G
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 3 juin 2023 13:50

Pourquoi est-ce Proximus qui vient pour installer la 4 ou la 5 G alors que je suis chez VOO ??

Bonjour , je suis chez Voo depuis de nombreuses années, (0030296508), nous sommes deux locataires dans la maison, ma voisine est chez Proximus ... donc elle a laissé entrer mercredi passé un Monsieur de chez Proximus qui prenait des photos du hall dans le but de l'installation de la 4 (ou 5 )G, comme je lui faisais remarquer que je n'étais pas client chez eux, et que je n'étais pas intéressé , il m'a répondu que je n'avais pas l'embarras du choix, toutes les maisons allaient être raccordée par  Proximus et comme je n'étais "Que" locataire, il allait demander à la propriétaire son approbation et que je n'avais, en fait, rien à dire !...  Que pensez-vous de cette façon de forcer la main pour changer d'opérateur ? D'avance merci  de votre réponse !

Gielen

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

4 ou 5G c'est du mobile ça donc à priori rien qui justifie de rentrer chez quelqu'un et encore moins de faire des photos.

Et si c'est pour un raccordement internet, à mon avis ils ne peuvent pas l'imposer, pas plus que le propriétaire ne peut le faire après coup j'imagine.

On peut éventuellement supposer qu'un propriétaire demande une installation dans un appartement vide pour pouvoir le louer avec un raccordement existant mais je n'en suis même pas sûr.

Ceci dit, c'est peut-être pour le placement de la fibre mais là encore, ils ne peuvent pas vous forcer la main.

Sans être parano, je me méfierait quand-même de laisser quelqu'un rentrer et prendre des photos de l'intérieur, ça me semble quand-même un peu suspect.

Cela vaut peut-être la peine de contacter proximus pour s'assurer qu'ils ont réellement envoyer du personnel prendre des photos à domicile (et en profiter pour préciser que vous ne souhaitez pas changer d'opérateur).

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

Hello,

Le propriétaire peut demander la connexion à la fibre.  Ce n’est pas pour ça que le locataire doit accepter de changer de fournisseur.  En résumé, même si Proximus installe la fibre dans le bâtiment, vous pouvez rester chez VOO 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 11 mois

Certes , je ne sais pas de quel type d’immeuble a appartements il s’agit mais trouverais ça louche qu’on viennent comme ça prendre des photos surtout sans que le propriétaire ne soit au courant apparemment


S’il y a un local dit technique, c’est là qu’il doivent regarder pour le raccordement du bâtiment à la fibre, cela devrait normalement se limiter à cet accès, ensuite les travaux intérieurs pour l’amener dans tous les appartements, c’est une autre histoire…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 11 mois

Oui, on a plutôt pensé à la fibre car il est évident que proximus n'a pas besoin de passer chez les gens pour l'offre mobile 4G ou 5G qui ne nécessite pas de changements chez les clients. C'est sur que le méfiance est de mise dans ces cas là ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 11 mois

Merci à toutes ces personne qui se sont souciées de mon problème ! J'ai pris contact  avec proximus, il semblerait que j'avais raison de m'inquiéter: Le technicien ne venait vraisemblablement pas de chez eux  ! On va se méfier ! Encore merci à

Profil de Marcs
pthierry

pthierry
Marcs         
bulrog
Autobiographe   
roylion15

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...