Il vous faut donc utiliser un service mail alternatif comme gmail, hotmail, outlook.com, etc....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comme dit Xena, VOO ne propose plus de serveur mail ...

Vous êtes mieux de créé une nouvelle adresse via un fournisseur de mail, par exemple gmx.com, excellent ou si vous désirez la facilité, Gmail ;)

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Presque tout a été dit (pas de mail voo et suffisamment d'alternative comme gmail, Hotmail etc..).

Juste un petit complément d'info, la boite mail Skynet est gardée au moins 18 mois (moi j'en suis à 27 mois pour l'instant) donc pas de stress, vous avez le temps de vous renseigner sur la boite mail qui vous conviendra le mieux.

Le gros avantage de ne pas avoir de boite mail liée à l'opérateur est justement en cas de changement :wink:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salut Marcs,

@ mon avis que cela dépend ... moi en trois mois, ma boîte mail Skynet a été viré de leurs serveur ...

Et je sait que il ne font plus dans la dentelle ....

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos commentaires et votre réactivité.
Oui, je sais qu'on a des alternatives comme Hotmail, Gmail et autres.
Seulement, c'est TROP universel, et les arnaqueurs sur Internet utilisent des adresses mail pareilles.
Une adresse de son propre fournisseur me semble simplement plus sérieuse et 'officielle' :-)
OK, je sais maintenant que je vais devoir utiliser mon adresse Gmail.
Encore un grand merci à vous tous,
Hung

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Salut Marcs,

@ mon avis que cela dépend ... moi en trois mois, ma boîte mail Skynet a été viré de leurs serveur ...

Et je sait que il ne font plus dans la dentelle ....


Moi, ma boîte mail Skynet est toujours opérationnelle. La redirection me transfère toujours des mails. Et j'ai quitté il y a largement plus de 2 ans ! :-D

F.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Salut Marcs,

@ mon avis que cela dépend ... moi en trois mois, ma boîte mail Skynet a été viré de leurs serveur ...

Et je sait que il ne font plus dans la dentelle ....
Moi, ma boîte mail Skynet est toujours opérationnelle. La redirection me transfère toujours des mails. Et j'ai quitté il y a largement plus de 2 ans ! :-D

F.


Bonjour,

c'est peut-être la taille utilisée de la boite qui fait qu'un compte est désactivé et l'autre pas.

Chez moi il n'y a que 22Mo d'utilisé sur 50Go, si je comprend bien, pour Faelan il n'y a pas grand chose non plus puisqu'il transfère ses mails.

Et toi Gerinald, ta boite était (bien) remplie ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


Et toi Gerinald, ta boite était (bien) remplie ?

Salut Marcs,

Non, elle était vide ... je vide toujours mes boîtes ... :)

@Pluche
Gerinald

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos commentaires et votre réactivité.
Oui, je sais qu'on a des alternatives comme Hotmail, Gmail et autres.
Seulement, c'est TROP universel, et les arnaqueurs sur Internet utilisent des adresses mail pareilles.
Une adresse de son propre fournisseur me semble simplement plus sérieuse et 'officielle' :-)
OK, je sais maintenant que je vais devoir utiliser mon adresse Gmail.
Encore un grand merci à vous tous,
Hung

Ha bon, pourquoi le serveur mail de votre FAI serait-il meilleur que GMX ou autres ?

Le point plus que positifs de ces mails alternatifs par rapport au FAI, quand vous en changez, vous gardez votre mail sans devoir envoyer à votre carnet d'adresse votre nouveau mail (et en oublier :yum:).
Sans compter que si vous êtes sur des sites d'offre d'emploi, ils ne savent plus vous contacter ... idem pour les inscriptions dan les forums, etc ...

Mais chacun y voit son intérêt personnel, moi cela fait des années que j'ai quitté les mails des FAI pour les raisons ci-dessus :relieved:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA,
Je ne cherche pas à polémiquer sur ce sujet.
Dans mon post, j'ai bien dit qu'une adresse de mon FAI me semble plus officielle qu'une adresse mail universelle. Je n'ai pas utilisé le terme 'meilleur' ni comparé les sites pour dire lequel est meilleur qu'un autre ! :-)
Les arnaqueurs utilisent souvent des adresses de ces serveurs universels pour rester dans l'anonymat.
Un adolescent peut s'inscrire chez Hotmail, Gmail, pour écrire ce qu'il veut; chez un FAI, il faut avoir son abonnement pour avoir une adresse email et par après, s'il y a problème, on peut le pister, même si ce sont des alias provenant de ces FAI.
De toute façon, après une résiliation, le FAI est obligé de vous laisser votre adresse opérationnelle pendant un certain temps, juste assez pour prévenir toutes nos relations, les sites où on est abonné, qu'on va changer d'adresse mail.
Bref, c'était une simple question pour demander pourquoi on ne sait pas avoir une adresse mail "voo.be"
Maintenant qu'on sait que VOO n'assure plus ce service, le problème est réglé.
Il n'y a pas de question d'intérêt ni de préférence inconditionnelle.
Merci pour votre intervention,

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour caohung,

Pour info, Proximus compte aussi abandonner cette idée de serveur mail, cela fait d'ailleurs un bout de temps que j'entend cela ...

C'est une question de rentabilité ...

En ce qui concerne les serveurs privé, si vous chercher un bon serveur, en effet, laissez tomber Gmail, Hotmail, et consort ...

Par contre, moi j'utilise gmx.com ..... il est vraiment excellent et possède moultes systèmes de sécurité que vous pouvez paramétrer comme il vous semble ...

Son anti-spam est vraiment très (parfois trop) sensibles et vous pouvez chiffrer vos mails ...

Après en avoir tester quelques uns, je peut vous assurer que gmx fait parfaitement son job ...

Je garde juste un gmail pour des concours, ou autre biesseries dont je sait que je vait être inondé de bêtises en tout genre ;)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre conseil et vos propos utiles.
J'essaierai ça.
Bonne journée à vous,
H.C

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA,
Je ne cherche pas à polémiquer sur ce sujet.
Dans mon post, j'ai bien dit qu'une adresse de mon FAI me semble plus officielle qu'une adresse mail universelle. Je n'ai pas utilisé le terme 'meilleur' ni comparé les sites pour dire lequel est meilleur qu'un autre ! :-)
Les arnaqueurs utilisent souvent des adresses de ces serveurs universels pour rester dans l'anonymat.

Je n'ai jamais compris que vous cherchiez la polémique.

Je penses juste qu'un serveur mail en vaux un autre, du moment que l'opérateur est sérieux :wink:
Je parlais surtout du côté pratique, le changer d'opérateur est assez courant, pour éviter le changement de mail qui en sera la conséquence et donc des habitudes, je privilégie les alternatifs !

Les arnaqueurs connaissent tous les serveurs mails du net ... cela n'a que peu d'insidence.
Ce qui peut changer, si un mail est plus vieux, il est mieux connu, mais bon, la prudence personnelle fera la différence :kissing_smiling_eyes:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...