I
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 12 mars 2023 15:30

Quels cadeaux pour les clients fidèles ?

​Bonjour,​

​Je suis cliente chez Voo depuis sans doute plus de 15 ans.​

​Comment se fait-il que les nouveaux clients reçoivent automatiquement des cadeaux alors que les clients les plus fidèles ne reçoivent rien, ou sur un coup de chance.​

​Je vois passer des offres promotionnelles pour les nouveaux clients tous les mois. Un smartphone ou une TV derniers cris. Et pour moi ? Rien du tout. ​

​Lorsqu'une rare action est mise en place sur myvoo, le temps de m'en apercevoir et c'est déjà la rupture de stock.​

​Pouvez-vous me proposer une solution ?​

​Je trouve cette façon de faire insultante et si la seule façon de faire est de devenir un nouveau client, je suppose que Proximus seront revis d'avoir une nouvelle cliente aussi fidèle que moi...​

​Cordialement,​

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Isacoppi et les autres !

 

Je peux tout à fait comprendre votre point de vue de manière "globale".

Cependant, que ce soit en télécommunication ou pour toute autre société qui propose un service, le principe marketing du "nouveau client = un cadeau d'acquisition" est le même un peu partout.

 

Que vous deveniez nouveau client VOO ou Proximus, vous aurez un cadeau spécifique à la prise du nouveau contrat.

Exactement comme si je m'abonne dans une salle de sport ou à un service de livraison de repas à domicile. En tant que nouvel abonné, je recevrai une réduction sur mes premiers mois d'abonnement ou un sac de sport offert, ou encore une réduction sur mes premières Box alimentaires. Ensuite, je n'ai plus d'avantages particuliers et ce sera au tour des nouveaux abonnés d'en bénéficier, comme cela a été mon cas quelques mois avant.

Toute personne est à, un moment de sa "vie client", un nouveau client et reçoit alors un cadeau.

 

Comme le précise très bien @Marcs, il serait impossible d'offrir tous les ans, plusieurs milliers de TV à tous les clients qui atteignent une certaine ancienneté.

Nous sommes par contre le seul opérateur belge, à ma connaissance, à proposer des cadeaux matériels selon certaines conditions aux anciens clients, même si le stock est en effet limité.

Nous tentons donc, à côté de cela, de proposer d'autres types de concours ou des avantages télévisuels plusieurs fois par an.

 

N'oubliez pas également qu'un client VOO est éligible à une réduction financière en cas d'ajout de produit fixe à une formule déjà active.

Je me permets de le préciser car je vois que, grâce à la modification de votre PACK en décembre 2022, vous bénéficiez d'une réduction de 33€/mois pendant 6 mois, ce qui n'est pas négligeable.

 

Si votre souhait est de quitter VOO suite à cela, vous pouvez en effet toujours en discuter avec le service concerné au 04/266.41.14 et voir si quelque chose est possible, comme précisé par @cosmos1999 😊

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Contactez le service résiliation/satisfaction client au 04 266 41 14 , vous obtiendrez peut-être "un geste" .....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ceci dit, une fois chez proximus, vous n'aurez pas droit à un cadeau de fidélité même avec de la chance et de la réacivité.

Il faut bien admettre que voo est le seul fournisseur à offrir des vrais gros cadeau, mais forcément cela se fait en nombre limité, il leur est matériellement impossible d'offrir une nouvelle télé à 500 euros à l'ensemble de leur clients.

Il faut malheureusement prendre l'habitude de consultrer la rubrique bons plan de myvoo (et de mémoire ce n'est visible que depuis l'application, donc pas la version myvoo PC.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Madame,

J'ai quitté Proximus (quelle que soit la dénomination qui a changé de nom au fil des années) après 35 ans en qualité de client fidèle et sachez que je n'ai jamais rien reçu un seul cadeau de leur part. Ceci dit chez VOO, lorsque je suis devenu client, je n'ai rien reçu non plus et cela n'était pas mon objectif premier. Je voulais tout simplement un fournisseur fiable et digne d'obtenir ma confiance en qualité de nouveau client. Le groupe Proximus n'a aucun respect, aucune empathie, aucune sympathie et certainement pas une quelconque estime de ses clients. Vous n'êtes qu'un numéro et leurs tarifs sont exagérés et ne reflètent en rien leurs soi-disant promesses. Chez Voo, vous payez réellement pour les services proposés et il n'y a aucune ambiguïté. Un conseil, réfléchissez bien (je pense que votre message est avant tout un appel à une écoute personnalisée même si vous essayez peut-être de faire pression et argumenter votre passage chez Proximus), je ne fais pas l'apologie de Voo (je n'ai rien à en retirer personnellement de mon interpellation), mais vous reviendrez très vite chez Voo. Pour vous donner un exemple : les mêmes services (package complet : 2 Gsm, TV, Internet, ligne fixe + BT Tv en cadeau); certaines chaînes numériques étant différentes selon les opérateurs, et bien je paie 25 euros par mois de moins chez VOO, ce qui n'est pas négligeable sur une année civile. Bien à vous et merci aux différents intervenants VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Certes, vous avez totalement raison @VEDETTE21 pour ce qui est de PXS…🤔

je vais dire aussi qu’à moins que la fibre FTTH soit disponible chez PXS, la vitesse en VDSL2 n’est absolument pas garantie … vous pouvez tout aussi bien avoir 15/20 Mbps si vous êtes loin de la borne au lieu des 100 Mbps possibles (promis) tout en payant toujours un prix maximum… ce n’est pas le cas chez voo… 

j’ai aussi quitté Belgacom il y a + de 20 ans dès que voo est arrivé avec internet dans mon village…😉

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je vais dire aussi que tant que ce client bénéficie d’une promo financière et dans son cas, une forte réduction sur son pack, il est bien évident qu’il ne pourra pas AUSSI être éligible aux autres cadeaux de fidélité de type “matériels” comme une tv, pc, console, smartphone. Faut pas “vouloir le beurre et l’argent du beurre” …🤔 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Comme le signale de façon claire et nette, Simon B, officiel de Voo, il est tout à fait légitime à partir du moment où vous bénéficiez d'une réduction de l'ordre de 33 euros, l'entreprise ne peut se permettre d'offrir en supplément quoi que ce soit (smartphone, Tv, ...). Lors de mon changement d'opérateur, je n'ai jamais envisagé l'acquisition gratuite de quoi ce se soit. Mon but était avant tout d'avoir la certitude d'un tarif exact en fonction de mes options, d'une assistance efficace en cas de problème et d'une qualité de connexion irréprochable; ce que j'ai obtenu chez VOO pour un prix raisonnable, ce qui n'était pas le cas chez PROXIMUS. J'estime personnellement et je le dirai toujours haut et fort avoir été abusé par ce dernier et avoir payé des prix exorbitants pour le service offert.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est sur qu’à choisir entre les voleurs / menteurs de chez Proximus et la société VOO, y a pas photo … 🤔 @VEDETTE21 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Exatement moi aussi j'ai quitter VOO en pensant qu'il fait mieux vivre ailleurs(Proximus) j'ai vite dégenchanter et je suis revenu chez VOO car il n'y a pas mieux je ne changerait plus maintenant.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

@bacou002. Comme on dit à Bastogne entre autre, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Et bien non, VOO, tient ses promesses et respecte ses engagements. Rien à voir avec la bande des administrateurs avides de bénéfices de Proximus. A une certaine époque (il y a plus de 50 ans lorsque proximus s'appelait RTT), ce dernier avait le monopole en matière de communication et télécommunication. Mais malheureusement pour les actionnaires, cette époque est révolue et très loin derrière. Je sais que je ne me vais pas me faire que des amis mais ce commentaire est mûrement réfléchi et j'assume ouvertement mes propos.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah sur le forum voo , vous ne risquez pas grand chose à dire du mal de Proximus 🤔

Même, je vais dire que vos commentaires sont forts réalistes …

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour @Simon B  ,

Merci pour votre réponse mais je n'ai cependant pas souvenir d'avoir reçu une TV lors de mon inscription. Nous n'avons visiblement pas tous la même "vie client".

Je verrai celà directement avec le service résiliation comme proposé 😊

Quant au cumul très hypothétique de plusieurs promotions, @roylion15 , celà n'était ni le but ni l'objet de ma question et je ne pense pas qu'il soit de votre ressort d'en décider.

Ma démarche n'a jamais été de mendier une télévision mais bien de comprendre pourquoi les très anciens clients se trouvaient lésés par rapport aux nouveaux venus.

Je tiens aussi à préciser aussi que les "cadeaux" ne sont pas des cadeaux mais bien des offres promotionnelles qui induisent en retour la prolongation de notre contrat sur 2 ans. Je vous laisse calculer qui des deux est le plus gagnant dans l'opération.

Très bon week-end à vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Isacoppi 

Bah, ne vous méprenez pas sur mes propos !

Je ne décide rien moi c’est voo qui décide et je peux vous dire que si vous avez une réduction de xx € sur votre pack actuellement, vous n’êtes pas éligible à une autre promotion, c’est comme ça et pas autrement chez voo vu que j’ai été dans le cas , et même pour vous dire j’ai même choisi de refuser la TV Philips car ma réduction et autres bricoles était finalement plus « intéressante » et ne me liait absolument en rien, ni pendant 2 ans…

Mais chacun fera son propre choix évidemment …

il est évident qu’avec la reprise proche de voo par Orange , je veux être libre de choisir si je reste chez voo ou si ce ne sera pas plus intéressant de passer de l’autre côté directement…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...