Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

jeudi 13 octobre 2022 09:39

0

Suggestion pour améliorer le Forum

Hello,

VOO ne mettrait pas, sur la première page du forum, de manière bien lisible : "Pour obtenir une réponse ou une intervention d'un officiel, veuillez indiquer votre numéro client dans votre profil" ?

Quand je vois le nombre de fois où c'est réclamé, c'est hallucinant... 

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

OK si ce n'est que le "Bonjour" n'est pas bloquant, c'est simplement de la politesse de base.  Difficile d'indiquer "Si pas de Bonjour, pas de réponse"..., hein ?  Par contre on pourrait aussi indiquer "Avant de poster, lisez la charte".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

il faudrait que ça soit bloquant pour l'inscription s'il ne s'y trouve pas.

mais alors les nouveaux clients qui n'ont pas encore reçu le numéro ou les gens qui veulent juste des renseignements ne pourraient pas s'inscrire.

Le champs n° client n'étant pas formaté pour n'accepter que des chiffres il pourrait être bloquant, Il suffirait d'inscrire "pas (encore) client".

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Exact @Marcs On pourrait.  Ce système serait alors bloquant et rendrait l'accès plus difficile au forum et, de facto, diminuerait la fréquentation, ce que ne veut certainement pas VOO (ni les responsables du forum...  les KPI, vous connaissez... ?).  Ce que je propose est plus pour inciter les visiteurs à s'identifier volontairement. On peut commencer par ça...

Cela ne demande pas de grands développements informatiques ...même si on est toujours étonnés par les informaticiens.

On pourrait aussi mettre ce message dans la partie supérieure de la publication plutôt que sur la page d'accueil du forum.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bha quand je vois le nombre de fois ou je précise que pour avoir de l'aide il faut inscrire son n° client dans son profil (et de façon visible généralement), et qu'il faut parfois plusieurs jours et la demande d'un officiel pour que les gens s'exécute, j'ai l'impression que le fait de le mettre en première page ne va pas forcément avoir de l'effet.

Marquer cette demande sur la page d'accueil du forum ne me semble pas des plus pertinante car je pense qu'il y a des gens qui y arrive depuis une recherche google, donc ils n'arrive pas forcément à l'endroit ou ce serait écrit.

Par contre, oui, on pourrait le signaler sur la page "poser une question" mais cela ne serait visible que pour quelqu'un qui crée son propre sujet.

.

.
EDIT : Mince alors, les grands esprits se rencontrent (mais ta phrase est peut-être un peu plus claire).
J'allais ajouter que pour un client qui ne fait que répondre sur un sujet existant cette annotation pourrait aussi se trouver dans le champ "commenter"
.
.
On pourrait même aller plus loin en rappelant l'intérêt de créer son propre sujet.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir à tous,

 

Vos suggestions ont été remontées aux personnes concernées.

 

Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 ans

Hello à tous !

Effectivement c'est fortement conseillé lors de la création du profil, mais c'est tout.

Je vais prendre le point et voir comment améliorer cela car c'est une merveilleuse idée !

Il y a beaucoup d'améliorations que j'aimerais amener côté visuel forum mais je n'ai pas le temps pour l'instant :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...