Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Salut NOSTROMO, je me suis permis de déplacer ton commentaire dans le sujet général sur les séries puisque "The Blacklist" n'est pas diffusée sur Canalplay :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Mr Mercedes. C'est une série a suspense, d'après Stephen King. C'est très bien fait, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer.

Le personnage à l'avant-plan, ce n'est pas Mr Mercedes, c'est l'inspecteur Bill Hodges, policier à la retraite, hanté par une affaire non résolue.

C'est sur Be tv. Profitez-en, les épisodes ne restent qu'un mois dans le catalogue à la demande. Il en parait deux par semaine, les deux premiers sont là depuis hier.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ayant vu les 8 premiers épisodes sur 10 de Mr Mercedes, je confirme que c'est excellent.
Et je vous rappelle que les épisodes ne restent qu'un mois dans le catalogue.
L'épisode n°1 disparaitra le 7 octobre.

Sinon, je voulais signaler que la 5e saison de The 100 débutera le mardi 9 octobre 2018 à 21h sur SyFy. Je suis loin d'adhérer à 100% avec cette série qui développe sans pitié une logique guerrière, et qui, d'autre part, prend parfois des tournures fantastiques tellement outrancières (je pense à la Cité des Lumières) que je ne peux pas continuer à y croire. Ceci dit, ça reste une assez bonne série et si on veut la suivre, ce serait dommage d'en rater le 1er épisode.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

J'aime également cette série que je vais continuer à suivre même si effectivement la regarder sur SYFY va m' énerver à attendre plusieurs semaines pour la voir toute, finalement... En général, j' aime bien regarder tout d'un coup sur 2 /3 jours maxi.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

cela s'est déjà passé: cela s'appelle la préhistoire, l'âge du bronze puis le moyen-âge:wink:

... et puis le forum de Voo.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

l'aspect "guerrier".....indispensable pour moi!

Je le crois volontiers.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

bien merci d'avoir signalé la date de début de saison 5


C'est bien volontiers.

D'ailleurs ce serait bien que ce sujet soit plus actif.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Salut,

Moi j'en suis resté à la deuxième saison de "The 100", on dirait que j'ai du retard à rattraper :wink:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Moi j'ai avalé en quelques semaines les 4 premières saisons, c'était au printemps dernier sur SyFy. J'ai trouvé que c'était un peu trop d'un coup. Mais il a bien fallu, c'était encore une de ces nombreuses séries dont j'avais raté le début. Ca me convient de suivre la saison 5 à petites doses.

Il y a des séries que j'aime dévorer d'un coup mais The 100 n'en fait pas partie.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

encore une de ces nombreuses séries dont j'avais raté le début.

Quoi de plus frustrant ?

Et pourtant ça m'arrive tout le temps.

Il y a quelques mois je vois débarquer Billions, saison 2 sur Be tv. Je n'ai pas vu la saison 1, je me dis que j'attendrai l'occasion. Plus récemment la saison 3 arrive, je n'ai toujours pas vu la 1re, je continue de m'abstenir. Il y a deux jours, j'explore comme tous les soirs le guide tv et que vois-je sur Club RTL ? Billions saison 1 ! Oui, mais c'est l'épisode 3 ! J'ai raté l'épisode 1, une semaine plus tôt. Je regarde 10' de l'épisode 3 mais rien à faire, je ne suis pas dedans. Je laisse tomber. Je n'ai plus qu'à attendre que ça repasse sur une chaine française. Ou que ça arrive chez Netflix ou Amazon. Ou bien que Be tv remette les 3 premières saisons à disposition quand la 4e saison arrivera, comme il le fait pour Le Bureau des Légendes ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

je recommande fortement This Is Us, qui passe le mardi soir sur RTL-TVI. Une histoire familiale et très positive. Certains diraient "dégoulinante de bons sentiments". J'assume.

La saison 2 de This Is Us est sur Amazon.

J'ai du mal à suivre la politique d'RTL en matière de séries. Ils en lancent à grands fracas de publicités mais les oublient en cours de route. Pourquoi ne passent-ils pas la saison 2 de This is Us ? Pourquoi ont-ils arrêté Homeland après la 3e saison ? Pourquoi ont-ils laissé tomber Once Upon a Time et The Good Wife en cours de route ?

Ou alors je suis distrait et ils ont passé toutes ces saisons sans que je ne m'en aperçoive ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

J'ai du mal à suivre la politique d'RTL en matière de séries. Ils en lancent à grands fracas de publicités mais les oublient en cours de route. Pourquoi ne passent-ils pas la saison 2 de This is Us ? Pourquoi ont-ils arrêté Homeland après la 3e saison ? Pourquoi ont-ils laissé tomber Once Upon a Time et The Good Wife en cours de route ?


Quand les audiences ne sont pas suffisantes, d'après leurs critères, soit ils arrêtent, soit ils la relèguent sur Club RTL Ou Plug RTL... ou encore ils la diffusent l'après-midi.
En l’occurrence, la saison 5 de Homeland a été diffusée sur Club RTL cet été, et l'épisode final de 'The Good Wife' a été diffusé dimanche vers 17h.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

La série The Orville a débuté sur Warner TV cette semaine :
Première diffusion le lundi soir, suivies de multiples rediffusions



Apparemment, les avis sont assez divisés selon que l'on accroche ou pas à l'univers de la série et à l'humour parfois assez lourd.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

J'avais vu les saisons 1, 2 et 3 de Homeland sur RTL, puis je n'avais plus rien vu venir. J'ai eu accès à Be tv à partir d'avril 2016 et c'est là que j'ai suivi les saisons 5, 6 et 7. Et ce n'est que cet été que j'ai pu voir la saison 4, la plus terrible d'ailleurs, sur Club-Rtl. Dans la foulée, j'ai revu la 5e saison.

Pour The Good Wife, j'avais vu les premières saisons sur RTL puis j'ai dévoré les dernières d'un coup quand elles sont arrivées chez Netflix. J'ai prolongé par The Good Fight sur Amazon.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Plusieurs séries considérées comme "non rentable" sont ou seront diffusées sur ce que RTL considère comme sa 4eme chaine: RtlPlay.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...