
Promeneur
•
5 messages
Présentation
Bonjour,
Permettez-moi tout d'abord de me présenter.
Mon pseudo (Bicrouic) était le surnom donné par mes enfants à notre adorable et regrettée chienne (une Golden Retreiver). Pourquoi Bicrouic ? Quand elle était jeune, on attirait son attention par "crouic crouic", d'où bi-crouic.
J'ai 68 ans, pensionné, marié.
Nous habitons une commune de Bruxelles dans laquelle VOO n'est pas disponible, nous sommes donc chez Proximus avec un pack confort (Internet, TV, téléphonie fixe) + 2 abonnements séparés GSM également Proximus.
Je suis satisfait de Proximus (vitesses 92/4,5 Mbps) avec comme équipement Bbox3 et décodeur V5 avec HDD. Très bonne stabilité, bonne image TV, téléphonie parfaite (depuis 1977) et 4 adresses mail skynet (depuis 2005).
Nous venons d'acheter un nouvel appartement dans le brabant wallon (à 1420), nouveau bâtiment dans un nouveau lotissement et allons bientôt déménager.
Tous le acquéreurs d'un bien dans ce nouveau lotissement ont reçu une offre de Proximus, dont le câblage FTTH (fiber to the home) arrive jusque dans chaque appartements.
Cette offre est plutôt alléchante puisqu'un an de gratuité totale avec un abonnement confort (Internet, TV, téléphonie) est proposé, hors communications téléphoniques. L'installation et l'activation sont bien évidemment également gratuites.
Vient à présent la question du choix de l'opérateur. Pourquoi me direz-vous, avec une telle offre technique et financière venant de Proximus ?
En fait, je souhaiterais malgré tout aller chez VOO, bien que n'ayant pas d'expérience avec cet opérateur et aucune idée de son offre de bienvenue par rapport à l'offre Proximus.
De plus, un test de disponibilité de VOO dans ma rue s'avère négatif (sur internet et également via une boutique VOO il y a 3 mois) malgré l'affirmation du promoteur que le raccordement VOO a bien été réalisé et que le câblage VOO est bien visible jusqu'au palier de chaque étages (boitier Antronix), les raccordements coaxiaux dans chaque appartements étant également réalisés. Il n'y a en fait pas de trace de la rue dans la base de donnée VOO, il faut dire qu'il s'agit d'une nouvelle voirie qui n'est d'ailleurs pas encore répertoriée sur Google.
Je préfère chez VOO les points suivants : vitesse plus élevée, meilleure offre TV, décodeur avec HDD, possibilité de programmer un enregistrement manuellement (impossible chez Proximus), coût des communications téléphoniques fixes compris dans l'offre tatoo (mon épouse est adepte du téléphone ! ), etc.
Je sais qu'en supprimant Proximus je perdrai mes adresses mail skynet, mais j'ai déjà pris les devants à ce propos.
D'où quelques premières questions, sachant que mon choix serait, le cas échéant, vers un abonnement trio tatoo, (sans GSM dans un premier temps) :
1. VOO est-il réellement disponible ? (l'adresse exacte peut être donnée via MP)
2. Que m'offre VOO par rapport à l'offre Proximus, que je peux également envoyer en MP ?
3. Combien de temps faut-il entre une signature et une mise en service ?
4. Est-il possible de conserver le numéro de téléphone (zone 02 vers zone 02) ?
Je précise que ces questions ont déjà été posées dans la boutique VOO la plus proche et qu'un contact téléphonique a également eu lieu, mais les réponses reçues ont toujours été tellement évasives :
1. Disponibilité : pas de trace de la rue dans notre base de données !
2. Offre : on peut faire quelque chose, mais un an gratuit ???
3. Temps : cela dépend !
4. Conservation du numéro : normalement oui !
Aussi, je préfère poser ces questions sur ce forum, que je lis depuis quelques mois et dont la Communauté me semble fort sympathique.
Vous comprendrez cependant que pour des raisons de confidentialité je ne puis donner l'adresse exacte que via message personnel à destination d'un expert VOO et que toute information concernant une éventuelle offre se ferait via le même canal.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends avec impatience vos commentaires.
Bicrouic
Permettez-moi tout d'abord de me présenter.
Mon pseudo (Bicrouic) était le surnom donné par mes enfants à notre adorable et regrettée chienne (une Golden Retreiver). Pourquoi Bicrouic ? Quand elle était jeune, on attirait son attention par "crouic crouic", d'où bi-crouic.
J'ai 68 ans, pensionné, marié.
Nous habitons une commune de Bruxelles dans laquelle VOO n'est pas disponible, nous sommes donc chez Proximus avec un pack confort (Internet, TV, téléphonie fixe) + 2 abonnements séparés GSM également Proximus.
Je suis satisfait de Proximus (vitesses 92/4,5 Mbps) avec comme équipement Bbox3 et décodeur V5 avec HDD. Très bonne stabilité, bonne image TV, téléphonie parfaite (depuis 1977) et 4 adresses mail skynet (depuis 2005).
Nous venons d'acheter un nouvel appartement dans le brabant wallon (à 1420), nouveau bâtiment dans un nouveau lotissement et allons bientôt déménager.
Tous le acquéreurs d'un bien dans ce nouveau lotissement ont reçu une offre de Proximus, dont le câblage FTTH (fiber to the home) arrive jusque dans chaque appartements.
Cette offre est plutôt alléchante puisqu'un an de gratuité totale avec un abonnement confort (Internet, TV, téléphonie) est proposé, hors communications téléphoniques. L'installation et l'activation sont bien évidemment également gratuites.
Vient à présent la question du choix de l'opérateur. Pourquoi me direz-vous, avec une telle offre technique et financière venant de Proximus ?
En fait, je souhaiterais malgré tout aller chez VOO, bien que n'ayant pas d'expérience avec cet opérateur et aucune idée de son offre de bienvenue par rapport à l'offre Proximus.
De plus, un test de disponibilité de VOO dans ma rue s'avère négatif (sur internet et également via une boutique VOO il y a 3 mois) malgré l'affirmation du promoteur que le raccordement VOO a bien été réalisé et que le câblage VOO est bien visible jusqu'au palier de chaque étages (boitier Antronix), les raccordements coaxiaux dans chaque appartements étant également réalisés. Il n'y a en fait pas de trace de la rue dans la base de donnée VOO, il faut dire qu'il s'agit d'une nouvelle voirie qui n'est d'ailleurs pas encore répertoriée sur Google.
Je préfère chez VOO les points suivants : vitesse plus élevée, meilleure offre TV, décodeur avec HDD, possibilité de programmer un enregistrement manuellement (impossible chez Proximus), coût des communications téléphoniques fixes compris dans l'offre tatoo (mon épouse est adepte du téléphone ! ), etc.
Je sais qu'en supprimant Proximus je perdrai mes adresses mail skynet, mais j'ai déjà pris les devants à ce propos.
D'où quelques premières questions, sachant que mon choix serait, le cas échéant, vers un abonnement trio tatoo, (sans GSM dans un premier temps) :
1. VOO est-il réellement disponible ? (l'adresse exacte peut être donnée via MP)
2. Que m'offre VOO par rapport à l'offre Proximus, que je peux également envoyer en MP ?
3. Combien de temps faut-il entre une signature et une mise en service ?
4. Est-il possible de conserver le numéro de téléphone (zone 02 vers zone 02) ?
Je précise que ces questions ont déjà été posées dans la boutique VOO la plus proche et qu'un contact téléphonique a également eu lieu, mais les réponses reçues ont toujours été tellement évasives :
1. Disponibilité : pas de trace de la rue dans notre base de données !
2. Offre : on peut faire quelque chose, mais un an gratuit ???
3. Temps : cela dépend !
4. Conservation du numéro : normalement oui !
Aussi, je préfère poser ces questions sur ce forum, que je lis depuis quelques mois et dont la Communauté me semble fort sympathique.
Vous comprendrez cependant que pour des raisons de confidentialité je ne puis donner l'adresse exacte que via message personnel à destination d'un expert VOO et que toute information concernant une éventuelle offre se ferait via le même canal.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends avec impatience vos commentaires.
Bicrouic
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
Tout d'abord, bienvenue sur Le Forum. Ravi que vous soyez arrivé jusqu'ici mais très étonné que vous n'ayez pas eu réponse à vos questions avec nos autres collaborateurs :( L'histoire de votre pseudo reste amusante même si votre Golden n'est plus des nôtres :( peut-être une petit photo ? Ce Forum est infesté de chats :D
Je vais déjà répondre à quelques questions :
A très bientôt :)
Nicolas
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
Et nous vous attendons avec joie les bras ouvert chez VOO
0
Bicrouic
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
Mon avatar ... c'était mon chien.
Bête question: comment puis-je envoyer en privé ?
En effet, j'ai déjà utilisé l'outil en ligne de VOO pour la disponibilité et c'est là que j'ai constaté que ma rue n'était pas répertoriée.
A bientôt.
Bicrouic
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
Ce serait intéressant de demander à votre futur syndic ou au promoteur des infos à ce sujet. Normalement, c'est sur plan et dans le local technique de l'immeuble je pense :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.2K messages
il y a 8 ans
Tout ou presque a déjà été dit :8.
Question rapidité de raccordement, pour moi cela avait pris une grosse semaine.
Concernant la disponibilité du service, j'imagine que le promoteur sait de quoi il parle et que c'est juste une question de mise à jour des données dans l'outil de Voo.
@ Nicolas, si un raccordement a été réalisé dernièrement, n'y en aurait-il pas trace au service technique ? (même si l'outil n'est pas encore à jour).
@ Bicrouic, n'y a t'il pas trace du raccordement Voo dans la rue ? poteau ou borne ?
0
Bicrouic
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
@azertyminuss, super réponse, merci
@Marcs, le raccordement est fait jusqu'au pallier de l'appartement puisqu'il s'y trouve un boitier, raccordé, Antronix. De plus, le promoteur a certifié que la raccordement VOO était réalisé. Je pense donc qu'il ne s'agit que d'une mise à jour, tardive, dans la base de données.
@Nicolas, je t'envoie mon adresse exacte en MP.
Bicrouic
0
0
fredOfred
Citoyen d'honneur
•
598 messages
il y a 8 ans
0
Bicrouic
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 jours
Bonjour,
je reviens vers vous, sans aucun jeu de mots, après plus de 8 ans. Il y a en effet 8 ans que j'ai déménagé et j'avais alors voulu aller chez VOO, mais comme il s'agissait d'un nouveau lotissement, VOO n'y était pas encore disponible.
J'ai donc été "contraint" de prendre Proximus qui venait d'y installer la fibre. Il faut reconnaître que j'en suis satisfait.
A présent, je déménage à nouveau pour retourner à 1150 Bruxelles, à Stockel, et je regarde à nouveau du côté de VOO, la fibre de Proximus n'y étant pas encore présente.
J'ai configuré une possibilité (quatro) qui m'amène à un coût mensuel minimum de 90,00€/mois (85,00 pendant 6 mois) tenant compte d'une réduction à vie de 15€/mois.
Je me pose cependant la question de la pérennité de VOO sachant que sa commercialisation finit en septembre et qu'Orange a déjà racheté VOO.
Qu'en sera-t-il alors des contrats VOO et du matériel installé ? De plus, la réduction "à vie" actuelle est-elle à vie de VOO ou à vie du preneur, cela risque de ne pas être du tout similaire ?
D'où ma question, est-il encore raisonnable de prendre un contrat VOO malgré les promos actuelles ?
En vous remerciant d'avance de vos commentaires.
Bicrouic.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 2 jours
Bonjour @Bicrouic
Vous allez avoir du mal à avoir une réponse précise à vos questions, nul ne connait l'avenir. La volonté d'Orange, propriétaire de VOO, est de garder ses clients. Je dirais donc que, si votre contrat disparait, il sera remplacé par un autre qui devrait avoir les mêmes avantages si VOO veut vous garder. Quant à l'hypothétique disparition de VOO en septembre, je n'ai rien vu de semblable. En tout cas, je n'ai pas vu que les anciens clients VOO allaient devoir trouver un nouvel opérateur. Je suppose qu'Orange fera tout pour les garder.
Pour la réduction "à vie", la définition est "à vie du contrat". Aussi longtemps que vous gardez votre contrat, vous avez la réduction.
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 2 jours
@Bicrouic
Hello
Sur 1150 , vous avez vérifié que c’est bien voo comme opérateur à votre adresse ?
https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility
parce que cela peut être aussi Telenet sur certains quartiers /communes de Bruxelles
(Modifié)
0
0
Bicrouic
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 jours
Bonjour Roylion15,
Oui, j'ai bien vérifié toutes les disponibilités.
VOO est bien disponible à ma nouvelle adresse, ainsi que Orange.
Par contre Telenet ne semble pas l'être.
Quant à Proximus, la rue n'est pas encore équipée de la fibre.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 2 jours
@Bicrouic Ou voo est présent , Telenet ne l’est pas et vice versa .
Orange est présent sur le réseau Telenet et voo .
0
0