C

mardi 9 avril 2024 17:56

Prix abonnement

Bonjour,

J ai changé d opérateur car Voo était moins cher pour exactement le même produit...6 mois de promotion...pour ensuite me dire que les prix ont augmentés ! Au final même prix que Proximus !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 21 jours

Bonjour
merci de lire la charte pour bien débuter sur le forum voo svp : 

https://forum.voo.be/page/la-charte

la question est :

chez Proximus l’offre et la vitesse à votre adresse sont elles comparables à ce que voo propose ? 
ne regarder que le prix n’est pas forcément la meilleure idée. 
si la fibre de Proximus n’est pas présente chez vous, donc VDSL sur les fils téléphoniques, voo offrira toujours de meilleures performances pour un prix similaire avec aussi l’avantage que le nombre de tv n’est pas limité et ne pompe pas sur la connexion internet. 

(Modifié)

6  messages

il y a 21 jours

Bonjour,

Ma connexion internet et Tv est identique à celle que j avais chez Proximus par contre niveau GSM mon réseau était meilleur chez Proximus...ne faites pas des promotions afin d attirer des clients pour ensuite augmenter vos tarifs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 21 jours

@Claudio855 

identiques non vu que les technologies voo et pxs sont totalement différentes… vous comparez des pommes et des poires 😉

la tv de Proximus passe par internet (TV sur IP) , chez voo non c’est du broadcast et pas besoin d’internet pour regarder la TV. 

Mais vous ne répondez pas à ma question :

Vous aviez la fibre ou le vdsl chez Proximus ? 
merci 
Ps: je suis d’abord un client comme vous et ne travaille pas directement pour voo donc les augmentations des tarifs ce n’est pas de mon ressort et je les subis comme vous …

(Modifié)

6  messages

il y a 21 jours

Bonjour Roylion15

Pour répondre à votre question non je n avais pas la fibre.

Mais quel rapport avec mon sujet sans vouloir vous vexer, je ne parle pas de qualité de quantité mais de prix !

Ce n est pas normal d augmenté les prix comme ça un contrat et un contrat ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 20 jours

Bah, si voulez payer moins cher, et sans parler de la qualité et comparer les services faut aller chez Scarlet , l'offre low-cost de proximus.😉

Vous avez bénéficié d'une promotion de 6 mois et ensuite oui, les prix ont entretemps augmentés chez voo comme chez tous les autres opérateurs. 

Si vous n'êtes pas content, ou vous voulez résilier, faut sonner au 04/266.41.14 (service satisfaction /rétention de VOO).

Les officiels du forum ne pourront rien faire pour vous.

(Modifié)

6  messages

il y a 20 jours

Vous avez des actions chez VOO ?

Répondez à ma question juste par oui ou non svp...vous achetez une voiture par moi vous devez rembourser 320€ par exemple le gérant vous appel en vous disant que le marché de l automobile a augmenté et que dorénavant vous allez devoir payer 375€ vous acceptez ?

Un contrat et un contrat point barre ! 

Bonne journée quand même 😉

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 20 jours

Bonjour

 ce que Roylion15 vous a dit poliment c'est qu'il ne suffit pas de comparer en terme de prix uniquement, mais par rapport au service fourni (internet, tv, mobile).

Actuellement, tant que vous n'êtes pas passé à la fibre, Voo/Orange propose une meilleure expérience internet (vitesse,...). Quand vous passerez à la fibre, PXS augmentera votre facture d'office.

Si vous avez bénéficié d'une promo Voo nouveau client, vous êtes certainement bloqué pour 1 voire 2 ans. A vérifier avant de changer (dixit claudio855 "un contrat est un contrat point barre" )

De toute façon avant de passer à PXS, vérifiez bien à ce que voues paierez après leur promo alléchante, vous serez calmé.

Je regarde parfois les différents fournisseurs, mais je ne compare JAMAIS avec leurs prix promo, mais bien avec leurs prix mensuels hors promo temporaire ET selon le service actuellement fourni. Et pour finir, PXS est le champion des augmentations de prix (2 x par an), à vous de voir...

Aucun contrat chez tous les opérateurs ne permet d'avoir ses tarifs "gelés" à long terme.

Pour finir inutile d'être agressif, nous sommes clients, mais pas des moutons aveugles et irréfléchis.

Si une personne vous répond, restez courtois.

Bonne journée quand même.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 20 jours

Non , pas d’actions chez voo,  je suis un client comme vous …

Je vous invite à relire les conditions générales et le contrat ne vous lie que pour 6 mois dans le cas d’une réduction financière. 

Les augmentations de tarifs font partie des choses qui arrivent systématiquement une (voire deux fois) par an aussi bien chez VOO que chez PXS ou Orange …

Dans ce cadre, vous êtes libre de résilier ou re-négocier votre offre avec le service satisfaction. 
Bonne journée 

6  messages

il y a 20 jours

Bonjour Coby,

C était de l humour et pas de l agressivité je suis sincèrement désolé si j ai offensé une personne.

La promo sur le web était pour ma tv internet et gsm 46€ pendant 6mois et ensuite 75€ j étais a 90€ pour le même produit chez Proximus voilà pourquoi je suis passé chez VOO et maintenant VOO me dit que les prix ont augmentés je suis entre 80 à 85€ par mois...je ne trouve pas ça correcte de leur par. C est tout. 

Bonne journée et merci pour vos explications.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 20 jours

Bonjour,

Votre exemple de la voiture n'est pas correct puisque vous comparez un achat avec une location de services.

Pour ce qui est de l'augmentation de prix c'est relativement normal qu'ils ne vous en informe pas au moment ou vous prenez l'abonnement puisqu'il est très probable que ce n'était pas encore décidé, en général cela se fait avec un préavis de deux mois.

Au final vous vous retrouvez dans le même cas que l'ensemble des clients qui découvrent les augmentations.

N'oubliez pas non plus que la plupart des opérateurs augmentent leurs prix au moins une fois par an, proximus y compris. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Claudio855 ,

Un montant de 75.00€/mois correspond à un abonnement Duo Net + Mobile 10GB en 2023.

Au 1/01/2024, ce montant est passé à 79.00€ pour le même abonnement.

Si vous payez plus, c'est que vos data sont passées à 30 GB (soit un abonnement à 84.00€).

Il devrait être possible de retomber à 10GB et donc 79.00€ (@Marcs , via myVOO ou via les officiels ?)

6  messages

il y a 20 jours

Bonsoir Theo2007,

C est bien un abonnement duo net + mobile mais je suis bien à 10GB.

C est juste le fait qu il augmente leur prix comme ça...je ne trouve pas ça très honnête mais bon comme d habitude je vais payé et voilà.

Merci

Bonne soirée 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 19 jours

bonjour

A ce niveau-là nous sommes tous égaux, quel que soit notre fournisseur, ils adaptent leur grille tarifaire(toujours à la hausse) pour diverses raisons et nous n'y pouvons rien.

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...